Transfo Legrand

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
j'ai acheté (pas cher) ce matin un transfo mais il ne fonctionne pas, pas de 24 ou de 48.
P2100269.JPG

j'ai essayé en 220 et en 380, testé entre les vis et les fils qui rentrent dans le bobinage, en continuité je n'ai rien entre 0 et 220 et entre 0 et 380 mais continuité entre 220 et 380, l'aspect du transfo est bien correct, pas de traces de brulure.
poubelle ?
A+Bernard
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

le primaire est coupé ! (ça arrive plus facilement qu'on le pense sur ces transfos là, et parfois c'est complètement invisible ...sauf lorsqu on le débobine ! )

Si vous n'avez plus de continuité même au raz des sorties d'enroulements , donc si les borniers sont hors de cause, Il faudrai rebobiner ce transfo (mais cela est il possible et rentable ? ) ou le remplacer .

Il n'est pas conseillé de tenter de réutiliser ce transfo en utilisant la portion du primaire qui n'est pas encore endommagée , car l'autre partie endommagée peut présenter des défauts d'isolement ou comporter des spires en court-circuit ! (le transfo ne donnera pas les bonnes tension, chauffera exagérément, et risquera de bruler !)

sloup
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Il y aurait pas un fusible thermique dans le bobinage primaire ou sur la carcasse du transfo ?
Ça m'est arrivé.
Bernard.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

les fusibles thermiques sont très généralement prévu sur les transfos de produits grand-public "bruns" (radio, TV, hifi, vidéo ...) ou produits "blancs" (fours micro-ondes, machine à laver, et autre appareils électroménagers ... )
Mais, hélas, il n'y en a quasiment jamais sur les transfos a usage industriel de ce type (Ca parait idiot , je dais ! Mais il y a peut être une raison technique, ou légale, qui m'échappe complètement ...)

sloup
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
je crois que la messe est dite, du noir entre terre et 0
20150322_161944.jpg

A+Bernard
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

En effet, le primaire a du griller ...ce transfo a peut être bien pris la foudre !

sloup
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 084
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
64
Affichages
9 332
burmanac
B
C
Réponses
3
Affichages
1 085
christian pavese
C
Haut