Traitement sulfinisation sur coussinet en fonte perlitique

  • Auteur de la discussion NOSSAM
  • Date de début
N

NOSSAM

Apprenti
Bonjour
Je restaure ma broche de rectif cylindrique.
Je dois rectifier le palier qui est en fonte perlitique. Sur le manuel de maintenance il est mentionné un traitement de sulfinisation.Quelqu'un connaît t’il une entreprise pouvant réaliser ce traitement ?
Seconde question:Je suis obligé de faire chromer la broche. N'y a t'il pas de risque d'ecalliage du chrome lors de la rotation? Quelle épaisseur me conseillez vous? Quelqu’un parmi vous a t'il déjà réaliser ce genre d'opération ?
Dans l'attente de vos conseils merci d'avance.
Cordialement Gérard
 
B

BALISCH

Apprenti
pour t aider un peu pour la sulfunisation il faut savoir la durtée aportéé a ta piece en degre vinkel
pour le chromage il apporte un surépaisseur donc ta piece doit etre en dessous de la cote fini avant chromage avec un bon etat de surface puis une fois chromé il faut la rectifier a la cote fini
mefie toi de ce qui vend un chromage esthétique et non industriel ; la ou je travaillai le chromage se faisait dans l allier (03) ca cout super chere a l époque pour un tube diametre 200 sur environ 800 de long 12 000 francs
chez moi dans le 63 il y a 2 oite qui font du taiment si tu veut je peu te chercher les noms et pas sur qu ils chroment
 
N

NOSSAM

Apprenti
Bonjour Balish
Merci pour tes conseils.
Je vais demain matin dans le 03 pour faire chromer ma broche, très exactement à Estivarelle.
En cote finie il y aura une épaisseur de chrome d'environ 0.15mm. Pour la sulfinisation je pense q'il n'y a pas besoin de refaire le traitement car j'ai fait roder le palier en fonte, on a agrandi le Ø de 0.15mm donc théoriquement il reste à peu près 0.2mm de partie traitée.Je remeterai un post quand la broche sera remontée.
Cordialement Gérard
 
Haut