TPMS

  • Auteur de la discussion neophyte
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Parce que fabriquer un dispositif avec Arduino ne ma parait pas bien compliqué ni onéreux.
Par contre, décoder la comm des 4 capteurs, cela doit être beaucoup plus complexe, et je n'ai aucune envie de rentrer dans l'Ecu.

A mon avis pour bien faire il faut forcément connaître les données qui transitent et savoir qui en a l'initiative selon les phases et les évènements.
cdlt lion10
 
N

neophyte

Apprenti
S'il n'y avait qu'un capteur de pression, les 4 capteurs dans la roue de secours auraient rempli leur rôle: Il m'a fallu remonter les valves en position pour que le système fonctionne, sans même avoir besoin de réinitialiser. C'est donc bien qu'il y a bien une information qui passe lorsque les roues sont en mouvement !
Après, le signal passe en hertzien entre les valves et le bus vers l'ecu. Si la bonne information passe en hertzien, alors le problème est résolu sans avoir à intervenir dans l'ecu.
Je recherche donc le protocole entre les valves et le récepteur du TPMS .
Ton doc, Vince_007 (et lion10 plus haut) donne un début de réponse, je vais creuser cela. Merci !
 
V

vince_007

Compagnon
Il n'y a qu'un capteur de pression et éventuellement de température, c'est sur et certains, je t'ai dit qu'on faisait les cartes de ces capteurs au boulot. Dans le lien que j'ai donné au dessus, on trouve le schéma électronique de la valve et de la base de réception. Je n'ai pas le droit de t'en dire plus, mais les schémas de microchip sont très proche des capteurs définitif.

Autre point important, pour mesurer une pression, il faut une référence. Tout système de mesure de pression fonctionne en différentielle, même un manomètre mécanique dont le tube se déforme en fonction de la pression interne mais aussi externe, la pression atmosphérique !
Les capteurs dit absolus ont une chambre tirée au vide absolu, c'est donc la pression de référence.

Si tu met tes valves dans la roue de secours, elle ne mesure aucune pression puisque les 2 côtés sont à la même pression. Il faut que la valve soit monter sur la jante, un côté dedans et l'autre dehors.
 
N

neophyte

Apprenti
Bon sang ... mais c'est bien sur !!!
Je vais essayer effectivement en laissant sortir la valve, peut être bien que le problème viens de la.
Merci de tes lumières !
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
tournele
Réponses
88
Affichages
8 737
tournele
tournele
R
Réponses
0
Affichages
2 968
RATIER95
R
YvesP
Réponses
13
Affichages
3 932
YvesP
YvesP
M
Réponses
530
Affichages
113 746
looping40
L
Haut