transformation cnc en découpeuse laser

  • Auteur de la discussion david solheid
  • Date de début
D

david solheid

Apprenti
hello j aimerais ajouter un tube laser minimum 100w sur ma cnc bzt commander par galaad
voir photo

je sais qu il faut l alimentation
le tube :)
la lentille et les mirroirs

mais que faut il de plus ?????

c est pour faire de la découpe donc j ai juste besoin de on , off quand il faut et ca galaad peux me le donner
et un potentiomètre pour la puissance du laser

IMG_0152.JPG
 
V

victorjung

Compagnon
on off oui mais pas que, on découpe pas avec un faisceau continu, mais avec une certaine fréquence d'allumages extinctions du laser, qui va dépendre des matériaux et de la vitesse de tes axes.Donc il te faudra quelque chose capable de cela... Idéalement il te faudrait encore une aspiration parce que la découpe des plastique c est pas tip-top a respirer. et peut être quelque chose pour mettre sur la table de ta fraiseuse, parce que j'ai l'impression que c'est du bois actuellement, alors il sera cramé partout si tu le protèges pas.
Je suis pas un expert en la matière mais pour en utiliser régulièrement , je pense que çà peut te manquer tout ça.
 
D

david solheid

Apprenti
En effet pour tout ce qui est aspirations et tables je pense que je pourrais tout faire moi-même
J'ai c'est peut-être aussi à Metz une tête de plasma sur la scène c'est ce qui revient quand même beaucoup moins cher
Car c'est principalement pour couper des tool d'aluminium et d'acier
 
V

victorjung

Compagnon
surtout je crois que le laser pour decouper le metal, ca va tres mal, une question de longueur d'ondes je crois...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le laser coupe le métal ! , mais cela dépend de la source , il faut du Co² , pour de la tole de 1 as 4mm alu et acier , dans les 300watt c'est déja bien , pour plus epais faut pousser les watts :wink: ( par contre vu les puissance faut vraiment une bonne gesion et des protection/carénage , et utilisation de lunettes de protection :) , et flux de gaz argon continus , ect ect :)
 
Haut