Tours HERMES T170 et T190

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
R

romteb

Fondateur
Voici la documentation des tours Hermes T170 et T190.

Vous pourrez apprécier l'impeccable travail de scan de Tasson74 :smt023

Téléchargez ici
 
T

tasson74

Apprenti
Triste époque...

Et bien les Gars... :!: :?:

27 qui ont déjà vu ce post et/ou téléchargé la doc... :???:

Et même pas un salut ou un merci.... :cry:

C'est les temps ou les gens qui sont durs?.... :roll:

Salutatous

S.T.

P.S.: prochainement sur vos écran la doc complète du Tour GALLIC 14 de Muller et PESANT :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir tasson74, :-D

N' étant pas possesseur d' un tel tour, j' ai téléchargé pour mieux connaître cette marque que je connais très mal :lol:

Bravo pour le travail car je sais à quel point c' est rébarbatif les scan de doc :wink: et le temps que cela prend.

Pensée profonde : c' est pas les temps qui sont durs c' est les gens qui sont mous :partyman:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir tasson74

je ne peux que t encourager a continuer , c est un magnifique travail et surtout une vrai mine d or que tu as :smt023

cdlt :-D
 
T

tasson74

Apprenti
Ah ben voilà! Y'a d'la vie!

Salut les Gars!

Merci pour vos messages.

@Alproc: j'ai bien aimé ta pensée profonde :lol:

@FTHI: je commence ce W.E. la prochaine doc: le tour GALLIC 14 de MULLER et PESANT. :wink:

Y'en aura encore pas mal d'autres. Je fais d'abord les tours, puis après il y aura les fraiseuses... :roll:

Bon W.E. à tous et à bientôt

Tasson74
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Dis moi tu étais bouquiniste ou antiquaire avant ta reconversion ?

Sans être indiscret, comment tu fais pour trouver tout ça.

Moi j' ai beau regardé aux puces ou chez les bouquinistes : rien, nada :cry:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
T

tasson74

Apprenti
Quand le filon sera vide , je donnerai le Lieu!!!!

Salut Alproc

Curiosité bien légitime de ta part. :wink:

En fait, on me prête ces docs pour les scanner, et ainsi assurer une sauvegarde mais aussi une façon plus simple de les lire, avec moins de risque pour les originaux papiers.

Le deal est simple: on me remet ces notices généralement 2 par 2. Je scan , je nettoie les images et je rends les originaux et on m'en prête 2 autres.
C'est des fois un vrai challenge: pour les grandes planches techniques des T170 et T190, faut faire 4 scans, les assembler au poil de Q près...c'est vachement long pour une doc complète... :???:

A la fin, je m'engage à tout remettre sur un ou plusieurs DVD Rom à ma source. :roll:

Ce fameux "on" ne tient pas forcément à être connu car il a une hiérarchie un peu spéciale... :cry:

Mais tu as noté que je mets tout ça ici en ligne Gratos via ROMTEB ! :-D

Alors que je suis sûr que d'autres, ailleurs, en vendrais des copies sur Bablay ou ailleurs! :oops:

Vois comme j'élève ainsi la bonté de ce monde. :-D

Une fois que tout sera fini, je donnerai un indice sur où et comment procéder! :twisted:

A+

Tasson74
 
B

BALISCH

Apprenti
salutation et un grand merci pour le partage du savoir , merci pour "on" qui prend de risque ;"il faut rendre a cezar ce qui apartient a cezar" c est du beaux travail , si tu es interesser j ai la doc hermes d un etau limeur si tu peut la mettre a dispo pour tout le monde moi je sais pas faire; conact moi par mp .
 
T

T@Z

Apprenti
Un grand merci pour cette doc et le travail accompli, plus d'un mois que je cherchai aprés sans grand succès. :P
 
U

usigord

Nouveau
Un salut et un grand merci à tasson pour cette doc :wink: .

J'en avais déjà récupéré quelques pages incomplètes et là, le grand jeux, la totale...
Faut juste être un peu patient vu la taille du pdf.

Qualité des scans impressionante! :smt038 Je pense que cette doc va faire d'autres heureux :-D .

Cordialement
 
T

tasson74

Apprenti
Aaaah, ça commence à faire des heureux!

Salutatous,

Et salut à BALISCH, T@Z, et Usigord!

pour Balish: ta proposition est intéressante: je peux scanner et nettoyé/remettre en forme toute documentation. Avant tout, s'il te plaît, vérifie que ta doc n'est pas déjà en ligne (par exemple la doc des MS 24 et 25 est dispo en ce qui concerne les étau-limeur Hermes)

à T@Z: Ben dis donc, t'es plutôt chanceux! Si ça ne fait qu'un mois que tu cherches, alors t'as du bol...et je suis ta bonne étoile! :lol:

Enfin à Usigord: je reconnais, c'est du lourd, et heureusement qu'on a le haut débit, sinon tu commencerais le téléchargement en janvier pour avoir ta doc à Noël :-D !

Oui...mais c'est beau :shock:
Et puis tu peux zoomer et tu vois tous les détails :eek:

Dire que j'ai plein d'autres docs à faire et que je suis en retard.. mais je vais pas tarder à m'y mettre: passez sur le forum mise à dispo de Doc régulièrement!

Dernière chose: si un jour vous mettez la main sur une doc de machine... et bien faite comme moi: scannez là et envoyez le scan à Romteb!!! :wink:
Faut qu'on fasse de cet excellent site une base documentaire unique 8-) !
Enfin, c'est mon avis et c'est sur quoi j'essaye de contribuer...

Salutatous

Tasson74
 
J

Jebri

Ouvrier
Tasson74 la doc est superbe, tu dois y passer du temps! Merci de nous faire partager le résultat de ce travail.
Je l'ai enregistrée au cas où ....
Pour ma part j'avais demandé la doc du tour Socomo antérieur au 300 (celle du 300 est sur le forum) mais personne ne s'est encore manifesté.
Cordialement.
Jebri
 
R

REMY gérard

Nouveau
Merci pour la doc hermès T170, bravo pour le travail réalisé de documentation sur le site
Gérard
 

Sujets similaires

A
Réponses
15
Affichages
943
f6exb
f6exb
wika58
Réponses
59
Affichages
1 288
synapsis
synapsis
coredump
Réponses
93
Affichages
14 256
tournele
tournele
lion10
Réponses
0
Affichages
6 742
lion10
lion10
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 070
thierry74
thierry74
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 298
vibram
V
C
Réponses
10
Affichages
852
cyril28500
C
tyros
Réponses
20
Affichages
3 111
uelbud
U
F
Réponses
28
Affichages
1 351
MegaHertz
MegaHertz
Haut