tracteur lanz-bulldog

  • Auteur de la discussion vaperigord
  • Date de début
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
départ nouvelle construction.échelle 1:10.dimensions longueur 263mm,largeur 149mm,hauteur 260mm.alésage 30mm,course 34mm

P1230787.JPG



P1250642-min.JPG
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bravo !! Bonne idée que ce topic !!!
JASON
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour
la suite avec le carter usiné dans un bloc alu(pas de tube carré en ma possession)
le réservoir d'huile et son bouchon
grille de filtre a air,carters

P1240121.JPG


P1240122.JPG


P1240123.JPG


P1240124.JPG


P1240125.JPG
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Fraisé dans la masse, ho, pas facile à tenir à la fin !
Un très joli modèle, et bravo pour ce super challenge, mais la motorisation "avaleur de flamme" risque d'être décevante pour les performances !
 
V

vaperigord

Ouvrier
Fraisé dans la masse, ho, pas facile à tenir à la fin !
Un très joli modèle, et bravo pour ce super challenge, mais la motorisation "avaleur de flamme" risque d'être décevante pour les performances !
l'auteur des plants a mi une vidéo sur you tube le modèle se déplace assez facilement et monte même des petites pentes alors on verra bien ,je croise les doigts
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
suite des travaux.le cylindre (en bronze) et le piston (en fonte) beaucoup d'application pour appairer les deux.exercice réussi,le piston glisse
tout seul dans le cylindre et s'arrête si on bouche l'extrémité:)
puis le vilebrequin et la bielle

P1240235.JPG


P1240236.JPG


P1240237.JPG


P1240238.JPG


P1240239.JPG
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
petite avancée du chantier avec l'usinage de la boule chaude .après avoir réfléchi a la façon de procéder,j'ai décidé de fabriquer un outil a tourner les sphères

P1240293.JPG


P1240294.JPG


P1240295.JPG


P1240296.JPG


P1240375.JPG


P1240376.JPG


P1240598.JPG


P1240599.JPG
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Beau travail. L'outil à sphère est à réglage fixe? Pas trop difficile pour estimer la valeur de rayon ?

Ftx
 
V

vaperigord

Ouvrier
Bonjour

Beau travail. L'outil à sphère est à réglage fixe? Pas trop difficile pour estimer la valeur de rayon ?

Ftx
bonsoir
l'outil est réglable.la pièce support de l'outil coulisse dans la partie ronde.pour estimer la valeur du rayon j'ai un repaire au centre de la pièce ronde(on ne le voie pas sur la photo)je pose une équerre en face du repaire et je mesure la distance entre l'équerre et la pointe de l'outil.j'espère que mes explications sont assez claires
pour la partie intérieure je n'ai pas pu utiliser l'outil.la sphère étant fixée dans le mandrin impossible de rapprocher l'outil a cause du mandrin.j'ai fait plusieurs trous de moins en moins profonds et de plus en plus gros puis j'ai commencé a former la courbe avec l'outil a aléser(photo 5)ensuite dremel avec fraise boule puis finition papier de verre.pas mal de temps passé
 
  • Réagir
Reactions: FTX
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
quelques nouvelles pièces
la culasse,les guides vanne admission,la vanne admission et le guide vanne échappement

P1240600.JPG


P1240601.JPG


P1240602.JPG


P1240604.JPG


P1240605.JPG
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Super boulot avec le tournage de la sphère, l'outillage "maison" et le résultat sont à la hauteur, bravo !

Pour la culasse, si les gaz chauds entrent par le passage rectangulaire dans le cylindre, ils ont le temps de se refroidir dans ce long tunnel, personnellement j'aurais pratiqué une sortie en "V" dans le cylindre.
 
V

vaperigord

Ouvrier
Super boulot avec le tournage de la sphère, l'outillage "maison" et le résultat sont à la hauteur, bravo !

Pour la culasse, si les gaz chauds entrent par le passage rectangulaire dans le cylindre, ils ont le temps de se refroidir dans ce long tunnel, personnellement j'aurais pratiqué une sortie en "V" dans le cylindre.
les gaz chauds entrent effectivement par le rectangle,comme c'est mon premier moteur de ce type je respecte les plants si nécessaire il sera toujours possible de modifier la sortie
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
quelques nouvelles pièces
la chemise et l'échappement

P1240240.JPG


P1240241.JPG


P1240243.JPG


P1240244.JPG


P1240597.JPG
 
F

franck67

Compagnon
la finition de l a poulie ( diametre ext ) a ete faite une fois l'assemblage effectué pour que ca tourne rond ?
je ne sais pas si ca tourne vite et si il y a besoin d'un equilibrage mais ca doit pas etre simple a equilibrer ..
 
V

vaperigord

Ouvrier
Bonjour

Beau travail. Ça tourne rond après les soudures?

Ftx
bonsoir
oui ça tourne rond,j'ai fait un contrôle après assemblage il n'y avait que quelques centièmes a rectifier.j'avais fait un ajustement le plus précis avant soudures
 
  • Réagir
Reactions: FTX
V

vaperigord

Ouvrier
la finition de l a poulie ( diametre ext ) a ete faite une fois l'assemblage effectué pour que ca tourne rond ?
je ne sais pas si ca tourne vite et si il y a besoin d'un equilibrage mais ca doit pas etre simple a equilibrer ..
bonsoir
la finition a été faite après soudures,il n'y avait que quelques centièmes de faut rond,j'avais ajusté au mieux avant soudures
la vitesse de rotation sera entre 350 et 700 tours mn,je n'ai pas vérifié l'équilibrage
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
le pignon,le plateau,fourchette,manette embrayage
le carter boule chaude,la soupape échappement
excentrique,came et levier commande soupape admission

P1240952.JPG


P1240950.JPG


P1240951.JPG


P1240953.JPG


P1240954.JPG
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
du copeau pour la suite pour le châssis coque dans un bloc d'alu
1 usinage partie avant
2 intérieur partie arrière
3 partie inclinée avant

P1240838.JPG


P1240839.JPG


P1240840.JPG


P1240935.JPG


P1240938.JPG


P1240939.JPG
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Voila un beau dégagement de copeaux... beau boulot !
le mandrin de perceuse sur la table circulaire, c'est pour servir de manette, ou il y a la perceuse derrière ?
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Une belle réalisation et sur de petites machines ça complique les choses. Beau bridage mixte.

Ftx
 
V

vaperigord

Ouvrier
Voila un beau dégagement de copeaux... beau boulot !
le mandrin de perceuse sur la table circulaire, c'est pour servir de manette, ou il y a la perceuse derrière ?
bonsoir
le mandrin de perceuse a juste permis de décaler la manette qui touchais la table
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 071
Precis84
P
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 276
CRA2
CRA2
D
Réponses
6
Affichages
1 285
ornemaniste
ornemaniste
lolo
Réponses
1
Affichages
832
lolo
N
Réponses
3
Affichages
1 674
icanbeafrog
I
L
Réponses
11
Affichages
7 685
lacier
L
M
Réponses
15
Affichages
22 450
F
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
Pervenche
Général Petit tour
2 3
Réponses
64
Affichages
6 813
simon74
simon74
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
Haut