Terminé Tours Celtic 12 fraiseuse Gambin, Somua,, Rouchaud, Rectif L

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

guol64

Compagnon
Tu as tout a fait raison MrDUS31.
Dolominus le confirmera, mais il m'a indiqué par MP que c'est bien un des deux tours qui l'interresse, donc pour moi c'est liste d'attente :sad:
Sachant que le mieux serait de trouver une autre contre pointe de celtic 12 pour compléter, sans ça le second tour est beaucoup moins interressant.
Attendons des nouvelles de Dolominus qui aura peut-être plus d'infos / photos sur l'état des machines, celà facilitera. Je pense que pour avancer un peu il faudrait faire une estimation basse mais raisonnable des machines afin que chacun y trouve son compte: je ne dis pas que c'est le prix que chacun doit mettre :wink: mais en faisant le ratio on doit pouvoir sortir une estimation du prix d'achat à quelques roros près :wink:
Je me lance:

- 1 Celtic 12 avec contre pointe : 1200€
- 1 fraiseuse Syderic : 1000€
- 1 belle Gambin, semble t-il : 1000€
- 1 fraiseuse Somua avec TU : 1000€
- 1 petite rectif : pas d'idée
- 1 Celtic 12 sans CP : 800€
- 1 fraiseuse Rouchaud à réparer : 300€
- 1 Emco à compléter : 300€
 
M

MrDUS31

Compagnon
Ton estimation donne 5600 + la rectif (allez je la fait à 400 pour faire un compte rond) : 6000€ tout le lot.
Moi, je saurais pas faire mieux que toi comme estim' :wink:

Si on divise par deux, on tombe bien sur le prix qu'en veut le vendeur :siffle: ...et sur celui que je propose pour la Gambin :itm:
Le problème est alors de trouver d'autres acheteurs car il n'y a pas assez de tours pour tout le monde et beaucoup trop de fraiseuses :rirecla:

Je ne vois pas trente six solutions : soit on attend que d'autres acheteurs se déclarent au risque de louper l'affaire, soit quelqu'un "avance" le prix des machines non vendues et se charge de les revendre...

Bah... j'ai rêvé pendant deux jours que j'allais avoir une vraie française :roll:

A+

Mr DUS
 
G

guol64

Compagnon
Ben la somua serait bien mieux que ma petite fraiseuse actuelle, mais à 500€ + le port (+ quelques cones en SA40 je pense) je risque d'avoir des difficultés a faire avaler la pilule à ma douce, sachant que je n'aurais pas de vrai tour non plus, mais bon tout se discute. :wink:

Pour l'instant je crois qu'il ne faut pas faire trop de plans sur la comète et attendre des nouvelles de Dolominus.
 
F

fredbene

Ouvrier
guol64
les estimations ont été prononcées par chaque personne qui désirer ce porter acquéreur, au vue des prix de tu estime :eek: , la faut arrêter.
je precise quand toute honnête je me suis porte acquéreur d'un celtic 12 sans la PO car je n'est pas fait attention qu'il y avait deux, donc je laisse celui avec PO a la premier qui la choisi.
maintenant mon prix max reste celui que j'ai estimé et non pas un prix fixée par un autre membre
 
G

guol64

Compagnon
Non, non pas de méprise fredbene : je ne fixe pas le prix que tu donnes pour le tour ni aucun autre sur ce coup. J'essaye simplement de donner une estimation basse (valeur amateur) du matériel proposé, du style valeur que ces machines se vendraient unitairement sur LBC sans trop de mal. D'ailleurs si tu suis bien j'ai estimé le tour sans PO à 800€ et grossomodo si on fait une règle de 3 avec les 2500€ que demande le vendeur celà le ramène à moins 400€ ce qui n'est vraiement pas loin de ce que tu as proposé.

Par contre il faut aussi tenir compte d'une chose : même si je propose 300€ pour la somua : il manque 500€ :???: et il ne reste que la rouchaud qui ne vaut pas grand chose.
 
