Tours (et fraiseuses) CERIANI (Italie)

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Vu dans un post sur les petits Tours " de chine " (que je retrouve pas ) un participant avait donné un lien pour une Boite " Italienne " qui vend ces petit-Tours et autre petites fraiseuses qui semble " Bien-Montés " :smt023

Je remet le lien vers la boutique
Capture du 2016-12-02 21-28-11.png
http://www.cerianimu.com/fr/

Donc interressé je me suis renseigné sur les tarifs pratiqués (vu que pas sur le site ) :shock:

j'ai donc envoyé un " Mail " avec une demande de Tarifs (en francais ) et voila le "Mail " de Retour :smt023

Capture du 2016-12-02 21-33-44.png


Bon sa semble à peut près "Lisible " :mrgreen: la communication ne semble pas etre leurs fort mais les bécannes ont l'air bien sympas (on est dans la ressemblence avec le Chinois mais semble monté en italie
david201.jpg



Voila je voulait vous faire profiter de ce retour d'infos :mrgreen:

Capture du 2016-12-02 21-38-02.png

Capture du 2016-12-02 21-39-11.png


Bonne Soirée :smileJap:
 
L

lozus23

Compagnon
bonsoir.
je ne sais pas si ces tours sont de bonnes factures.. en tout cas je les trouve chers et très légers en poids comme en puissance moteur. Et je compte pas le transport. Perso je pense qu'on trouve beaucoup mieux ... ou alors juste pour le modélisme.
mon tour qui fait dans les 130 kilos.. je le trouve déjà un peu léger..
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir ,

Je pense que c'est des tours " Chinois " du moins les pièces , surement importées en gros , et montée en Italie (par-eux ) donc laisse supposer un peut-être meilleur montage ,

Après vu que plein de monde s'interresse à ces bécanes , moi-compris , j'avait fait la demande pour les prix , effectivement c'est pas " donné " , faut voir , c'est surtout pour informer quoi :mrgreen:

perso je reste sur l'Italie (tant que pas trouvé mieux ) et sur ça , maintenant faut trouver un budget , mais sa est une autre histoire

Là (promo terminée , la semaine dernière il était à 2400 :smt013 = http://www.dmitaliasrl.com/fr/tours-a-metaux/tour-a-metaux-multitech-800-plus.php

Capture du 2016-12-02 22-37-27.png


Sa reste beaucoup plus interressant et mieux équipé pour +/- le même prix , et le Port est de 95€ je croit :smt023

Voila
 
L

lozus23

Compagnon
bonsoir jeandupont
là je reconnais que tu es monté de gamme !! celui présenté est qd mm plus intéressant a 2400 E
poids 380 et 1500w.. on est au dessus.
 
J

jetpack2013

Compagnon
ce modele en generique se negocie autour de 1350 usd en ce moment port 275usd soit a peu pres 2030 usd avec la douane hors transitaire te ce a titre individuel avec tout les accessoires
cordialement
 
E

Eclectic

Apprenti
Salut à tous...

Très heureux possesseur d'un tour Ceriani David 203, je ne peux laisser dire ici que c'est du chinois d'une manière où d'une autre !... Quand on ne sait pas, faut pas raconter de c...ies...

Je n'ai pas dans l'instant le temps de rechercher ce que j'avais trouvé lors de mes propres recherches, mais ils sont intégralement fabriqués en Italie, il existe même une ou deux vidéos sur le web qui montrent l'usinage, notamment des bancs...

Ils sont très bien finis, très propres, précis... Rien a voir avec les "tours chinois" (que j'ai un peu pratiqué...).

En terme de capacité, évidemment, le gabarit est ce qu'il est... Il ne faut pas en demander plus que possible à une machine...

Il est vrai qu'en terme de communication ils ne sont pas au top et c'est d'ailleurs un peu démoralisant, non pas que l'on ne puisse pas communiquer avec eux, au contraire, sans pb par mail, ils parlent notamment français, mais il faut aller à la pêche aux infos qui ne sont pas détaillées sur le site web...

Je ne sais quand j'aurai le temps mais il me faut à l'occasion faire une revue de ce matériel qui gagne je pense à être connu...

A tantôt...
 
Haut