Terminé Tours Celtic 12 fraiseuse Gambin, Somua,, Rouchaud, Rectif L

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dolominus

Bot usinages.com
Bonjour.
Je peux faire une proposition de prix pour l'ensemble de ces machines provenant de l'éducation.
Je ne sais pas comment faire si des personnes sont intéressées.

P1020710.JPG
Tour CNC Emco
sans ordi ni logiciels


P1020705.JPG
Tour celtic 12
pas de PO


P1020704.JPG
Tour Celtic 12
Contre pointe absente, pas de PO


P1020702.JPG
Fraiseuse Gambin

P1020696.JPG
Fraiseuse Rouchaud.
La plaque devant le volant de manœuvre en vertical est absente.


P1020701.JPG
fraiseuse Somua.
Oxydation superficielle très récente, eau du toit.


P1020700.JPG
Rectifiuse Lip.
Plateau magnétique électrique, soufflets
protection HS


P1020695.JPG
Perceuse fraiseuse Syderic.
Cone SA30, avec lubrification.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Bah écoute moi le Compact 5 Emco m'intéresserais bien... Mais j'ai pas tout compris sur ce que tu propose..

Charles
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Je cherche des collaborateurs pour quérir le lot et savoir combien en proposer.
Donc à combien t'intéresse ce tour sachant qu'il est nu.
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est le lot complet??

Quand tu dis nus, c'est a dire qu'il n'y a aucune interface??Il suffis de le connecter a un pc non?
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut,

Si j'ai bien compris, Dolominus à l'opportunité d'acheter ces machines à l'éducation nationale (donc normalement pas très chères) mais il faut prendre toutes les machines d'un coup. Le problème étant de savoir combien il peut en donner sachant qu'il souhaite les revendre ensuite (ou en garder certaines ????)

Moi, je mettrai bien une option sur la Syderic à 300€ (ou 400€ si elle a le variateur mécanique). Je réve peut-être :-D , mais c'est tout ce que je peux sortir là maintenant :roll:

Ma question c'est alors de savoir si Dolominus "avance" l'achat du lot et revend ensuite à l'unité, ou s'il veut que les "clients" se groupent avec lui pour faire une offre commune.

A+

Mr DUS
 
K

kompress

Apprenti
Salut

si tu as un probleme pour l'enlevement j'ai un copain qui a un camion grue qui demande pas chere

@+
 
G

Guitoune45

Compagnon
Salut,
J'ai vu dans un autre fil des machines dans un état impec ,prêtes à fonctionner .....à voir absolument.
Bonne journée.

Suite aux "mp" que je viens de recevoir et pour éviter de chercher ,je précise qu'il s'agit du fil : "Estimation du matériel d'Elliot" situé au dessus où au dessous de celui ci.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Merci pour vos réponses et pour préciser.

- ces machines appartenaient à l'éducation mais on été échangées par une
entreprise dont ce n'est pas son domaine d'activité.
- je ne suis intéressé que par 1 tour, j'ai déjà une fraiseuse.
- je cherche donc des personnes intéressées par ces machines pour acheter le lot avec moi et faire une proposition.
je peux faire d'autres photos des machines.
 
F

fredbene

Ouvrier
bonjour,
pour ta demande, d'achat groupé
250 euro pour le tour celtic12
 
X

xav58

Compagnon
MrDUS31 a dit:
Salut,

Si j'ai bien compris, Dolominus à l'opportunité d'acheter ces machines à l'éducation nationale (donc normalement pas très chères) mais il faut prendre toutes les machines d'un coup. Le problème étant de savoir combien il peut en donner sachant qu'il souhaite les revendre ensuite (ou en garder certaines ????)

Moi, je mettrai bien une option sur la Syderic à 300€ (ou 400€ si elle a le variateur mécanique). Je réve peut-être :-D , mais c'est tout ce que je peux sortir là maintenant :roll:

A+

Mr DUS

si mr dus se desiste , je suis preneur ( perceuse fraiseuse syderic ) au meme prix ... voir un petit peu + pour remporter le lot de machine .....

tiens nous au courrant
merci
cdt

 
M

MrDUS31

Compagnon
xav58 a dit:
si mr dus se desiste , je suis preneur ( perceuse fraiseuse syderic ) au meme prix ... voir un petit peu + pour remporter le lot de machine .....