G

guol64

Compagnon
Ce que j'essaye de dire: (et papeteme également je crois) c'est qu'il va falloir revoir un poil nos estimations à la hausse si on veut faire affaire, et celà restera quand même une très bonne affaire.
 
F

fredbene

Ouvrier
pour moi celtic 12 sans PO vraiment 300 euro c'est déjà énorme sur LBC c'est vraiment pas une référence.
 
G

guol64

Compagnon
fredbene a dit:
guol64
les estimations ont été prononcées par chaque personne qui désirer ce porter acquéreur, au vue des prix de tu estime :eek: , la faut arrêter.
je precise quand toute honnête je me suis porte acquéreur d'un celtic 12 sans la PO car je n'est pas fait attention qu'il y avait deux, donc je laisse celui avec PO a la premier qui la choisi.
maintenant mon prix max reste celui que j'ai estimé et non pas un prix fixée par un autre membre

Attention fredbene les portes outils manquent sur les deux tours, mais là ça n'enlève pas de fonctionnalité au tour. Par contre sur un des tour il manque la contre pointe et là c'est plus génant car ça enlève beaucoup de possibilité en tournage. :wink:
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Bon j'ai réussi à récupérer la contre pointe du tour mais elle est à réparer
ainsi que la doc concernant le tour CNC.
c'est la fraiseuse Rouchaud qui me fait peur, pas d'amateurs.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Re: Tours Celtic 12 fraiseuse Gambin, Somua,, Rouchaud, Rect

dolominus a dit:
Bon j'ai réussi à récupérer la contre pointe du tour mais elle est à réparer
ainsi que la doc concernant le tour CNC.
c'est la fraiseuse Rouchaud qui me fait peur, pas d'amateurs.

Voila des bonnes nouvelles!

Au pire, tu compte 200-300€ a avancer. A ce prix la elle va pas rester des années sur LBC...

Si tu peu confirmer que le tour fonctionne (qu'il s'allume quoi) et me faire une ou deux photos supplémentaires je suis pret a monter mon prix.. Car pour l'instant je considère plus une machine HS..
 
G

guol64

Compagnon
Bonne nouvelle :smt038
Pour la Rouchaud je ne pense pas qu'il y ait d'amateur vu l'état.
 
G

guol64

Compagnon
Frebene tu pourrais essayer de te renseigner sur le prix du port que l'on puisse avoir une idée?
 
P

patduf33

Administrateur
re

Bonsoir à tous

Une petite précision, j'ai un copain qui est prof usinage, les machines de l'éducation ne reçoivent de l'entretien que lorsque elles sont en pannes :!:
Même sur des CNC, il en à une en panne depuis la rentrée, pas de crédits pour dépanner. :cry:

La plus part sont dans un état pitoyable, manque de graissage, ou graissage avec ce que l'on trouve sous la main, boite de vitesse niveau vérifier quant il leur tombe un oeil. :eek:

Sur le post tour celtic jeux dans les roulement, sur un celtic les roulements de broche non jamais vu la couleur de la graisse, sauf celle d'origine, donc dépose de la broche, changement des roulements. :mad:

Donc vue le cannibalisme des machines sur les photos, attention à vos estimations. Les frais montent tres vite.

Patrick
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,

Je crois qu'on a tous envie d'y arriver. En plus Dolominus a eu la chance de trouver la contrepointe qui améliore le lot, même si elle est à réparer. Ce qu'il faut, c'est ventiler les prix pour arriver à 3000 € sans compter sur la Rouchaud. Quitte à la vendre après et répartir la valeur de la vente entre les acheteurs des autres machines.

Il faut se lancer et proposer une liste des 7 valeurs pour atteindre 3000 €. Tant pis, je me lance et vous me direz vos avis :
- Gambin avec TU :625
- Celtic 12 avec CP : 625
- Celtic avec CP à réparer : 500
- Somua avec TU : 500
- Syderic : 400
- Rectif Lip : 200
- Tour Emco : 150
pour un total de 3000 E.

