Transfert de photos de téléphone à ordinateur

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Tout d'abord je précise que j'ai une vraie aversion pour le téléphone portable. Pourtant j'en ai un, Samsung Solid B 2100.
numérisation0218.jpg


Dimanche dernier, sur un vide-greniers, j'ai photographié 2 machines d'horlogerie pour un ami.
Le mode d'emploi de l'insupportable est très succinct pour la prise de vue et complètement muet pour le transfert des photos.
numérisation0219.jpg

Dans le menu j'ai trouvé la fonction "Envoyer" avec le choix SMS ou Mail (je préfère le terme courriel, mais la mode est ainsi faite).
J'opte pour un courriel à mon adresse internet. Et là je suis resté bloqué sur le signe @. Comment dois-je faire?
Il n'y a que la prise du chargeur, il n'est pas indiqué qu'un câble, acheté en option, peut se brancher sur cette prise pour un transfert.
Merci pour votre aide.

Bernard
 
L

LETARTARE

Compagnon
bonjour,
vous devez connaître votre adresse couriel qui est construite de cette manière
fafnir70@laposte.net : "fafnir70" est votre identifiant supposé et "laposte.net" votre fournisseur de gestion de couriel ( sff.fr, voila.fr, ...)
en fait utilisez celle que vous avez fournie à Usinages.com pour vous inscrire.
bien cordialement
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour Letartre,

Merci à toi, mais je connais bien mon adresse internet, qui n'est bien sûr pas celle que tu mets en exemple. Ma question est: comment inscrire le signe @ arobase, sur la ligne d'adresse à l'écran du téléphone.
Et pour le prochain vide-greniers j'emporterai mon vrai appareil photo.

Bernard
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut Bernard,
Je compatis avec toi, j'avais le même téléphone que toi, avec la même (i)logique de fonctionnement, il mérite bien son nom "solid", car il m'a fallu me reprendre à trois fois en le lançant contre le mur en pierre de taille, pour finalement en venir à bout a coup de pied,tellement il m'avait énervé, mais quel soulagement après :wink: . Maintenant j'en ai un tout c... qui ne fait que téléphone, et je dors mieux la nuit :smt015
Cordialement
Martin
 
F

fafnir70

Compagnon
Martin,
J'ai fait comme toi il y a 1 an avec l'ordinateur, je l'ai lancé en l'air 3 fois de suite en pleine rue. A chaque impact il y avait moins de matériel dans la carcasse.
J'étais heureux de me venger de cette bête trop disciplinée et très con. Mais celle-ci s'est vengé, je me suis fait une belle entaille sur le côté G du majeur D.
Aux urgences la secrétaire m'a demandé comment j'avais fait çà. Elle n'en revenait pas, un accident d'ordinateur ce n'est pas courant.

Pour en revenir au téléphone, j'ai ce modèle qui m'a été proposé par la Poste. Je suis allé chez eux parce que ce sont les seuls qui font le report des unités non utilisées sur le mois suivant.
Les autres seraient-ils des voleurs?

Bernard


PS J'ai beau chercher, je n'arrive pas à téléphoner ni avec mon Kodak Instamatic ni avec mon Voïgtlander.
 
D

DUDU77

Ouvrier
bonjour Bernard, j'ai le meme tel, et il fonctionne tres bien, pour le @, quand tu es en mode méssage, tu fais un appui prolongé sur # et tu as des sous menu avec la ponctuation @ est dans le 1er tableau, voila cordialement ......dudu.
 
M

moissan

Compagnon
LETARTARE a dit:
bonjour,
vous devez connaître votre adresse couriel qui est construite de cette manière....

ça c'est une vraie reponse d'informaticien !

fafnir pose une question claire et precise , comment ecrire le @ ... et l'informaticien repond sur tout ce qu'on sait deja et ignore completement la vraie question

et comme le mode d'emploi est ecris avec une logique d'informaticien , il y a peu d'espoir d'y trouver la reponse
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci Dudu, je vais faire un essai cet après-midi. :-D

Moissan, si je n'étais pas athée, je dirais que ta réponse n'est pas charitable. :o, mais comme je suis athée....

