transformateur inconnue

  • Auteur de la discussion henri630
  • Date de début
H

henri630

Apprenti
Bonjour,[/color]
je posséde ce transfo mais malheureusement les caractéristique ne sont pas visible sur l'appareil et j aimerais les savoir

je crois qu'il était sur un vieux minitel

on peut voir en-dessous qu'il est inscrit "E9"

si quelqu’un a des renseignement je serais ravie

100_2054.JPG
 
M

MF69

Apprenti
Bonjour,[/color]
Pour les caracteristiques, c'est tres difficile de repondre en ne connaissant pas la provenance
Mais une chose est sure, ce n'est pas un transformateur mais un electro aimant
 
H

henri630

Apprenti
Bonjour[/color],
je te remercie MF69 pur ces renseignement et je chercherai a en savoir un peu plus car je désir le vendre

merci henri
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonsoir,[/color]
Ou c'est un transfo , ou une self de filtrage , dont il manque les "I" du circuit magnétique !

si a l'origine c'est du matériel de téléphonie (téléphone, minitel, relais et électromécanique de centraux ...) c'est inutilisable sur le secteur ( ça fonctionne en 48V , pas en 230V ...) quand a savoir a qui le vendre, et combien le vendre, si c'est ce que je pense et si c'est en 48v c'est invendable ! (a donner à un bricoleur ou a mettre à la déchetterie dans la benne à D E E E !)

sloup
 
L

Labobine

Modérateur
bonsoir,
Si les formules de politesse n'existent plus, le moulin va fermer.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

C'est plutot une self puisque les toles ne sont pas croisées !
Sinon en telephonie le 48V est continu et dans les minitels le tranfo secteur est torique .
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour , ou bonsoir, ou a bientôt, ou adieu, ou "pïïp"
(enfin bon, ce que vous voudrez ...et pis c'est pas moi qui ai commencé )

Oui ce serait plutôt une self puisque les toles ne sont pas croisés ...quoiqu'il existe des transfo dont les toles ne sont pas croisé, notamment les transfos de ligne pour HP de vieux poste TSF, ou ceux plus récents destiné aux sonos de public-adress en ligne 100V !
(enfin bon, peu importe, puisque cette chose n'a quasiment aucune chance de se vendre et de servir)

Bon, ce n'est peut être pas tres utile de se compliquer la vie ni avec des formules de politesse ...ni pour tenter de vendre et réutiliser ce bidule ... Si c'est , tres probablement, pour finir dans une benne a ordures ?!

sloup
 
H

henri630

Apprenti
bonjour,

je te remercie "slouptoouut" pour ces renseignement et je pence que je le donnerais a un "bricoleur" sinon il partiras a la benne
 
G

gaston48

Compagnon
.... Réflexion faite, l’humour n’est pas toujours bien compris :wink:
 
J

JeanYves

Compagnon
" Incomprehension" car pas dans l'habitude de l'auteur !!
 
E

enclume89

Apprenti
Bonjour,
Tant d'histoire pour ce truc ?
Laissez tomber merci.
Pour moins je n'ai eu autant réponse pour fabriquer un socle pour une perceuse colonne!!
Tu le mets sur le trottoir. On verra bien.
Merci.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

non ! pas le trottoir ! C'est peut être plus judicieux et plus écolo de le mettre dans la benne à D E E E

ça évitera , par exemple :
-Que des mômes désoeuvrés et a la recherche d'une nouvelle idée de bétise s'en servent de projectiles pour canarder une lampe au mercure d'éclairage public dans une vieille cloche BBT avec ...
- Que les teckels, les caniches, ou les cockers du quartier lèvent la patte et pissent dessus ...
- Ou qu'il finisse mélangés a des déchets organiques dans un camion de la SITA
- Ou encore qu'il aterrisse dans les caniveaux et obstrue une machine à balayer les trottoirs
- ou qu'il esquinte une lame de débroussailleuse ou de gyrobroyeur parce enfois dans les mauvaises-herbes
- Ou encore qu'il soit emporté par des eaux d'une forte pluie d'orages et aille dans les égouts ...
ce truc !

sloup
 
E

enclume89

Apprenti
bonjour,
Décidément,
Tu te donnes tant de mal à écrire tout ça!
Un gros coup de masse sur ce truc;
On récupère le cuivre.
On le met avec les autres cuivres sur la bascule et sou sou!! Comment vivent les gens du voyage!!
L'environnement, c'est quoi?? C'est la transformation!

:-D
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Une autre solution, le recycler à l'atelier : Enlever les tôles et garder la bobine de fil de cuivre.
On n'en a jamais sous la main lorsqu'on en cherche !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Tout à fait , pour faire des liens etc ...!!
Enfin 1 bobinage me fait des années ....

Je garde ces bobinages divers et lorqu'il y a quelque kilos je les revend .
 
H

hagwil78

Compagnon
transfo,self ou bobine E A

salut a tous , c'est bien une carcasse de transto, cela se vois bien sur la photo, il n'y a bien que le bobinage à récuperer pour la biffe, bon courage pour le démontage
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
9 744
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
7
Affichages
2 277
Marc6492
M
Haut