Resterait la Rouchaud à brader à un bon bricoleur (certains font des merveilles sur ce forum) ou à l'extrême à un ferrailleur et se répartir le produit de sa vente au prorata, ce qui reviendrait à diminuer un peu le cout des achats de chacun.

Bien sur, ces chiffres peuvent être modifiés à condition de garder un total de 3000€.

Je reste pour ma part persuadé qu'il y a là, une chance à saisir et en ce qui me concerne, je ferais tout ce que je peux pour la faire aboutir.

J'attends vos avis. Bien cordialement. Papeteme.
 
F

fredbene

Ouvrier
guol64 a dit:
Frebene tu pourrais essayer de te renseigner sur le prix du port que l'on puisse avoir une idée?

compte environ 300 euro, il me faudrait les dimensions et poid reel
 
F

fredbene

Ouvrier
Re: re

patduf33 a dit:
Bonsoir à tous

Une petite précision, j'ai un copain qui est prof usinage, les machines de l'éducation ne reçoivent de l'entretien que lorsque elles sont en pannes :!:
Même sur des CNC, il en à une en panne depuis la rentrée, pas de crédits pour dépanner. :cry:

La plus part sont dans un état pitoyable, manque de graissage, ou graissage avec ce que l'on trouve sous la main, boite de vitesse niveau vérifier quant il leur tombe un oeil. :eek:

Sur le post tour celtic jeux dans les roulement, sur un celtic les roulements de broche non jamais vu la couleur de la graisse, sauf celle d'origine, donc dépose de la broche, changement des roulements. :mad:

Donc vue le cannibalisme des machines sur les photos, attention à vos estimations. Les frais montent tres vite.

Patrick

voila pourquoi il faut faire attention, n'oublier pas que beaucoup de chose n'ont pas de valeur marchande, exemple ma maison 195 M² a bordeaux pour 38000 euro.
je maintien m'a toujours mon prix a 300 roro
 
G

guol64

Compagnon
papeteme je te rejoins dans ta démarche.
Pour l'estimation je pense que la sydéric est sous-côtée : ces petites machines sont très recherchées :wink: alors que la gambin l'est un peu trop, mais globalement on est pas loin du compte.
Cependant fredbene et patduf n'ont pas tord non plus, il faudrait que dolominus refasse un tour complet des machines avec une étude aprofondie des défauts de chacune, par exemple sur la somua on voit un fil en l'air, il faudrait savoir si ce fil est juste débranché ou si tout le panneau a été coupé à la pince....
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour guol 64,

Comme tous, je souhaiterais en connaître beaucoup plus sur l'état réel des machines et, si cela est possible, je suis prêt à accompagner Dolominus pour voir ces machines.

Mais, vaut il mieux accepter tout le lot avec les risques qu'il peut y avoir en essayant d'avoir encore un rabais de 100 à 200 € en plaidant : la crise, les frais de transport, les défauts exposés des machines, l'impossibilité de les essayer ou tenter l'essai de chacune des machines, (si encore c'est possible) ce qui ne ferait que renseigner le vendeur sur la valeur de son bien. C'est prendre le risque de l'instruire et de l'amener à vendre à d'autres.

Prenons en compte ces points :
- ce lot de MO ne sort pas d'un cimetière de MO cassées de l'Education Nationale, mais d'une école qui a arrêté une section usinage.
- Patduf a raison pour la sécurité, mais n'exagérons pas : ne critiquons pas ces machines d'école qui n'ont jamais fait de prod et qui équipent combien d'ateliers du forum. SVP, ne soyons pas ingrat envers elles, elles pourraient se venger...............
- le vendeur n'est pas de la partie et souhaite surement se débarrasser de ce lot
- le forum est le client ''idéal'' s''il sait traiter le global de cette affaire
- la Rouchaud est en panne.....calculons l'achat sans elle et ensuite, valorisons la au mieux et répartissons nous son produit.Même qu'à la ferraille, ça fera toujours quelque chose.........

