Tracteur: ajouter un distributeur pour 3eme point

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Oui m'enfin ,
cela ne convient pas pour ce que veux faire Boris sur le 3e point !!
( le but c'est de le raccourcir et/ou de l'allonger )
 
F

fleche29

Apprenti
C'est le distributeur du relevage sur le schéma. Je ne vois pas en quoi cela ne sera pas le bon montage puisque le distributeur à rajouter n'est pas là.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
F

fleche29

Apprenti
J'avais posté ce schéma pour montrer la position du limiteur de pression. Si il commande un distributeur centre à suivre ou un distributeur sans limiteur la position du distributeur sur le circuit sera différente.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
J

JeanYves

Compagnon
Oui bien sûr ,

mais là on revient au debut des discussions ! ...
 
B

Borisravel

Compagnon
Je crois que j'ai compris le principe, ça va aller.
Par contre, mon distributeur centre à suivre devra aller au réservoir directement en plus de la sortie centre à suivre, non ?
 
F

fleche29

Apprenti
Non la sortie T va à la réserve et la sortie N sur la suite du circuit

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
F

fleche29

Apprenti
Oui bien sûr ,

mais là on revient au debut des discussions ! ...
Écoute je ne sais pas pas ce que je t'ai fait mais j'essaie lui faciliter la tâche en proposant les schémas que je retrouve. Ils n'ont pas de schéma avec l'hydraulique du chargeur. Je peux en faire un à main levée si je le veux mais je n'ai pas forcément le temps et pas forcément envi quand une personne n'arrête pas de te lancer des pics. Si à chaque fois que je poste un commentaire tu es là pour me contre dire ou me presser la tache je ne vois pas qu'est ce que je viens faire ici...

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, donc c'est ce que je dis, le distri arrière doit aussi aller au réservoir en plus de continuer sur la suite du circuit (le distri avant). Le soucis, c'est comment faire ce retour T. Est-ce que là, un Té sur le T du distri avant peut convenir ?
 
F

fleche29

Apprenti
Sur ton distributeur de chargeur tu n'a pas de retour T il faut que tu te connecte directement sur le carter de boîte ou rajouter un Té sur un retour déjà existant

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
B

Borisravel

Compagnon
Si, j'ai bien un retrour T, je viens d'aller vérifier. Le flexible est branché sur un tuyau qui arrive là:
20170705_194056.jpg

C'est difficile à prendre en photo, c'est en dessous du châssis derrière le marche-pied.
 
F

fleche29

Apprenti
D'accord donc il faut bien que tu monte un Té sur cette canalisation

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
B

Borisravel

Compagnon
Waouh, c'est la première fois que je pige quelque chose en 7 pages !!!
 
J

JeanYves

Compagnon
Oui enfin c'est vraiment desolant d'en arriver là !!

Tu ne peux pas monter un distributeur avec centre à suivre ! , pour commander ce petit verin .
Si tu montes un distri à suivre , avec retour au reservoir ( branche sur ce té ou ailleurs ....) , en position de repos , ta pression va chuter et ton relevage ne marchera plus .

Il faut monter un distri a centre fermé , c a d qu'au repos la pression est stable dans tout le circuit hydraulique , et quand tu l'actionnes elle agit d'un cote et ou de l'autre sur le verin
 
Dernière édition:
F

fleche29

Apprenti
Oui enfin c'est vraiment desolant d'en arriver là !! , alors que ce n'est vraiment pas bien compliqué !

Tu ne peux pas monter un distributeur avec centre à suivre ! , pour commander ce petit verin !!
Si tu montes un distri à suivre , avec retour au reservoir ( branche sur ce té ou ailleurs ....) , en position de repos , ta pression va chuter et ton relevage ne marchera plus .

Il faut monter un distri a centre fermé , c a d qu'au repos la pression est stable dans tout le circuit hydraulique , et quand tu l'actionnes elle agit d'un cote et ou de l'autre sur le verin
Centre ouvert = pompe à engrenage
Centre fermé = pompe à piston ou cylindrée variable.
Quelques systèmes utilisent des pompes à engrenage qui alimente du centre fermé mais avec une valve de mise en pression monté en parallèle sur le circuit.
Monté un distributeur à centre fermé sur un tracteur comme celui ci c'est explosé la pompe au premier démarrage

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
F

fleche29

Apprenti
Ah bon , et il fait quoi le distributeur principal existant ??
Regarde le compensateur à côté. Quand le relevage est en descente ou au neutre il n'y a pas de pression côté ressort. Il ne reste plus que la seule force du ressort pour faire ouvrir le tiroir vers le tank.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
F

fleche29

Apprenti
Regarde le compensateur à côté. Quand le relevage est en descente ou au neutre il n'y a pas de pression côté ressort. Il ne reste plus que la seule force du ressort pour faire ouvrir le tiroir vers le tank.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Et la force du ressort est sûrement de 10 ou 20 bar pas plus.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
J

JeanYves

Compagnon
Oui , j'ai parle du distributeur du relevage , mais il y a aussi celui du chargeur .

Si tu montes un distri à suivre en // avec les autres , en position de repos ta pression sera tres faible ... puisque le retour se fait au reservoir
 
F

fleche29

Apprenti
Sur le. Distributeur centre à suivre le retour N celui ou l'huile coule quand tu es au neutre ainsi que les retours des verins est branché sur le P du distributeur suivant. Le T c'est le retour de la surpression du limiteur de pression. Je ne parle pas d'un distributeur centre ouvert sans centre à suivre. Et tu vas la faire comment avec un centre fermé pour refouler le surplus qui est débité par la pompe quand tu es au neutre ???

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
F

fleche29

Apprenti
Et d'où tu parles de mettre un distributeur en parallèle. Le centre ouvert c'est montage en série toujours.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai encore une question: ne serait-ce pas possible d'ajouter une valve centre à suivre à mon distributeur de chargeur ?
 
J

JeanYves

Compagnon
Tu es le mieux placé pour reperer le retour au reservoir de ce distributeur !
 
Dernière édition:
F

fleche29

Apprenti
J'ai encore une question: ne serait-ce pas possible d'ajouter une valve centre à suivre à mon distributeur de chargeur ?
Je n'ai pas vraiment compris le sens de ta question. Tu voudrais transformer ton distributeur centre ouvert en centre ouvert à suivre ? Si oui il y a aucun intérêt

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
B

Borisravel

Compagnon
Si je pouvais juste laisser mon installation telle quelle et ajouter un distrib arrière, ça serait plus simple.
 
F

fleche29

Apprenti
Tu n'aura pas le choix que de remplacer ou couper les flexibles pour rajouter ton distributeur. Sauf si tu rajoute un distributeur d'origine, monté sur le bloc relevage. Mais cela te coûtera sûrement bien plus chère qu'un distributeur centre à suivre et quelques tuyaux.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
F

fleche29

Apprenti
Le distributeur du chargeur est protégé par un bloc limiteur de pression qui est situé en amont. Pourquoi mettre un distributeur centre à suivre équipé d'un limiteur de pression si il y en a un déjà avant ? De plus si les deux limiteurs sont taré à la même pression il vont faire yoyo tout les deux en créant de fortes vibrations. Il y a bien deux solutions c'est de taré le limiteur du distributeur à suivre plus fort ou de boucher la sortie T du distributeur. C'est pourquoi il est plus logique de mettre le distributeur à suivre directement en sortie de pompe. Sachant que c'est sûrement le type de distributeur qui doit être le moins chère et rapide à mettre en place autant le mettre comme il doit être mis

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
Haut