Transfert de programme

  • Auteur de la discussion Puscal S
  • Date de début
P

Puscal S

Nouveau
Bonjour,

Nous possédons une Mikron WF21C et rencontrons quelques problèmes lors des transfert de programmes.
Nous avons le logiciel DNC Precision car la machine as une commande siemens sinumerik système 3.
Est ce que l'un de vous saurais comment proceder proceder pour sortir et rentrer des programmes ?

J'espère que vous aurez une astuces. Merci d'avance.
 
J

joumpy

Compagnon
Sur les vieilles sinumerik, il y a une RS232 qui peut servir à ça, mais il faut trouver le bon logiciel pour que la syntaxe soit OK.
C'est pas le prix, juste qu'il faut en essayer plusieurs...
Les virgules, point, point virgules,pourcent, espace, fin de ligne, tout ça se transfère assez mal. Le texte, aucun problème.
Tu auras presque aussi vite fait de prendre une feuille de papier et un stylo!
Sauf si tes programmes sont longs.
c'est pour ça qu'on retrofit: c'est cool une clef USB!
 
P

Puscal S

Nouveau
Merci bien pour ta réponses.
J'ai trouver le logiciel adéquat, mais je peine a mettre la machine en lien avec le PC. On avance petit à petit.
 
J

joumpy

Compagnon
souvent des soucis de vitesses de lecture/écriture: baud rates en anglais.
Les sinumerik date des débuts de l'informatique: les 386 et 486, avant les pentiums, donc quelques MHz soit un facteur 1000 avec un PC moderne!
 
J

J.G

Apprenti
Bonjour,
J'ai aussi une WF21C avec la Sinumerik 3M voici mes réglages si ca peux vous aider:
Vitesse Baud 4800
Parité: paire
Data bit: 2
Matériel Handshake: coché
Logiciel " : coché
Afficher les caractères
avant envoi : : coché
Valeur affectée par le
format décimal: X Y Z I J R
Pas de numérotations des lignes
commencant par: % Q H O

Cdlt
J.G
 
J

joumpy

Compagnon
même genre de config avec le logiciel V24
 

Fichiers joints

  • Configuration liaison série RS232.pdf
    451.8 KB · Affichages: 209
H

Hoot

Nouveau
Bonsoir,

nous venons de finaliser le retrofit d'une aléseuse Graffenstaden avec une CN Siemens 840 DI. Tout fonctionne bien, excepté les cycles (Pocket et consors), pour lesquels la CN me dit que ce serait une option non installée quand je tente de les lancer. Pas de soucis, je programme "à l'ancienne", en point par point (4 blocs pour un cercle en G3 par exemple). Seul problème, ça me donne des programmes très longs à taper au pupitre...

J'ai donc entrepris de monter un PC portable afin d'y éditer mes programmes (meilleur confort de travail), et les transférer ensuite en machine, via le soft V24 (installé en machine).

Problème, je ne parviens pas à le trouver... Et nombre de résultats de recherche me mènent sur ce forum..

L'un de vous pourrait il me l'envoyer, ou à défaut me donner un lien où le trouver? Car je sèche...

Merci d'avance!
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
637
rtlp14
R
B
Réponses
7
Affichages
1 604
Bertitou
B
F
Réponses
3
Affichages
1 655
FREDO89
F
H
Réponses
0
Affichages
939
Hoot
H
P
Réponses
0
Affichages
2 022
Patrice 88
P
T
Réponses
14
Affichages
4 565
Thierry73
T
Haut