Bien cordialement. Papeteme.
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour Dolominus,
Je sais que je suis à "côté de la plaque" et que certains ne vont pas se géner pour faire savoir que je "pollue" cette affaire, car je n'apporte pas d'élément positif.
Mais j'ai vu qu'il y avait une rouleuse à gauche sur la photo de la fraiseuse GAMBIN.
A priori, elle ne fait pas parti du lot, mais cela fait tellement longtemps que j'en cherche une à prix raisonable, que je tente tout de même de faire savoir que je serais intéressé.
Je me chargerai intégralement du transport.
Merci de me faire savoir s'il serait possible de l'acquérir.
Cordialement.
 
E

dolominus

Bot usinages.com
estimation lot machines

Bonjour à tous.
Je ne voie pas pourquoi pataduf33 parle de cannibalisme.
La poupée manquante l'était parce que elle avait été sortie pour réparation ou remplacement
et idem pour la fraiseuse.
La section mécanique de ce collège n'existe plus.
Je pense que le fil débranché sur la Somua est celui du fin de course du capot déposé qui est à coté.
Le fil d'alimentation doit être celui qui est à droite.

P1020714.JPG
et de la Somua

P1020699.JPG


P1020698.JPG


P1020713.JPG
d'autre photos de la Rouchaud
 
M

MrDUS31

Compagnon
papeteme a dit:
- Gambin avec TU :625
- Celtic 12 avec CP : 625
- Celtic avec CP à réparer : 500
- Somua avec TU : 500
- Syderic : 400
- Rectif Lip : 200
- Tour Emco : 150
pour un total de 3000 E.

Salut,

Papeteme, j'approuve complètement ta démarche. On est dans la section "estimation" et il ne faut pas tourner indéfiniment autour du pot. Merci d'avoir mouiller la chemise à ton tour :wink:

Je me lance également :
Aller, je mangerai des patates jusqu'à fin mai : je met 600 sur la Gambin.

Xav58, tu avais dit "voir un petit peu + pour remporter le lot de machine", c'est le moment de parler... Tu monte à combien ????

Fredbene, loin de moi l'idée de vouloir provoquer ton courroux, mais maintenant que la CP est retrouvée, le deuxième Celtic vaut plus que les 300€ que tu en propose. Moi j'ai proposé déjà un peu plus que mon maximum. Tu monte ?
Si tu ne peux vraiment pas... Guol64 est en deuxième position :siffle:
Si tu ressent le besoin de m'insulter, vas y... mais n'oublie pas que moi j'ai proposé (et même fait pour Xav58) ce que je te suggère :mrbrelle:

Dolominus, la CP du Celtic était chez le frigoriste ou bien tu est carrément aller au collège ????
Dans le deuxième cas, tu as demandé s'ils n'ont pas les pièces détachées de la rouchaud ? Il sera toujours plus facile de réparer les pièces abimées que de les re-fabriquer à 100% :wink:

Patduf33, tu as certainement raison pour le mauvais entretien des machines de l'éducation. Et puis quand j'ai appris l'usinage au lycée, je me souviens d'avoir pris une passe qui n'était pas prévue dans le manuel de la fraiseuse (il y a eu du copeau fumant à 2m à la ronde :oops: :smt003 )
Il est clair qu'aucun professionnel (même un artisan) ne prendrait le risque d'acheter sur photos des bécanes qui sont de l'autre côté de la France. Ce genre de matos s'adresse exclusivement à des bricolos un peu fous comme nous :wink:
Regarde Willis, c'est vraiment n'importe quoi d'avoir une machine comme ça chez un particulier :smt030 , mais j'admire Troispattes (et les forumeur :!: ) d'avoir trempé la chemise pour réaliser le miracle de le sauver de la ferraille juste parce que c'est beau une machine outils de 4500kg :eek:

Allez on garde espoir.

A+

Mr DUS
 
F

fredbene

Ouvrier
je reste sur mon offre , après en comptant les frais de transport et le capital risque, je pense être vraiment dans le tarif.
 
M

MrDUS31

Compagnon
Ok.

