Transformation automatisme de porte

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Pour mesurer la sortie DC, mets le condo en sortie de pont.
Comme ça tu auras la valeur crête et pas une mesure de qqch d'à peu près en fonction de la qualité de ton multimètre.

Si tu as 16,8 Vac au transfo, tu devrais avoir env. 24 Vdc aux bornes du condo...
 
C

Coyote94

Compagnon
Et de 4 pont cramé :mad: dès que je connecte le module
80A20F5A-5A53-47B7-87E8-E27C1EE966AA.jpeg
 
W

wika58

Compagnon
C'est à n'y rien comprendre... :7grat:

Et si tu branches le moteur directement sur le condo...

Tu es sûr de ton raccordement sur le module PWM ? :whistle:

Ou alors c'est le module qui est HS...
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Et le moteur tourne normalement...

Fais une photo du bornier de puissance (avec vue des repères) du module PWM.

Pour éviter de flasher a chaque fois un pont, tu pourrais mettre un fusible (15 ou 20 A) en série dans le + entre le condo et le module PWM...
 
C

Coyote94

Compagnon
C'est le module qui fou le bordel ! je viens de le connecter à mon 12v classique et ça saute. J'ai inverser + et - me disant qu'ils s'était gouré dans les repère mais pareil
ok je te fais ça
 
W

wika58

Compagnon
Oui c'était la proposition suivante...
Brancher le module sur une batterie de voiture... (avec un fusible).

Si ton module est HS, ouvre un litige sur A-E. Ils vont sûrement te rembourser et tu seras bon pour en racheter un...
J'achète bcp de ces petits modules électroniques sur A-E et je n'ai jamais eu de soucis... mais bon...
 
W

wika58

Compagnon
C'est bizarre, on dirait que le - du Power vient sur le relais...
Je me serai attendu à ce que les relais soient sur la sortie...

Fais une photo de la même zone mais où on voit tous les picots des relais...

Je verrais bien une erreur de conception où ils ont mis la sérigraphie coté cuivre comme si elle était vue du coté composants...

Un autre avis à ce sujet...
 
C

Coyote94

Compagnon
Rrrr je voulais avancer sur ça ce week-end
Voilà platine complete
D229751F-9B73-4B6F-B990-0F3D9C6BA0AA.jpeg
 
W

wika58

Compagnon
J'ai un module similaire dans mes CPS... je vais aller voir et comparer...

Attendons un autre avis sur cette potentielle inversion de la sérigraphie.
 
F

f6exb

Compagnon
Le + et le - arrivent sur les bornes 30 qui au repos font contact avec 87a. Le deuxième relais met le + à la masse.

Edit :
La sérigraphie de la photo de la page d'ali montre le contraire de la tienne.
 
C

Coyote94

Compagnon
Testé avec le 12V
Reste plus qu'a réessayer avec le transfo 18v

Ca sera demain, la suite au prochain épisode :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Cool...

Bien vu le Pat... :oops:
Merci fb6ex pour la confirmation :smt023
 
G

guy34

Compagnon
'tain , il s'en passe encore qd on n'est pas là ..... !
Et de 4 pont cramé :mad: dès que je connecte le module
ça va s'arrêter , oui ????? il est plus très loin , le ponpon de la scoumoune .....
et s'il y a inversion de sérigraphie , ça peut aussi aller à l'inversion des polarités ..... on sait plus , là !
lunettes , gants , et tout le taintouin .......
A++++
 
C

Coyote94

Compagnon
Test à l'instant ; tout fonctionne parfaitement !! :tumbsupe: sortie 20.8vDV en sortie du pont et du module
 
W

wika58

Compagnon
Parfait... :smt023
Tout de même bizarre ce défaut...

Y'a plus qu'à passer à l'avance auto :rirecla:
 
G

guy34

Compagnon
Avé ,
bon alors , champagne ........
que ça le fasse maintenant , on le prévoyait bien au début , sans aucune crainte ; mais avec toutes les péripéties , c'est pas commun du tout !!!!!
et du coup il va être très intéressant de dire le branchement final vs celui qui faisait tout brûler ..
c'est de cette façon que ton intervention risque de servir .... aux autres !
A+++++
 
C

Coyote94

Compagnon
Avant de commencer l'avance automatique, il faut que je termine cette motorisation : tout mettre dans un boitier, je suis toujours en attente de la courroie et certainement mettre un tendeur de courroie :wink:
et du coup il va être très intéressant de dire le branchement final vs celui qui faisait tout brûler ..
c'est de cette façon que ton intervention risque de servir .... aux autres !
Pb très bête : ils ont inversé l'indication POWER/MOTOR :rolleyes::mad:
 

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