Salut,

Y en a qui s'habituent aux enchères sur Usinages.com :roll: :lol:

Moi, je suis pas verrouillé sur la Syderic, c'est juste qu'elle est plus "transportable" que les trois autres. Cela dit, une vraie fraiseuse me tente aussi fortement...
Le problème en fait, c'est de savoir si la fameuse "entreprise dont ce n'est pas le domaine d'activité" veut s'en débarrasser vite fait (donc à prix sacrifié) ou bien si ils souhaitent vendre aux prix du marché quitte à attendre longtemps le bon client...

Moi, je pourrai mettre au grand maximum 500€ dans l'une des trois conventionnelles. Selon l'état des boites de vitesse/glissières/visses, elle valent pas plus que ça ou alors beaucoup plus :roll: :!:
Difficile à dire sur les photos. En principe, les machines de l'éducation n'ont jamais fait de prod' donc ne devraient pas être usées.

Dolominus, il faudrait que tu "tâte le terrain" pour savoir dans quelle gamme de prix l'entreprise souhaite vendre...
Si ils te disent 4000€ l'ensemble, ça fait 500roros la bécane :-D

A+

Mr DUS
 
X

xav58

Compagnon
MrDUS31 a dit:
xav58 a dit:
si mr dus se desiste , je suis preneur ( perceuse fraiseuse syderic ) au meme prix ... voir un petit peu + pour remporter le lot de machine .....

Salut,

Y en a qui s'habituent aux enchères sur Usinages.com :roll: :lol:

Moi, je suis pas verrouillé sur la Syderic, c'est juste qu'elle est plus "transportable" que les trois autres. Cela dit, une vraie fraiseuse me tente aussi fortement...
Le problème en fait, c'est de savoir si la fameuse "entreprise dont ce n'est pas le domaine d'activité" veut s'en débarrasser vite fait (donc à prix sacrifié) ou bien si ils souhaitent vendre aux prix du marché quitte à attendre longtemps le bon client...

Moi, je pourrai mettre au grand maximum 500€ dans l'une des trois conventionnelles. Selon l'état des boites de vitesse/glissières/visses, elle valent pas plus que ça ou alors beaucoup plus :roll: :!:
Difficile à dire sur les photos. En principe, les machines de l'éducation n'ont jamais fait de prod' donc ne devraient pas être usées.

Dolominus, il faudrait que tu "tâte le terrain" pour savoir dans quelle gamme de prix l'entreprise souhaite vendre...
Si ils te disent 4000€ l'ensemble, ça fait 500roros la bécane :-D

A+

Mr DUS

bonjour a tous
c est vrais !!! je me suis mal exprimer !!! :oops: :oops: :oops:
je ne veux pas encherire au dessus de toi , j ai meme dit : " si tu te desiste !! "
je voulais simplement dire que si il manquer quelque €€ pour L ENSEMBLE des machines , je voulais bien mettre un peut + pour la syderic

et si c est celle la que j aimerais bien avoir , c est pour les meme raison que toi .... le transport !!

j espere avoir resolu le mal entendu ... et en aucun cas je veux faire monter les prix !!!
tu es prioritaire !!!!!!

amicalement

 
M

MrDUS31

Compagnon
Pas d'inquiétude Xavier, je comprend ta démarche et je ne suis pas du tout vexé :wink:

D'ailleurs, après discussion avec Dolominus : je me désiste sur la Syderic afin d'optimiser les chances sur la transaction. Si ça se fait, je prendrai plutôt la Gambin qui me fait sacrément de l'œil :bave:
Euh, faudra juste que j'en parle à ma copine avant :siffle:
Outre le prix, il reste quand même plusieurs problèmes :
- Le stockage des machines en attendant les transporteurs des uns et des autres.
- Trouver des acheteurs pour les autres machines.

Peut être qu'il faudrait faire un post dans la rubrique "Ventes". Car à dire "j'achète" dans la rubrique estimation on va finir par se faire rappeler à l'ordre par les Modos... :oops:

A+

Mr DUS
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,

Pour aider au montage, je prendrai la rectif Lip pour 150 euros surtout si c'est en région Lyonnaise ou Rhone alpes.

Bonne semaine à tous.Bien amicalement. Papeteme.
 
G

guol64

Compagnon
Moi je serais bien partant pour le deuxième celtic12 (celui avec la contre pointe) à 300€ sauf si c'est celui que tu t'est réservé. :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
En résumé:


papeteme LIP 515 150€
MrDUS31 Gambin 300€
xav58 Syderic 400€
fredbene Celtic 12 250€
Demoniakteam Emco 100€
guol64 Celtic 12 300€

Dolominus??

