K
Oui mais, d'un autre côté, plus le premier pignon est grand moins il y a d'efforts sur chaque dent à couple égal.Le pignon on du milieu est en contact avec deux pignons et à mon avis il va s’user deux fois plus vite donc il devrait avoir deux fois plus de dents
Ce n'est pas anodin, en effet.Et la question de l'usure n'est pas si anodine
De ce point de vue, il faut éviter d'avoir 3 pignons identiques.Bonjour,
Ce n'est pas anodin, en effet.
Il faut que les nombres de dents soient premiers entre eux pour éviter la rencontre trop fréquente de deux dents.
Je me souviens qu'au service militaire (il y a plus d'un demi-siècle), sur les canons de 155 mm montés sur chassis AMX, on nous disait que le nombre des patins de la chenille ne devait pas être divisible par le nombre de dents du barbotin d'entraînement, pour éviter ces rencontres trop fréquentes.
Tout dépend de ce qu'on entend par uniforme. Ce sont toujours les mêmes dents qui entrent en contact, donc si le moindre défaut apparait ce sont toujours les mêmes dents qui sont sollicitées. Il y a ici plusieurs contraintes et chaque solution proposée a ses points forts et ses points faibles.Avec 3 pignons identiques l'usure se répartie d'une manière uniforme sur toutes les dents .
A+
choisir 3 pignons genre 27 28 29 dents et voila !
Soit un train de 3 engrenages avec un rapport égal à 1.
, le sens de rotation ne change pas par rapport au montage avec 3 pignons
C'est ce que je dis .avec 3 pignons,le sens de rotation ne change pas non plus..
Moi je ferais une transmission par courroie crantée : deux pignons et pas de jeu !
A propos quelle est la puissance à transmettre ?
C'est sur, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué alors que la puissance à transmettre est aussi faibleIci, je pensais partir sur des engrenages à denture en chevron que j'imprimerai en 3D
En ce qui me concerne, imprimer un train d'engrenage sur mesure est plus simple que me procurer du matériel adapté. J'ai déjà du mal à trouver où acheter de simples vis CHC (classique et epaulée) et roulements, alors des courroies dentées de la bonne taille...C'est sur, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué alors que la puissance à transmettre est aussi faible
En ce qui me concerne, imprimer un train d'engrenage sur mesure est plus simple que me procurer du matériel adapté. J'ai déjà du mal à trouver où acheter de simples vis CHC (classique et epaulée) et roulements, alors des courroies dentées de la bonne taille...
D'ailleurs, si vous savez où acheter ce genre de pièces en tant que particulier, je suis preneur.
C'est sûr que si j'avais les bonnes pièces à portée de main ce serait tout de suite plus simple.
Merci pour votre aide cependant il y a quiproquo je crois.Bonjour
Ces outils se trouvent chez : https://www.ctctools.biz/
Fraises disques module en métrique ou impérial en série complète ou à l'unité , dans la rubrique '' involute gears cutter ''
A+
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