Bonjour,
J'ai un gros soucis concernant l'oxydation de l'aluminium (AU4G).
j'usine des pièces en alu (sur une CN par 30 environ )avec du lubrifiant minérale écologique sans chlore ni produits dérivés.
les pièces restent en contactent avec l'huile pendant environ 18h donc des taches d'oxydation se créer .(taches couleurs cuivres )
pour enlever ces taches je gratte avec du papier de verre très fin (400 environ) ensuite nettoyage au savon bio et microbilllage pour homogénéiser la surface ensuite les pièces partent en anodisation.
Le problème majeur étant qu'après le traitement d'anodisation je retrouve des petits points blanc ou des petites coulures sur mes pièces et pas forcement à l'endroit des oxydations .
Soit le contact lubrifiant aluminium à trop longue durée attaque la matière?
soit mon process est pas bon?
Est ce que la présence de cuivre dans l'alu serai une des causes majeurs ?
( pour infos les pièces font 0.6 mm d'épais).
je prends toutes les théories possible.
Ou si vous avez de l'expérience de ce domaine je suis preneur.
Merci
J'ai un gros soucis concernant l'oxydation de l'aluminium (AU4G).
j'usine des pièces en alu (sur une CN par 30 environ )avec du lubrifiant minérale écologique sans chlore ni produits dérivés.
les pièces restent en contactent avec l'huile pendant environ 18h donc des taches d'oxydation se créer .(taches couleurs cuivres )
pour enlever ces taches je gratte avec du papier de verre très fin (400 environ) ensuite nettoyage au savon bio et microbilllage pour homogénéiser la surface ensuite les pièces partent en anodisation.
Le problème majeur étant qu'après le traitement d'anodisation je retrouve des petits points blanc ou des petites coulures sur mes pièces et pas forcement à l'endroit des oxydations .
Soit le contact lubrifiant aluminium à trop longue durée attaque la matière?
soit mon process est pas bon?
Est ce que la présence de cuivre dans l'alu serai une des causes majeurs ?
( pour infos les pièces font 0.6 mm d'épais).
je prends toutes les théories possible.
Ou si vous avez de l'expérience de ce domaine je suis preneur.
Merci