Terminé Transformateur triphasé 220/380 15 kVA

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dolominus

Bot usinages.com
OK, merci à tous, je vais essayer de le vendre à 150.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

tu trouves que c'est trop
Pas forcément, chacun a sa façon d'estimer :roll: ... c'est juste que comme il fallait faire le lien avec un autre message qui renvoyait à un site internet, il me semblait utile de faire la démarche complète pour en final proposer un montant en euros :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
J

jacounet

Compagnon
Coucou.

Je suis un terrible voyeur .
Pourrait on avoir une photo du matos capo enlevé .
Ca permettrait de voir la section des cuivres , donc d'estimer un peu mieux .


Jac.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Oui, voila, on voie pas grand chose.

P1050440.JPG
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Oui pour voir il faudrait le sortir...deux ou 4 écrous à enlever dessous ., et photographier .

Je pense qu'à 150€ il partira ...peut-être pas sur le forum , ou alors des pros , ...car 15 kVA et un triphasé , faut l'installation qui va bien avec ...
Quelqu'un qui a des machines anciennes en tri 230 , et mises d'offices en triangle 230 sans possibilité de mettre en étoile 400...ça existe sans doute .
Ou alors un bricoleur qui voudrait faire une soudeuse par point , avec 1 spire secondaire super balaise sur chaque enroulement et mises en série .
On devrait avoir 6 Volts efficaces à vide , et on devrait pouvoir atteindre 50 000 Ampères pointe ( 10 fois l'intensité nominale ) durant quelques secondes en soudure sous environ 3 à 4 Volts ...
Là on peut souder de l'IPN en 2x10 mm d'épaisseur .:mrgreen:

A+.

Jac
 
F

Flippper

Compagnon
Oui, voilà, on voit pas grand chose.

Mais si, on voit qu'il est en parfait état (ça pourrait être un tas de rouille, s'il avait été stocké à l'humidité) :mrbrelle:

J'en ai un comme ça, sur une machine en 220 (j'ai du 380). Si j'avais besoin, je serais ravi d'en trouver un à 200 €.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Si j'ai le courage, j'essaierai de le mettre sous tension avec un disjoncteur 10A.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Les estimations ont été données et on a déjà très largement dépassé le cadre de cette section qui a, je le rappelle, pour objectif d'estimer des objets.
Pour le reste poursuivez dans les sections idoines, ventes et/ou électricité.

Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 018
zeppelin54
zeppelin54
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
H
Réponses
18
Affichages
3 021
Hervenus49
H
N
Réponses
11
Affichages
6 447
NICORDLC
N
Haut