TRANSFERT DE COTES

  • Auteur de la discussion PATTHUNDER
  • Date de début
P

PATTHUNDER

Apprenti
bonjour
j'aimerais savoir si le transfert de cotes est toujours nécessaire dans la gamme d'usinage
peut on travailler en incrémental , cad changer d'origine programme a fin d’éviter le transfert
merci d’éclairer ma lanterne
 
N

norm

Compagnon
j'ai toujours fais l'origine en bout de pièce en commande numérique
en traditionnel on peut bricoler de manière a ce que ce soir le plus simple possible
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
A mon avis ta question ne parait pas très clair
Pour moi l'origine programme est defini pour un montage de piece sur la machine , en general les côtes sont misent par rapport à cet origine programme
Par contre on peut pendant la programmation faire un deplacement incrémental (G91) pour assurer une cote précise entre deux déplacements
Ne pas oublier ensuite de remettre le G90
 
P

PATTHUNDER

Apprenti
j'ai toujours fais l'origine en bout de pièce en commande numérique
en traditionnel on peut bricoler de manière a ce que ce soir le plus simple possible
j'au une gamme d'usinage a rendre , les cotes du bureau d'etude ne sont pas tous des cotes machines
jai choisi mon origine programme de maniere a reduire les transfert de cotes
je ne peux pas le placer en bout de ma piece
 
P

PATTHUNDER

Apprenti
Bonjour
A mon avis ta question ne parait pas très clair
Pour moi l'origine programme est defini pour un montage de piece sur la machine , en general les côtes sont misent par rapport à cet origine programme
Par contre on peut pendant la programmation faire un deplacement incrémental (G91) pour assurer une cote précise entre deux déplacements
Ne pas oublier ensuite de remettre le G90
merci
je reformule ma question
l origine programme est généralement choisit de manière a réduire le transfert de cotes et avoir des cotes machines directes
si j ai un lot de pieces et j aimerais minimiser les mises en position , que dois je faire
 
P

PATTHUNDER

Apprenti
https://www.docdroid.net/yB1VxA9/220.pdf.html
voici ma piece
la cote 32.5 est une cote fonctionnelle
mise en plan appui plan sur epaulement , donc origine programme , la cote 32.5 et la cote 121.5 sont obtenues directement
puis je dois tangenter en bout de la piece , prendre un nouveau origine programme et usiner l'alesage et l'epaulement et la gorge
y'a t il une maniere de l'usiner sans changer d'origine programme
 
N

norm

Compagnon
tu la fait en une fois avec un outil en tirant? serrage du coté où ils ont mis A? et tronçonnage a la fin?
 
R

relax

Compagnon
tu la fait en une fois avec un outil en tirant? serrage du coté où ils ont mis A? et tronçonnage a la fin?
+1 avec norm61
C'est difficilement faisable autrement qu'en une fois avec les tolérances géométriques à 0,01.
Après il te reste plus qu'une mise à longueur à faire.
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
celtic14
Réponses
3
Affichages
24 972
celtic14
celtic14
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
esloch
Réponses
0
Affichages
211
esloch
esloch
W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 907
roland88
roland88
W
Réponses
1
Affichages
849
Jojo85770
J
G
Réponses
15
Affichages
2 377
Marc le Gaulois
M
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Haut