tours devalliere

  • Auteur de la discussion zund1961
  • Date de début
Z

zund1961

Nouveau
Bonjours J'ai récupérer le tour de mon oncle avec tout son matériel mais je le trouve un peu trop gros pour mon utilisation je souhaiterai acheter un tour d’établis
vers quel type de marque ?
 
P

phanou95

Compagnon
Salut,

Si je comprend bien, tu as récupéré le De Vallière de ton oncle et tu le trouve trop grand pour ton utilisation. Si tu cherches un tour d'établi, le EMCO C8 fait parti des références et le vente de ton De Vallière te permettra d'en acheter un sans soucis ...
As-tu des photos de ton De Vallière ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
ben , moi je garderais le Devallière, qui est un super tour... tu ne trouveras pas aussi bien en tour d'établi. En surface de sol le De vallière ne prend pas beaucoup plus de place qu'un établi et son tour.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Pour moi aussi, il n'y a pas photo je garde le De Vallière bien plus performant et pas trop encombrant.
 
B

Borisravel

Compagnon
Je dirais la même chose, mais dans l'autre sens, un tour d'établi ne prendra pas beaucoup moins de place que ton Devallière, tu ne gagneras quasiment pas de place en changeant.
 
M

midodiy

Compagnon
N'essaye surtout pas le Devalliere avant de t'en separer, tu pourrais le regreter ...
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

vous voulez que je m'y mette aussi ? eh bien soit ! je plussoie autant que vous voudrez , c'est de bon coeur ..... se séparer d'une de ces beauté pour prendre quoi ?????????? non , mais .....
A++++++
GUY34
 
M

midodiy

Compagnon
Mais qu'est ce qui fait qu'un devalliere est si attachant?
Ni trop gros, ni trop petit. C'est pas de la mecanique grossiere, tout est juste calculé pour...
On peut changer rapidement le mandrin, foret, sur la poupée mobile( sur les autres tours, il faut tourner, tourner la manivelle...)
On peut bloquer en place la poupée mobile rapidement grace au levier pas besoin de clé( bon d'accord d'autres tours le font aussi...)
En perçage, on peut facilement degager les copeaux grace au cabestan( sur les autres tours, il faut tourner, tourner la manivelle...)(d'autres ont aussi un cabestan haulin?)
Le systeme de degagement rapide de l'outil, jamais vu sur un autre tour
Sur les versions camloock, le changement de mandrin est rapide. J'en ai 2. Si j'ai commencé un travail sur un mandrin, je peux demonter le mandrin sans demonter la piece, je remet l'autre mandrin pour un autre travail. Quand je remet le premier, la piece tourne ronde...
On peut travailler en pince W20
Et puis il est beau!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Quand je pense que certains traverseraient la France pour aller en chercher un!:rolleyes:
 
T

toff

Compagnon
je suis bien sur du même avis que les autres, en plus quand je lis cela:
avec tout son matériel
:smt107

Après il est certain que dans un appart ça le fait pas....
je crois qu'un paquet de gars vont se mettre dans les starting bloc de la section vente.
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 810
mvt
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
495
rebarbe
rebarbe
@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
L
Réponses
10
Affichages
712
copeaudacier
C
D
Réponses
12
Affichages
3 407
Dodore
Dodore
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 665
FB29
FB29
A
Réponses
14
Affichages
3 226
philippe2
philippe2
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 302
vibram
V
umbez
Réponses
25
Affichages
2 113
umbez
umbez
D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
P
Réponses
4
Affichages
1 986
Mcar
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut