TRANSFORMATION D' UNE ADAM

  • Auteur de la discussion renthal
  • Date de début
R

renthal

Nouveau
Salut a tous, ayant récupéré une perceuse ebavureuse adam ME 23G que je compte rénover je me posais la question de la transformation en perceuse fraiseuse, j'aurais aimé avoir vos avis sur la question , conaissant la robustesse de cette machine et son bon état (elle servait depuis 1989 a faire que de l'ébavurage a mon ancien taf et devait partir a la benne ) .Je posterais des photos dans mon prochain post. Merci d 'avance. :)
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: TRANSFORMATION D UNE ADAM

Salut, normalement la broche est en cône morse, sans tirant, si tel est le cas, sauf à modifier la broche, le fraisage n'est pas possible.
Cordialement
Martin
 
R

renthal

Nouveau
Re: TRANSFORMATION D UNE ADAM

Salut Martin, merci pour le rappel, effectivement sans tirant sa ne sera pas terrible , j'ai lus les quelques posts sur les modifs de broches et je vais réfléchir si le jeu en vaut la chandelle , en tout cas grand merci pour m'avoir répondu.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: TRANSFORMATION D UNE ADAM

Bonjour, pas de quoi, une Adam est une belle perceuse garde la comme telle. Je viens moi-même d'en acheter une MC22 que je vais repeindre, j'ai déjà refait toute la partie mécanique défectueuse.
Cordialement
Martin
 
R

renthal

Nouveau
Re: TRANSFORMATION D UNE ADAM

Oui vu le materiel c'est sur que sa fait un peu de peine de trifouiller dedans :???: c'etait aussi dans un soucis de gain de place , il lui faut juste un rafraichissement et pour la fraiseuse on va attendre plus tard.Coté elec vu j'ai entendu parlé d'un condensateur au lieu d'un variateur sous quel tension feras tu tourner la tienne ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
La mienne est en triphasé 380, mais je suis équipé pour. Si t'en as l'intérêt, j'ai un convertisseur Lenze tout neuf de 2,2kw (je crois) qui est stocké depuis deux ou trois ans.
Cordialement
Martin
 
R

renthal

Nouveau
Salut Martin, j'aurais surement besoin d 'un convertisseur car je n'ai que le 220 mono, et j'aurais surtout besoin de conseil car sur l 'elec je cale, je dispose déja d 'un variateur pour mon tour mais il était déja installé à l'achat, est il possible de passer par lui pour une autre machine? Merci d'avance Matthieu.
 

Sujets similaires

E
Réponses
34
Affichages
17 542
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
24
Affichages
4 889
lion10
lion10
SEVEN40
Réponses
24
Affichages
9 622
SEVEN40
SEVEN40
dh42
Réponses
22
Affichages
21 754
ktm63
K
Haut