Transfo en mode "récup"

  • Auteur de la discussion Addicted
  • Date de début
A

Addicted

Nouveau
Bonjour à tous,
je travaille dans le cadre de mes études (prépa scientifique) sur un projet portant sur une commande numérique.
Au lycée, j ai déjà essayé d utiliser ma carte TB6560. J ai pour l instant simplement reussi à faire chauffer mon moteur de lecteur cd... Pas de mouvent en vu.(donc j ai du travail avant de comprendre comment ça marche)

Donc j aimerai bien m exercer et comprendre le fonction du logiciel MACH3 pendant les vacances scolaires. Problème! je n'ai pas d alimentation 12v chez moi. Au lycée l alim 12v DC met fournir, mais pas chez moi...

Je voulais savoir si je pouvais en récupérer une, sur du matériel Electronique que monsieur tout le monde à chez soi.. Pasrce que ca me dit rien de debourser 90euros dans une alim reglabe sur ebay..

Merci d avance pour vos réponses.
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

vousfaut il exactement du 12V ? régulé ?

Si une tension de 12 à 14V même non régulée , pourvu que ce soit du continu "propre" , suffit , vous pouvez utiliser :

-Une alimentation pour CB (maintenant que la CB est passée de mode, ça se trouve pour 5 à 10 euro d'occase ...)
-ou , tout bêtement, une batterie de voiture (soit en allant prélever du 12V sur votre voiture si vous en avez une, a proximitée, ou bien en allant voire n'importe quelle ferrailleur ou casse-auto !)

si le débit requis est faible (moins de 1A) un adaptateur secteur de live-box convient (on trouve facilement des live-box usagées , ou obsolètes , et elles sont toutes en 12V )

notez qu'il vous faut bien prendre une alimentation 12V continu ! pas un transfo 12V alternatif (donc, par exemple, ne pas prendre un transfo pour halogènes dichroïques !)

sloup
 
B

biscotte74

Compagnon
Alim de pc, on en trouve partout, y compris dans les poubelles
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,