transformateur 220v->24v

  • Auteur de la discussion alex18
  • Date de début
A

alex18

Compagnon
bonsoir a tous

petite question bête :
je suis en train de refaire l'électricité de mon tour et je regarde pour un transformateur, et devant le vaste choix je me demandé combien il faut de puissance pour l'interrupteur du tour sachant que je n'est qu'un seul interrupteur tout en sachant que je suis en 24ven sortie bien sur?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

c'est , je suppose, pour un petit tour d'établi en 220V mono ? avec juste une petite bobine en 24V ? de 5 à 10 VA ? (avec un peu de chance c'est marqué dessus, sinon, joindre une photo pour voire la bobine et confirmer l'ordre de grandeur de sa puissance )

Si oui, Noël approche et ça tombe bien pour votre tour ... En effet, on trouve a cette époque , dans toutes les grandes surfaces , une multitude de guirlandes électrique pour usage extérieur , ayant pour point commun de fonctionner en 24V alterernatif, il suffit de se procurer un transfo de guirlande (parfois il est vendu seul mais c'est rare) , ou une guirlande complète avec son transfo (cas le plus fréquent) dont la puissance soit environ le double de ce que demande la bobine (pour que ça ne s' écrase pas trop au moment du courant d'appel ) soit un transfo de 10 à 20 VA (ça correspond a une guirlande de 100 à 200 lampes, à microlampes ou à LED )

(bon, ces transfo ne sont pas tres joli, et n'on pas un look tres pro, mais ils sont peu encombrant, étanches, et le prix , même avec la guirlande qui va avec , est souvent bien inférieur a celui d'un transfo 24V de machine-outil ...)

Evidemment, cette astuce ne convient pas pour un gros tour de 2 m d'entrepointe faisant 10 CV en 380 tri ...

sloup
 
A

alex18

Compagnon
slouptoouut a dit:
Bonjour,

c'est , je suppose, pour un petit tour d'établi en 220V mono ? avec juste une petite bobine en 24V ? de 5 à 10 VA ? (avec un peu de chance c'est marqué dessus, sinon, joindre une photo pour voire la bobine et confirmer l'ordre de grandeur de sa puissance )

Si oui, Noël approche et ça tombe bien pour votre tour ... En effet, on trouve a cette époque , dans toutes les grandes surfaces , une multitude de guirlandes électrique pour usage extérieur , ayant pour point commun de fonctionner en 24V alterernatif, il suffit de se procurer un transfo , ou une guirlande avec transfo , dont la puissance soit environ le double de ce que demande la bobine (pour que ça ne s' écrase pas trop au moment du courant d'appel ) soit un transfo de 10 à 20 VA (ça correspond a une guirlande de 100 à 200 lampes, à microlampes ou à LED )

(bon, ces transfo ne sont pas tres joli, et n'on pas un look tres pro, mais ils sont peu encombrant, étanches, et le prix , même avec la guirlande qui va avec , est souvent bien inférieur a celui d'un transfo 24V de machine-outil ...)

Evidemment, cette astuce ne convient pas pour un gros tour de 2 m d'entrepointe faisant 10 CV en 380 tri ...

sloup
justement le mien c'est un gros tour revolver dont j'ai changer le moteur de 7,5cv par un 4cv donc la bobine est une "assez grosse " mais faut que je regarde de plus près si je trouve rien d'écrit

c'est se que je pensais un peu comme solution mais je voulais d'autre avis

merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
14 151
Coupeau Yann
C
M
Réponses
51
Affichages
6 936
yvon29
yvon29
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 338
Delbouse
Delbouse
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 173
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
SuperSpinach
Réponses
47
Affichages
3 301
SuperSpinach
SuperSpinach
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
Haut