Je pense que c'est donc a Dolominus de décider puisque c'est lui qui a apporté l'affaire sur le Forum.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,

Pour tenir compte des réponses que j'ai reçues, que diriez vous du schéma suivant :


- Celtic 12 avec sa CP : Dolominus à 600 €
- Gambin : Dus 31 à 600 €
- Celtic 12 avec sa CP retrouvée à réparer : Guol 64 à 500 €
- Somua : à 500 € pour ?
- Sydéric : Xav 58 à 425 €
- Rectif Lip : moi à 225€
- Emco : Démoniakteam à 150€

La rouchaud restant à vendre au mieux après avoir vu ses problèmes et, je le répète en redistribuant le produit de sa vente aux acheteurs au prorata de leur achat.

Comme vous le voyez, ce réaménagement ''profite''aux 2 machines les plus chères au détriment de Xav58 et de moi, moins touchés par les frais de transport.

De nouveau, donnez chacun votre avis sur cette répartition si nous voulons avancer........

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre........

Bien cordialement. Papeteme.
 
F

fredbene

Ouvrier
MrDUS31 a dit:
Ok.

Je pense que c'est donc a Dolominus de décider puisque c'est lui qui a apporté l'affaire sur le Forum.

ben non voyons c'est pas dolominus qui décide c'est papeteme :smt031
 
M

MrDUS31

Compagnon
papeteme suggère.

Je doit dire que je l'approuve...
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour Fredben,

Tu te plantes lamentablement quand tu écris que c'est moi qui DECIDE.

Tu sauras jeune homme, (je présume, ça excuse parfois les erreurs de compréhension) que quand JE décide, c'est qu'il s'agit d'une affaire qui ne concerne que MOI et en général j'agis plus vite que ça en bloquant les choses par un chèque d'acompte qui évite les atermoiements du vendeur. Pendant 30 ans,dans mon entreprise, auprès de mes clients, ma parole valait un engagement en attente d'un écrit pour des marchés avec l'industrie sur des matériels y compris d'occasion, pour des sommes allant jusqu'à 50 fois la valeur de ce lot.

Fais une recherche avec le mot ''AVIS'' et tu tomberas forcément sur mes derniers messages où j'y sollicitais ceux des intéressés. J'aurais d'ailleurs apprécié que tu nous indiques la ventilation des prix que tu trouvais juste pour atteindre 3000€ avec des Celtic à 300€ Sur qui aurais tu compté pour compenser et faire le taf : sur la Rouchaud ou sur l'Emco ?

Dans cette affaire, il y a une prime à prendre pour ceux qui veulent tenter le risque.
Tu n'es peut être pas joueur, la période pour toi n'est peut être pas propice à ce genre de dépenses, on est tous assez mûrs pour le comprendre. Mais dans ce cas, dis le gentiment, cède la main à Guol, sors joliment, mais surtout ne dis pas qu'un Celtic 12, parce qu'il sort de l'éducation ne vaut que que 300 ou 350 euros, alors que le Celtic 14 de Elliot qui venait lui aussi des écoles vient de m'être vendu à 2500 €.

Si nous voulons cette affaire, il faut avancer et c'est dans ce but que j'ai proposé.......c'est tout.

Bien amicalement. Papeteme.
 
F

fredbene

Ouvrier
pour le jeune homme merci, je suis fort heureux

par contre homme plus âgée comme moi , plein d'expérience , mais sans humour

pourtant un smiley non agressif, ponctué ma phrase.

votre méprise monsieur me va droit au cœur, globalement votre vie professionnel, ne me semble pas être un éléments d'influence dans mais décision.

mais si cela a permis de soulager votre verve, soit

toutefois monsieur votre réponse ne sera pas pris comme une agression.

je pense vraiment que votre remarque et déplacer et je vous prie de croire à mes plus plate excuses
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Moi je suis ok pour le EMCO a 150€ (je croise les doigts pour qu'il marche)

Que disent les autres??

Charles
 
P

phil916

Compagnon
Qu'à 150 euros, même si il ne marche pas, c'est l'affaire du siècle :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut