Transfo HF amorçage hs sur TIG Hobart TG 200

  • Auteur de la discussion motorand57
  • Date de début
M

motorand57

Apprenti
[div=none]
82f1cb9ccfa84fdbaac3b2c8a47a45493c0cf4cb.jpg
[/div]Sur cette version on trouve un transfo de couplage,mais je ne connais pas la tension d'entrée ou possibilité d' adapter si c'est 220v !
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

une autre piste : les transfo THT de PETITES ENSEIGNES D'INTERIEUR au néon pour bistrot ! (j'ai bien dit petites) ou certaines radio ou juke box des années 1980 destiné a ces mêmes bistrots, ou a certains particuliers désirant reconstituer chez eux la même ambiance ...que celle de ces débits de boissons
( dans le genre, j'ai un Cicena Marylin monroe transparent )
6408radio-cicena-marilyn.jpg


Là, on retrouve les mêmes principes que les transfo de grandes enseignes au néon, mais en plus petit, avec des tensions et courants plus "raisonnables" (en général 2500 à 3000V sous 10 mA environ) et de tels transfos devraient être adaptable a un TIG

Au passage, la cohabitation , dans un même appareil de signaux radio ou audiofréquence ...avec de la T H T et des tubes luminescents ...Est assez osée ! (et pourtant ces radio et ces juke box marchais ...)

sloup
 
M

motorand57

Apprenti
Du nouveau,en alimentant le transfo HF entre ses 2 premières bornes soit en 24v ce qui est prévu dans la notice l’éclateur produit de belles étincelles!
 
M

motorand57

Apprenti
La suite des enroulements du transfo doit être en CC
24v borne 1 et 2.png
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Vérifie si le transfo ne s'échauffe pas de trop, car ça reste un CC interne sur le primaire, donc consommateur de courant.
@+
Xavier
 
Haut