traitement fonte

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tjej

Compagnon
bonjour
existe t il un traitement antirouille pour la fonte c est pour une culasse de moto
 
Bonjour,
Dans le temps, je peignais souvent les pièces en fonte devant chauffer avec de la peinture aluminium haute température, ca marchait assez bien, mais c'était à l'intérieur. Je pense que certaines peintures pour radiateurs ou tyaux de poële devrait convenir en noir.
Salutations
 
Bonjour

Mareche me rappelle le " zebracier " pâte magique utilisées par les grand-mères .....
à l' époque des cuisinières en fonte c' était leur fierté d' avoir un dessus de cuisinière
et les tuyaux toujours impeccables . elle avaient de la toile émeri , de la laine d' acier ,
le zébracier et un pinceau à portée de main .
si le tuyau n' y avait droit que deux à trois fois par an , le dessus de la cuisinière était
astiqué toutes les semaines - ou après accident ...

pour une culasse de moto , sauf à vouloir rester conforme à l' origine au cas ousqu'il
n' y avait pas de finition et que le métal restait à nu , après un bon décapage à l' acide
chlorhydrique , j' y mettrais une peinture haute température . ça existe en mat ou brillant.
le noir favorise l' évacuation des calories .
 
merci pour vos reponses j y avais pense a la peinture haute t° pour l exterieur ca convient mais pour les conduits d echappement et admission je ne pense pas que ca va
 
en GSB il y a des peintures en aérosol garanties 600°- entre autres marques : Julien .
c'est fait pour les poeles et autre zinserts .
j' imagine que Restom a des produits plus performants puisque spécialisés .
 
bonsoir tous le monde , Restom a effectivement plein de produits super , faire attention au prix , mais bon rapport qualite prix pas trop mal sur le marcher.
a+ jojo
 
bsr, Restom ne fait que vendre fort cher des recettes connues depuis longtemps mais ç' est prêt à l'emploi ...

pour la fonte brossage soigné puis microbillage, vous avez aussi des produits comme le Sidol, une couche d'huile grasse en protection quoique sur carter c'est pas l'idéal pour le refroidissement, donc comme écrit plus haut peinture haute température.
 
je prefererai un traitement genre trempe j imagine mal une peinture ou autre dans le conduit d admission
 
connaissez vous la nature exacte de la fonte ?

le but premier de la trempe n'est pas la protection contre la corrosion.
 
peinture style restom, sinon, bombe de contact au cuivre, utilisé en carrosserie pour les soudure de panneaux.
ça protege un moment, mais pas indefiniment.
 

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