Transfo d'isolement

  • Auteur de la discussion jean46
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
@gustavox

Bonjour

A titre purement personnel et pour ma culture , pourriez-vous me renseigner sur la signification de l'acronyme WTF ?
A mon âge j'ai des difficultés avec les us et les coutumes des générations plus jeunes que moi

Cordialement

Jean
 
D

Denim

Compagnon
Que nos voisins d'outre-manche s'économisent de polluer notre si belle langue !
Nous avons pour agrémenter nos conversations suffisamment de termes fleuris, pour ne pas être obligés de piocher dans les grossièretés Anglo-saxonne. ( vous aurez compris que je n'apprécie, pas trop, cette engeance )
Allez, c'était mon coup de gueule .
Bon appétit a tous

Jean
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@gustavox

Bonjour

A titre purement personnel et pour ma culture , pourriez-vous me renseigner sur la signification de l'acronyme WTF ?
A mon âge j'ai des difficultés avec les us et les coutumes des générations plus jeunes que moi

Cordialement

Jean
Pas terrible, je préfère notre langue si nous devons nous faire engueuler.
w.JPG

A+Bernard
 
G

gustavox

Compagnon
Jean 46 va finir grillé beaudelaire !

Je ne pense pas avoir a trop argumenter et attend d.autres commentaires sur le transfo d.isolement 500 w pour eviter d.inverser masse et phase sur son oscillo ...
A tchao !

1553207760527.png
 
M

midodiy

Compagnon
J'utilise toujours pour mes essais de montage direct secteur un transfo d'isolement. Mon oscillo numerique moderne est branché sur une prise normale donc reste à la terre et le montage est alimenté par le transfo. Je peux mettre la pince croco de la sonde oû je veux.
J'ai un transfo d'isolement 1000W suivi d'une ampoule de 2000W(en fait 2 de 1000W en //), pas d'inter qui courtcircuite l'ampoule, c'est un coup pour ne jamais savoir si l'ampoule est en service ou pas!
 
G

gustavox

Compagnon
sur premizr defaut disolemznt sur ton appareil a tester

labsence dequipotentielle et le principe du transfo disolzmznt aura pour consequznxe de pprter la carcasse de lappareil au potentiel flottant secondaire phase ou neutre arbitrairemnt

un appareil un peu gros... on sappuie sur la carcasse. on pense etre protege par une installation dite disolement ... le potentiel devint reference par rapport a la terre pas genant

tout va bien jusqua ce que notre elzctronicien touche par megarde une partie chaude de lappareil teste

court circuit limite uniquement par la pcc vue au secondaire. la ampe et la resistance du corps de notre ami !

tout ca car le dd na pas vu le premier defaut

u
 
Haut