Traitement métaux "domestique"

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Juste un petit tutu fort utile afin de pouvoir "traiter" (donc renforcer) soi-même ses pièces mécanique soumises à fort stress (bielle, piston, vilebrequin, arbre de boite, pignon..etc etc) :

a)Prendre un bon fil de fer (un vieux cintre métallique est parfait) et le former jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'un crochet (genre hameçon)
b)Passer autour dudit crochet les pièces à traiter (de la même façon que les perles d'un collier)
c)Accrocher le tout à la faïence dans la cuvette des WC, sous la lunette (comme les blocs de javel bleu)
d)Laisser les pièces en station comme cela pendant une bonne semaine (plus pour un résultat irréprochable)
c) Et voila le traitement est terminé !!! et par quel miracle me direz vous ? c'est simple, c'est par bombardement d'étrons
800210.gif



Mac Lesggy.
 
L

lozus23

Compagnon
purée... faut que je regarde la date ! mais c'est pas le 1er avril aujourd'hui...:smt017...
:nananer:
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,:smt039

Es-tu sûr, que ce n'est pas plutôt pour faire un "bronzage"???:nawak:

Serge.
 
D

Dodore

Compagnon
Tant pis j'ose ....
Ah merde! j'savais pas que c'était si simple .. Ça fait chier !:jedwouhor:
 
P

panerai

Compagnon
Bonjour,:smt039

Es-tu sûr, que ce n'est pas plutôt pour faire un "bronzage"???:nawak:

Serge.


Mais bien sur, vous venez de m'ouvrir les yeux, je ne savais à quelle famille il fallait affilier ce (fabuleux) traitement, merci !


Kcnarf.
 
J

jpc1974

Compagnon
c'est surement un reveil apres un lendemain de fete :smt033:partyman::partyman::drinkers::axe:

et bien sur pour le bronzage n'oublier pas :butthead::butthead::butthead::butthead::nawak::nawak::nawak::nawak:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pour les modos : il faut déplacer ce sujet dans la rubrique moulage, sous-section moulage de bronze....:mrgreen:
 
Haut