transformateur de courant

  • Auteur de la discussion BM55
  • Date de début
B

BM55

Apprenti
bonsoir
20180121_110449.jpg
20180121_105851.jpg

On m 'as donné ce transformateur de courant
Je n'en ais pas l'utilité en tant que tel !
Est ce que l'on peut en faire autre chose qu'un presse papier?
bonne soirée
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
C'est un transformateur d'intensité triphasé et inemployable en fonction domestique, sinon le presse papier est une bonne idée.
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
ton appareil peu m intéressé pour une assos si il peu passer 100A
pour controler l intensité et couper certains chauffage si depassement de I

https://www.usinages.com/threads/savoir-a-donner.65432/page-4

je m explique
les bâtiments sont communs avec une entreprise qui nous donnai bénévolement 100A en tri pour le mercredi apres midi
chauffage des bâtiments, four du boulanger ,lumiere,exct
cette societe c est agrandie et le probleme du a notre consommation ponctuelle, nous les avons perturbé plusieurs fois
donc depuis deux ans la communauté de commune nous a fait mettre un compteur perso mais a 60A tri,moins 40%
résultat disjonction fréquente,donc j ai fabriqué une armoire avec automate pour chauffer par permutation des secteurs le matin pour réduire le chauffage l apres midi et laisser du jus pour les fours et la lumiere
alors qu avant on démarrai tout a 14h
je te demande un don pour l assos ,mais j ai du matos electrique et quelques outils possible,a voir pour troc avec toi
merci salut
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Sur la plaque signalétique la ligne ou il y a marqué 'RAPPORT" le chiffre frappé doit être supérieur ou égal à 100 /5A
si c'est le cas on peut passer tes 100 Ampères

Exemple : S'il y à marqué 400/5 -alors dans ton conducteur de phase tu transitera 400 Ampères et le résultat sur les bornes te donnera 5A
Si tu ne transite que 100 A cela sera "5 divisé par 4 = 1.25 A" ou "200 A = 2.5 A" Etc.
Si tu installe ce dispositif je pense qu'il est préférable de faire appel à un professionnel confirmé
En espérant avoir été utile

Jean
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

préférable de faire appel à un professionnel confirmé
Il faut faire attention avec les transformateurs de courant ... des tensions dangereuses peuvent apparaître aux secondaires si ils ne sont pas chargés :roll: ...

Et au primaire 3 x 100 A ou 3 x 60 A ça commence à faire pas mal de courant :shock: ...

Cordialement,
FB29
 
B

BM55

Apprenti
bonjour
merci à tous pour vos réponses
Saquet, c' est ok pour un échange avec une bricole.On passe en MP
bonne journée
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
moi plutôt dans les courants faible

il est préférable de faire appel à un professionnel confirmé

ç est bien de le signaler

je me considere " un con pétant"mais depuis deux ans un collegue, ancien prof d electricité en lycé ,depuis un an un autre collégue ancien dans la basse et moyenne tension m on rejoint dans l equipe donc ça devrais le faire
 
S

saquet

Compagnon
je confirme mes dires du message au dessus
la premiers photo( a non c est la deux)
fabrication dans mon sous sol en 2016
puis je je suis fait reprendre par mon nouveau collègue a la mise en place fin 2016
photo de deux jours ,il m avait demandé de modifier l arrivée générale a juste titre car trop de cable dans un meme emplacement

armoire delestage2.jpg


armoire delestage0.jpg


armoire delestage1.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
37
Affichages
3 972
pablio
P
C
Réponses
1
Affichages
447
Chrismodifrwa
C
L
Réponses
29
Affichages
1 355
champimatic
C
2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 316
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut