Tours colchester - CNC Fanuc 20T

  • Auteur de la discussion ishako
  • Date de début
I

ishako

Nouveau
Bonjour,

J'ai acquis un tour colchester model ELECTRONIC TRIUMPH, équipe d'une cnc Fanuc 20T.

Au démarrage j'ai ce message qui dis (Release estop , press control on),
quand je regarde les alarm j'ai les alarm 414 et 351.

J'ai remarqué que le module power supply ne s'allume pas du tout, aucun voyant allumé ! je pense qu'en principe la carte commande du module power supply doit au moins s'allumé ?

Avez-vous des pistes? sachant que le tours est rester à l' arrêt pendant 4ans, forcement à cause de ce problème !
comment puis-je procéder pour localiser le probleme (variateur axe ou moteur ...etc) ? (variateur axe ou moteur ...etc)
 
J

jéjé

Compagnon
Question bête (je ne connais pas cette CN)..mais je suppose que tu as fait ce qu'il demande: vérifier les ARU et appuyer sur la mise en service?
 
I

ishako

Nouveau
Bonjour,
Je vais être plus explicite, Si j'alimente le module de puissance Fanuc seul, sans aucun autre branchement (cable communication, Estop ...etc), que dois-je avoir comme résultat visuel en regardant le module power supply (module de puissance) ?
Merci
 
U

uoscipnikroW

Guest
Acquittez les arrêts d urgences et appuyez sur la mise en service, je ne connais pas la machine mais vous pouvez être amené à démarrer les avances et la broche, si toujours rien une fois fait ces opérations, un reset éventuellement
 
U

uoscipnikroW

Guest
Et si une prise de sortie sur l'armoire électrique est présente pour alimenter un ravitailleur mais qu'il n'y a pas de capuchon dessus, le soucis peut venir de la (il attends l information ravitailleur, et le shunt usine contenu dans le capuchon n est pas ou plus présent, sa peut expliquer la non mise en service du power supply)
 
U

uoscipnikroW

Guest
Pour tester l alimentation, tu regarde dessus si elle est en alternatif ou continu, ensuite tu calibre ton testeur selon ce que tu aura lu dessus, ensuite tu repère le + in (entrée) tu repère une barrette ou tout les fils terre sont raccordés, tu met en contact un des deux fils du testeur et tu t'en va pointer l'alimentation avec l autre. Si tu vois qu il reçois une alimentation en tête mais qu il ne fonctionne pas, deux solutions ou sont démarrage est piloté par une autre entrée, dans ce cas il y a défaut d information, ou l alimentation de la commande de mise en marche du module est interne dans ce cas sa voudrait dire qu elle est dans le sac, n hésites pas à tester la tension en sortie pour déterminer s'il s agit bien de ce composant à diagnostiquer (tu devrait trouver 0 en sortie. Sinon le problème peut venir d en dessous, ce qui est branché derrière..) en espérant t avoir éclairé, et biensur ne fait pas ces manipulations sous tension tout seul, si tu a quelqu un d habilité br sous la main (électricien) je te conseil de faire appel à ses services si tu n est pas à l aise avec le courant électrique... Ç est dangereux
 

Sujets similaires

H
Réponses
4
Affichages
1 306
hamaza
H
I
Réponses
7
Affichages
2 559
slouptoouut
slouptoouut
Haut