Reste la Somua et la Rouchaud...
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Bon voilà.

Même si MrDUS31 prend la Gambin à 500, j'arrive à un total de 1700, et il reste une fraiseuse Alcera et celle dont il manque une commande sur l'un des axes et ne vaut donc pas grand chose.

Le vendeur voulait 5000 du lot, je lui ai fait une proposition à 2500 l'a refusée et est redescendu à 3000 mais je suis loin du compte.
 
H

hb30

Ouvrier
eh bien 3000 alors qu' il n' y a pas une machine de complète et certaines avec des pièces importantes et couteuses qui manquent !

ton idée est très sympathique dolominus, mais avec les frais de transport est ce que le jeu en vaut encore la chandelle ?

à +
 
G

guol64

Compagnon
Dolominus, le tour que tu souhaites n'est pas sur les photos? C'est quoi?

Il faut que je reprenne un peu le sujet, mais avec un peu de chance on doit pouvoir grouper quelques transports. pour ma part je suis prêt à mettre un petit bonus mais il faudrait que tu vérifies un peu l'état des machines, style état des glissières, jeus éventuels ...

Le vendeur n'est quand même pas très gourmand, je crois qu'on doit pouvoir arriver quelque chose.
 
D

demoniakteam

Compagnon
+ avec guol64

On arrive a 1700€ et il reste la rouchaud,la somua et la alcera..

Ajoute un petit effort des 2 cotés et c'est bon!

C'est vrai que si tu pouvais nous faire un topo plus précis des différentes machines avec leur états,pièces fournies/manquantes.. On pourrais éventuellement revoir nos offres a la hausses!

A+

Charles
 
G

guol64

Compagnon
demoniak il reste juste la somua et la rouchaud pour pièces.
Je n'ai pas vu d'alcera?
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Non, j'ai fait une erreur, il n'y a pas d'Alcera, c'est une Somua. Donc en tout 3 fraiseuses.
 
F

fredbene

Ouvrier
je veux bien mettre un petit peu plus, si j'arrive a groupe le transport avec guol 64 qui est a pau etant prés de bordeaux du style 50 euro en plus
 
G

guol64

Compagnon
et il y a MrDUS31 qui est sur le chemin à Toulouse :wink:
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,

3000 € pour :
- 1 Celtic 12 avec contre pointe
- 1 fraiseuse Syderic
- 1 belle Gambin, semble t-il
- 1 fraiseuse Somua avec TU
- 1 petite rectif

est-ce si énorme ?

sachant qu'il y a en plus :
- 1 Celtic 12 sans CP
- 1 fraiseuse Rouchaud à réparer
- 1 Emco à compléter
qui peuvent intéresser des bricoleurs habiles et peu argentés.

Mais pour cela, il faut oublier l'espoir de l'achat coup de fusil et se rapprocher de prix décents.

Je suis toujours intéressé par la rectif Lip.

Bonne soirée.

A plus.
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut,

C'est quand même une belle performance de Dolominus d'avoir fait baisser le prix de 5K€ à 3k€ !!!
Merci pour le mal que tu te donne :wink:

Je suis très loin d'être un connaisseur en MO, mais à 3k€ pour les huit machines, ça me semble quand même une bonne affaire. Après, c'est sur qu'il faut rajouté les frais de port... mais de toute façon les fraiseuses sur Toulouse sont nettement plus rares que dans l'Est et sont donc assez chères :cry:
Suivant l'état et avec un gros nettoyage, la Gambin se revendrait sans problème 800€ sur Toulouse. Je ne prend pas un grand risque si j'en donne 500€ (sauf que si je l'ai je la GARDE :twisted: )

Comme le dit Papeteme, je pense quand même qu'il ne faut pas être trop gourmand, le vendeur doit avoir une vague notion des prix, il ne faudrait pas l'inciter à se renseigner vraiment :roll: :lol:

Dolominus, pourrais tu mettre des photos supplémentaires ? Ou les envoyer en MP a ceux qui ont placé une option :wink:

Pour ce qui est de grouper les transports Sud-ouest, pourquoi pas mais ce sera vraiment moins cher vous croyez ?
Ce qui coûte, c'est la surface dans le camion et le nombre de kilomètres. Le fait qu'il y ai un seul chargement et trois déchargements ne changera sans doute pas grand chose :spamafote:

