tracteur LANZ HP 4x4 de 1923 (ech: 1/4)

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Et bien personnes n'a oublié le v12.
A présent, j'aurai beaucoup plus de temps à consacrer à mes passions.
Pour le V12 je bloque sur les bielles et les ACT. Mais chaque chose en son temps.
LeZap
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Encore quelques photos
LZ
NB: le câble blanc est le câble HT qui va vers la bougie
249.jpg
249a.jpg
250.jpg
250a.jpg
251.jpg
251a.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Sans parler de la compétence de l usiner ajusteur. Ce kit semble très détaillé et vraiment qualitatif.

Bravo

Ftx
 
F

FB29

Rédacteur
Superbe travail, bravo :smt041 !!!

Le rendu final est magnifique :prayer: !!!
 
T

tronix

Compagnon
Bonjour,

magnifique !
J'ose cependant une toute petite critique sur la tôle aluminium pour les pieds qui me semble anachronique, une simple tôle peinte comme sur l'original serait probablement mieux. Mais c'est vraiment mineur.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonne remarque Tronix, je vais la mettre en couleur pour moins choquer
Cordialement
LeZap
 
T

tronix

Compagnon
Oui, je me souviens avoir vu sur de vieux tracteurs de la tôle avec motif antidérapant, mais c'était de l'acier peint (ou nu à l'usage...). L'aluminium est plus moderne. Mais encore bravo !
 
T

tronix

Compagnon
Autre question : ce montage complexe est-il spécifique au modèle réduit ou le modèle original a-t-il les même problèmes pour la maintenance ?
Et visiblement, les pieds ne servaient pas beaucoup pour la conduite à l'époque ! Tout à la main...
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
ce montage complexe est-il spécifique au modèle réduit ou le modèle original a-t-il les même problèmes pour la maintenance ?
A mon avis, c'est spécifique au modèle.
Le "vrai" n'avait en fait pas besoin de beaucoup d'entretien, vu les faibles moyens de l'époque.
LZ
 
D

didou

Compagnon
Chapeau pour cette réalisation :partyman: :smt038:smt007 et chapeau aussi pour la personne qui a fait tous ces plans car ça n'a pas du être simple non plus

Denis
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Encore une p'tit dernière.
LZ
HP Bild 1 - copie.jpg
 
Dernière édition:
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
une bien belle aventure qui finit magnifiquement très très bien.
tu ma fait bien rêver ...il et magnifique ...
sa serait possible une petites vidéos . sa ferait trop plaisir.
 
Haut