Tracés automatiques

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour, pourriez vous me dire s'il est possible de tracer automatiquement des cercles à l'interieur de l'espace crée par deux autres cercles . Peut être un petit exemple : Partant du même centre je trace un cercle de 200 mm de diamètre et un autre de 100 mm de diamètre . Entre ces 2 cercles , je veux obtenir 6 petits cercles de 100 mm de diametre, à égale distance les uns des autres. Comment puis- je obtenir celà fait par CamBam . Merci pour vos conseils.
Jacques
 
S

sergepol

Compagnon
Entre un cercle de 200 et un cercle de 100 il y a un anneau de largeur 50, les cercles de 100 doivent-ils être tangents entre eux ou être plantés sur un cercle quelconque???
Votre problème semble incomplètement posé, il manque des conditions pour qu'un logiciel fasse le tracé en auto.
Salutations
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si l'on excepte le fait que, comme dis Serge, les cercles feront 50 de Ø et non 100 s'ils sont contenus entre les 2 autres, il n'y a pas de problème particulier ; tu trace un 1ier cercle de 50mm entre les 2 autres, puis tu utilise une copie en réseau polaire pour reproduire le cercle de 50. Nb de copies 6, angle de rotation Z = 60 (360/6) et centre de rotation, le même que le centre des 2 grands cercles.

http://www.screencast.com/t/fWisrJi79O

++
David
 
U

uster81130

Apprenti
Bonjour ,merci pour votre aide . Effectivement je me suis trompé on ne peut qu'insérer un cercle de 50. Merci à David pour le petit film qui m 'a bien aidé car au moment ou s'afficher la fenêtre "Angle pas par pas" je n 'inscrivais que la mesure de l'angle 60 et non 0,0,60 donc rien ne se passait peux tu m'expliquer pourquoi le 0,0, Merci encore pour votre aide

Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
Je pense avoir compris 0,0 parce qu'il n'y a rien en X ET Y à bientôt.

Jacques
 

Sujets similaires

Haut