A+

Mr DUS
 
G

guol64

Compagnon
MrDUS31 a dit:
Salut,

C'est quand même une belle performance de Dolominus d'avoir fait baisser le prix de 5K€ à 3k€ !!!
Merci pour le mal que tu te donne :wink:

Je suis très loin d'être un connaisseur en MO, mais à 3k€ pour les huit machines, ça me semble quand même une bonne affaire. Après, c'est sur qu'il faut rajouté les frais de port... mais de toute façon les fraiseuses sur Toulouse sont nettement plus rares que dans l'Est et sont donc assez chères :cry:
Suivant l'état et avec un gros nettoyage, la Gambin se revendrait sans problème 800€ sur Toulouse. Je ne prend pas un grand risque si j'en donne 500€ (sauf que si je l'ai je la GARDE :twisted: )

Comme le dit Papeteme, je pense quand même qu'il ne faut pas être trop gourmand, le vendeur doit avoir une vague notion des prix, il ne faudrait pas l'inciter à se renseigner vraiment :roll: :lol:

Dolominus, pourrais tu mettre des photos supplémentaires ? Ou les envoyer en MP a ceux qui ont placé une option :wink:

Pour ce qui est de grouper les transports Sud-ouest, pourquoi pas mais ce sera vraiment moins cher vous croyez ?
Ce qui coûte, c'est la surface dans le camion et le nombre de kilomètres. Le fait qu'il y ai un seul chargement et trois déchargements ne changera sans doute pas grand chose :spamafote:

A+

Mr DUS

Si je t'assure, les prix du transport peuvent énormément varier, il suffit de trouver le bon transporteur au bon moment, mais celà coûtera quand même pas moins de 200-250e l'unité.
Tu as également raison sur les machines dans l'ouest : c'est la pénurie et le celtic 12, si il est en état avec un panneau électrique correct peut se négocier +de 1000€ assez facilement. Je suis également prêt à revoir mon offre à la hausse, mais il va y a pb, il y a deux tours et nous sommes trois, de plus sans contrepointe le celtic n'a pas du tout le même interêt.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour Guol 64,

Je suis content de lire ce matin ton intervention et ton estimation à la hausse pour le Celtic 12 que j'appelle complet. Il y a pour moi une grosse différence de valeur si la contre pointe n'y est pas, c'est pourquoi dans mon message, je ne les ai pas mis dans le même paragraphe.

En ce qui concerne le transport, pour vous dans le sud ouest, questionnez Patduz de Bordeaux qui est entrain de chiffrer le rapatriement de la fraiseuse d'Elliot non pas de Lyon, mais de Thionville. Vous serez peut être comme nous surpris du prix.

Je redis mon intérêt pour la rectif et je regretterai que l'affaire ne se fasse pas faute d'un peu de réalisme. A condition bien sur d'avoir un peu plus d'informations sur l'état du matériel.

Bonne journée. Papeteme.
 
F

fredbene

Ouvrier
concernant le transport pour un bordeaux Toulouse Pau, je peux trouver à pas trop cher, étant donne qu'on a le même fournisseur avec patduf33 8-)
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour à tous,

Pour continuer sur des bases saine, il y aurait quand même quelques trucs à clarifier je pense :
- Vu que fredbene c'est dit intéressé par un Celtic avant guol64, selon les règles de bon usage il est prioritaire sur celui avec contrepointe :!: Du coup, Guol64 est tu client pour celui sans contrepointe, si oui à quel prix ?
- Sinon, fredbene est tu client pour celui sans contrepointe ? Si oui à quel prix ?
- Dolominus, tu dit prendre un tour, mais lequel :?: Si c'est un des deux Celtic, il est évident que tu est prioritaire :wink:
- Si c'est un autre que tu t'est réservé et que tu n'as donc pas mis en photo (ce serait tout-à-fait normal :!: ) alors, combien le pais tu ? Car ce prix vient s'ajouter à la cagnotte :roll:

Pour ce qui me concerne, j'avais estimé mon transport à 300€, soit 800€ pour la Gambin chez moi. Pour l'instant, je ne peux raisonnablement pas mettre plus. A voir donc avec le coût réel du transport...

Si quelqu'un met vraiment plus que moi sur la Gambin (pas juste 100€ hein :evil: ), je lui laisserai pour faire aboutir l'achat groupé :smt089

A+

Mr DUS
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut