tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
T

tronix

Compagnon
En 3mm, 12cm en un seul bout ou en plusieurs ? Dans ce dernier cas, cela sera plus facile à trouver.
 
E

epine43

Compagnon
je possede une Bul trial 1968 et une GasGas 2017 , et ben la moderne est encore plus souple que l'ancienne a 4 vitesses.....avec la moderne je peut démarrer en....cinquieme !!!!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Et c'est quoi comme technique? lumières? clapets? disque rotatif? ou.....électronique,
LZ
 
E

epine43

Compagnon
en gros progres technique, meilleurs matériaux , ingénieurs compétents en mécanique des fluides , tolérances plus faibles , allumage electronique avec gestion de la courbe de puissance , etc....c'est multi factoriel.....et en plus ça consomne moins...quand l'injection sera généralisée , il y aura un saut de performances a prévoir ! on n'arrete pas le progres.....
 
V

vaperigord

Ouvrier
superbe boulot,en suivant ce post,je me demande s'il n'est pas plus compliqué de construire un kit de pièces moulées entre les erreurs et les oublis plutôt que l'usinage de A a Z ?
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
A mon avis, oui, c'est plus simple de tailler dans la masse.
Mais, alors tu n'aura pas ce grain propre aux fonderies
LeZap
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
en 2mm, j'ai nettement plus que 3cm, pas de problème dans une enveloppe. En 3mm, je vais chercher, c'est moins évident. Si les besoins en longueur avaient été croisés, cela aurait été plus facile !
Hello Tronix, j'ai bien reçu les plexi ce matin. Grand merci, c'est parfait. Je publierai les photos dès que monté
LeZap
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Voici-voilà, çà continue
Donc, après un nouveau piston, j'ai modifié le diagramme comme suit: Adm 97° / transfert 100° et échappement 135°.
J'ai une compression de Dieu-le Père, un allumage réglé à 8° Avant PMH
Une très bonne succion à l'admission, mais le moteur refuse de tourner. A part quelques soubresaut de tps à autre.
Le problème est: soit il n'y a pas de carburant qui arrive au piston, soit le moteur se noie.
D'autre part, il est IMPOSSIBLE d'arriver au carbu. Pour le démonter, il faut: enlever les roues, ouvrir la boite du différentiel, démonter la direction, enlever le volant moteur PUIS on arrive au carbu!!!! (si-si c'est ainsi)
Vu la construction, il est impossible de monter un carbu type Perry, ou tout autre artifice pour tester.
A force de démonter-remonter, j'ai déjà cassé des pièces et çà commence à me courir sur le coco.
LeZap

DSC_0010.jpg


DSC_0012.jpg
 
B

Bruno26

Compagnon
Salut ZAPJACK,
Est-ce que tu as essayé avec une bougie glow? Ca peut éviter des problèmes d'allumage, ça se noie beaucoup moins facilement qu'une bougie à étincelle.
A+
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Non, pas le glow, mais vu les régimes de 700-1000trm escompté, le glow ne s'applique pas.
LZ
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour.
Courage tu vas y arriver il est magnifique bon continuation ...
Amicalement Yves
 
P

peps

Compagnon
bonjour LeZap, j'ose a peine suggérer ça car tu as dû y penser, mais tant pis j'y vais: Tant que tu y es a demonter la moitié de ta machine, pourquoi ne sors tu pas le moteur et le carbu pour faire des essais tranquillement sur table une bonne fois, jusqu'a trouver la solution?
Comme ça tu n'aurais qu'un seul (gros) démontage/remontage a te taper.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ce modèle, c'est un peu un mikado. Le montage des pièces sont interdépendante. Pour note, la chaine qui part du Vilo à la boite de transfert est un montage définitif et extrêmement complexe à placer. J'aurai dû sans doute y penser en cours de construction, mais c'est trop tard!
Je pense savoir d'où proviens le problème: En fait le réservoir se trouve 50mm plus haut que le carbu. Même avec un réglage mini-minimum, au début, cela ne tourne pas car pas de carburant, après la gravité et la capillarité font le reste, soit noyer le moteur.
Je regarde à placer un réservoir au niveau du carbu, voir plus bas.
LeZap
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
On a Plus des nouvelles du tracteur c’est bien dommage ...c’était un ((magnifique ))sujet bien sûre qui n’est pas du tout à ma portée..
Amicalement Yves..
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Le coronavirus à ses côtés positifs également. Après de long mois d'activités modélistique, et à la faveur du chômage temporaire, je me suis replongé dans ce problème.
J'ai tout redémonté puis remonter soigneusement et ENFIN le moteur tourne. Pas aussi bien qu'espéré, mais il tourne!!!
J'ai calqué un vieux diagramme de Solex, corrigé les lumières en conséquences, changé l'allumage électronique.
Malgré une compression de Dieu-le-Père, il manque de puissance, mais je ferai avec.
A mon avis, c'est le volume-mort de la chambre de pré-compression qui dois être trop important. Mais cela est impossible à corriger.
Les photos vont suivre....
LeZap
Diagramme 2T.jpg
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
a bien sa fait plaisir .. bientôt la vidéo ?..

amicalement Yves
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Voilà les fofo's.
Contrairement à ce que j'ai cru au départ, c'est un modèle complexe.
A cause des quatre roues motrices et du châssis articulé, entr'autre.
L'autre point rédhibitoire est l'impossibilité de démonter un accessoire individuellement.
Comme vous le savez, l'usinage est une chose mais le montage et la mise au point en est une autre.
Dans ce cas-ci, il est impossible de démonter un volant moteur, ou l'embrayage (pour exemple) sans démonter complètement
les roues, réducteurs, démonter la BV, différentiel, châssis, etc.....
C'est encore pire pour démonter le cylindre pour corriger les lumières. Il faut quasi démonter à 100%!!!
En phase de mise au point, c'est très long et le travail demande méthode et minutie.
A certain moment, c'est galère + déprime = arrêt de chantier...
Et comme disait Galilée: E pur si muove.
Mais qu'importe le breuvage du moment que l'ivresse y soit.
Je vous présente les "photos officielles" comparées du HP se trouvant au musée John Deere à Mannheim (D)
et de mon modèle à l'échelle 1/5
bonne visite et à bientôt pour de nouvelles aventures
LeZap
239.jpg
239a.jpg
239c.jpg
239d.jpg
240.jpg
240a.jpg
241.jpg
241a.jpg
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour LeZap

Super réalisation
Il m'est impossible de différencier la maquette du modèle réel

Lalu
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour le zap

Un magnifique projet de fini sur les 3 en cours il me semble?

Ftx
 
Haut