Tours Cazeneuve hbx360 mise en route vis mère

HBX360
Compagnon
29 Avril 2008
2 998
FR-07000 Ardèche
Salut,
Si aucun des pignons de la lyre ne tournent, c'est probablement la goupille de sécurité qui est coupée.
Démontes (à la main normalement) le pignon tout en haut à gauche.
Tu y trouveras le dispositif supportant la goupille de sécurité.
Tu auras vite fait de voir si celle-ci est coupée.
Fais une photo si t'es pas sûr.
Et si tes pignons tournent, ce peut être un des mouvements mal enclenché. Mais commençons par le commencement : la goupille.
Pour embrayer le mouvement de filetage : grand levier sur le trainard, à gauche du vernier du transvrsal. Pour chariotage, c'est le petit levier.
N. B. : ton HBX est un modèle BC, le plus complet.
Cordialement
Christian
@+
Christian

Dernière édition:
Gepetto3
Apprenti
14 Avril 2017
95
Hello, merci pour toutes vos Réponses ça fonctionne, l’inverseur n’etais pas bien enclencher.

Hbx360, je ne vois pas bien ce que tu veux comme photo.

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 802
F-69400 villefranche sur saone
Je ferais remarquer que c'est çe que que j'avais dis en reponse #4
Je disais " avant d'aller chercher les goupilles de securité de vérifier que l'inverseur était pas en position neutre "

Gepetto3
Apprenti
14 Avril 2017
95
hello, oui tu as 100% raison.

Je vous remercie infiniment pour vos aide précieuse. Je reviendrai sûrement vers vous.

HBX360
Compagnon
29 Avril 2008
2 998
FR-07000 Ardèche
Salut,
Content que tu aies résolu ton problème.
Dans mon raisonnement, j'avais zappé que l'inverseur à mi course arrête le mouvement des pignons et donc de l'avance.
Il est vrai que si j'ai eu un arrêt des avances cela n'a jamais été en raison de l'inverseur mal enclenché. Par contre à l'achat de mon tour la goupille était cassée...ceci explique cela.
Pour la photo du montage de la règle du longitudinal, si tu peux la prendre par l'arrière du tour, après avoir enlevé la tôle pare copeaux, celle qui fait environ 110 x 75 cm.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois