Traitements thermiques des aciers rapides

  • Auteur de la discussion caine49
  • Date de début
C

caine49

Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède actuellement des fours de revenus et je suis à la recherche d'un four de trempe capable de traiter de l'acier rapide (Z160, M2...) donc capable de monter à 1250 °C pour me lancer dans le traitement thermique de manière industrielle.
Connaissez vous des fournisseurs de ce genre de four ?
Pour info, mes fours de revenus sont de la marque ELTI (42)

D'avance merci à tous,
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ca dépend beaucoup du volume du four, à ma boite on achète beaucoup Nabertherm, ils ont divers modèles jusque 1600°C, mais c'est cher. Pour un usage très modéré on a aussi utilisé des fours de potier, version porcelaine qui montent à 1250°C maximum. Il y en a diverses marques, comme Coudamy qui se trouvent sans problème dans les différentes boutiques en ligne de fournitures de potier. Ils ont l'avantage de se fabriquer en toutes dimensions. L'ouverture d'un four de grande dimension à 1250° pour y prendre une pièce a un effet rissolant considérable: pinces longues, gants aluminisés à grandes manchettes, combinaison jusqu'aux pieds et casque à visière dorée, et vite refermer pour ménager les réfractaires.
Salutations
 
C

caine49

Nouveau
Merci pour cette réponse.

J'ai oublié de préciser qu'en terme de capacité, les dimensions utiles que je souhaite sont de l'ordre de 500x500 sur une hauteur 3/400.
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
3 201
PATTHUNDER
P
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
3 010
fauxjetons
fauxjetons
fauxjetons
Réponses
5
Affichages
3 489
hercule.toto
hercule.toto
damienbeneteau
Réponses
32
Affichages
6 190
coupevent
C
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 183
david35460
D
S
Réponses
2
Affichages
1 975
S
M
Réponses
12
Affichages
67 234
jetpack2013
jetpack2013
E
Réponses
545
Affichages
225 130
Itus
Itus
Haut