Bernard
 
F

fafnir70

Compagnon
Cà y est, j'ai pu mettre mon adresse internet. J'ai voulu continuer la manip et au final il m'est proposé un choix autant épique que cornélien, la photo peut être envoyée soit sur mon fixe soit sur mon portable.

La mixité dans la technologie n'est pas encore une chose aboutie. Dans la nature c'est autre chose, les escargots sont mixtes et çà marche très bien pour eux.

Bernard
 
L

LETARTARE

Compagnon
@moissan
la question ne m'apparaissait pas aussi clairement que pour vous.
J'ai cru comprendre qu'il avait le signe @ qui s'écrivait et qu'il devait le compléter
"Et là je suis resté bloqué sur le signe @".
Je trouve que faire le procès de quelqu'un qui cherche à aider une autre personne qui le demande, ne mérite pas cet opprobre.
C'est le genre de réponse qui peut dissuader n'importe qui de continuer à participer !!
MERCI monsieur pour votre indulgence.
@fafnir70
je n'avais pas compris correctement votre question, sinon je n'aurai pas répondu car j'ignorais la réponse.
bien cordialement
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, Bernard, j'ai essayé de m'envoyer une photo en partant du tel par mail,je n'avais jamais essayé ca,et comme toi, ca n'a pas abouti, car apparament il faut configurer la connection pour les mails, et je n'ai pas vraiment encore trouvé comment faire, je regarde si j'y arrive et je te raconte :) a+ cdlt dudu.
 
D

DUDU77

Ouvrier
bon,j'ai refais des essais ,j'ai configuré la messagerie mail, mais quand j'envoie la photo, ca marque reseau indisponible !!!,peut etre faut-il avoir un compte messagerie wap ou je ne sais quoi !!avec le fournisseur de reseau telephonique!
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
bonjour ... sur ce genre de problème je chercherais du coté de la carte SD ... (si y 'en a une !?) et transfer via un lecteur SD sur le PC,aprés m'être assuré que la photo est bien sur celle ci, et pas sur la mémoire interne du tel
 
F

françois44

Modérateur
C'est exactement ce à quoi je pensais, ce téléphone peut recevoir une carte sim (jusqu'à 8Go) et dispose d'un port pour un cable USB (2)
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Messagerie wap, carte SD, port usb2, je ne sais rien de tout celà. Je n'ai plus qu'à effacer les 3 photos que j'ai faites.
Si un jour je dois changer cette saloperie, j'en demande un qui téléphone et rien de plus.
Merci à tous pour vous être ainsi décarcassé.

Bernard
 
M

moissan

Compagnon
excusez moi j'ai été un peu dur avec les informaticiens ... il y a pire ! les marchand de telephone !

le transfert par mail ne leur rapporte pas assez , donc il y mettent des baton dans les roue pour de forcer a envoyer les photo par SMS

ton telephone tu ne l'a pas volé donc il faut te faire expliquer le fonctionnement par un vendeur de telephone

comme en general il n'ont pas envie de faire le service apres vente , il faut se presenter comme un acheteur et demander des explication detaillé en faisant croire qu'on va en acheter un nouveau

souvent les modeles en presentation dans le magasin son factice ... c'est une bonne raison de dire au vendeur " puisque vous ne pouvez pas me montrer comment marche le telephone que je veux acheter montrez moi sur celui que j'ai dèja

solution pratique pour recuperer rapidement tes photos : les enoyer par sms a quelqu'un qui a la chance de savoir se servir de son telephone et qui te les renvera a ton adresse mail
 

Sujets similaires

T
Réponses
39
Affichages
16 282
bruce85
B
Le débutant
Réponses
76
Affichages
10 582
Le débutant
Le débutant
Haut