Tracteur: ajouter un distributeur pour 3eme point

Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 390
Perche
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.
Je suis très novice dans le domaine de l'hydraulique.
J'ai un petit tracteur équipé d'un chargeur et comme je déplace beaucoup de palettes avec un lève palettes sur le relevage arrière, j'aimerais ajouter un circuit hydraulique pour mettre une barre de poussée hydraulique, cela me permettrait de régler l'inclinaison.
Or comme je l'ai déjà dit, mon tracteur a déjà un chargeur branché sur la pompe.
Est-ce qu'il suffit d'ajouter des T sur l'aller et le retour et de tirer des flexibles jusqu'au distributeur arrière ? Que me faut-il comme distributeur ? Double effet je présume ?
Merci.

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
il faudrait voir le distributeur de la fourche

en general ce genre de distributeur recoit le debit de la pompe et l'envoie librement au reservoir quand on ne commande pas de mouvement , ou l'envoie au verin quand on commande un mouvement

quand on ajoute un 2eme distributeur il doit etre alimenté par l'huile que le premier distributeur laisse passer librement

le premier distributeur du circuit est le relevage du tracteur , le distributeur de la fourche est alimenté par ce que le relevage n'utilise pas

mais ce n'est qu'une generalité : je vois des tracteur beaucoup plus bizarre

en tout cas la solution ne sera jamais un té : l'hydraulique ce n'est pas une source de pression constante comme l'air comprimé : c'est plutot un debit constant qui passe successivement par les distributeur et retourne librement au reservoir si aucun distributeur n'est activé