Traitement antirouille pour l'interieur des tubes

G

gui88

Apprenti
J'ai en projet un établis et une table de soudure(entre autre)Pour la table de soudure je pensait utilisé du tube rectangle 60*30 ou plus mais je me pose la question de la rouille qui risque de se former a l’intérieur des tubes et finir pas faire pourrir le châssis?
Vous me prenez peut être un peu pour un parano mais bon...
Je pensait traiter au rustol ou autre produit mais comment s'y prendre?
Avant soudure le produit risque de gêner pour souder?-isolant?
Après soudure se sera encore moins facile

Existe t il des produits a pulvériser ou autres que la cire pour les châssis auto?
Je ferait l'essai de souder des tubes qui auront été traité au rustol(interieur) et si ça ne gène pas la soudure pour traiter les tubes se sera:
Debit de tous les tubes
traitement inter au rustol:soit plongés dans un bac de rustol(il me faudra beaucoup de produit)ou faire couler le produit dans les tubes sur chaque faces avec un bac au fond pour récupérer le produit

Pour le produit il y a bien l'antirouille noir beaucoup plus resistant et meilleur marché mais plus épais donc plus difficile a faire descendre dans les tubes
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Les tube que tu veux traité c'est pour faire les pieds de ta table si je comprend bien ?

As tu deja a disposition les tubes ? si non , prend des tubes galavnisé .

Pour ma part tu te casse un peu la tété en cette fin d'année :)

Sinon il y a en spray du zinc .
 
G

gui88

Apprenti
Oui j'ai deja les tubes
J'avait pas pensé au galva en spray merci
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à tous,

Tu sais pour les pieds d'une table de soudure qui restera à l'intérieur d'un atelier ,avant qu'ils déclarent forfait par la corrosion à l'intérieur tu as le temps de voir venir :mrgreen: en cas ou tu fais un trou en bas pour évacuer une éventuelle condensation :wink:
Cordialement
eric
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
C'est pas pour aller à l'extérieur ? Si c'est pour un établi dans un atelier - et même en extérieur hors intempéries - tu te casses la tête pour rien. Il y en a pour quelques générations avant que ça tombe en poussière !
Si ton atelier est humide, c'est pour l'outillage qu'il y a des craintes à avoir.
Pour un établi sous la pluie et en bord de mer, de toute façon il n'y aura que l'inox qui aura une chance de durer.
 
O

osiver

Compagnon
gui88 a dit:
traitement inter au rustol:soit plongés dans un bac de rustol(il me faudra beaucoup de produit)ou faire couler le produit dans les tubes sur chaque faces avec un bac au fond pour récupérer le produit
Autre solution : imbiber un bout de chiffon de rustol et le tirer dans le tube avec une ficelle (ou le fixer sur une tige quelconque). Faire plusieurs voyages si on craint des manques. :wink:
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
j'ai entendu des anciens qui mettais de l'huile avant de fermer la derniere soudure , et apres il faisait tourner pour enduire toutes les parois interieures , car tous les tubes communiquent entres eux .
maintenant c'est plutot sur l'epaisseur du tube qu'il faut jouer, et ne pas mettre les pieds d'etabli dans le bouillon .
c'est quand meme chercher la petite bete ,ta question , comme on dit chez nous .

a bientot

apt
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Comme dis plus haut, tu te casse la tête pour rien, en tout cas dans des condition normale d'humidité.
Pour çe qui est du galva en spray, ça ne vaut rien, et vu le prix, autant prendre un petit bidon de Zinga et son solvant, bien plus durable.
Ici en martinique, nous n'appliquons que ça sur les soudures acier galvanisé, et ça tient très bien plusieurs années sans bouger.

Ou alors, tu fais en inox ou alu, mais c'est c'est plus le même prix. :smt003
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Moi à ta place je n'y mettrais rien car quand les pieds de ta table seront percés par la rouille tu n'aura plu mal aux dents depuis longtemps .
ferdi
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
O
Réponses
2
Affichages
1 295
Alex31
A
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 609
LaBrique
LaBrique
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
T
Réponses
37
Affichages
12 354
TranquilleGoupil
T
Haut