Tours AMC Hdp 190 et 240

R

romteb

Fondateur
Voici la notice des tours AMC Hdp 190 et 240.

Un grand merci à Tasson74 qui n'epargne pas ses efforts pour mettre ces notices à notre disposition. :smt023

Téléchargez ici
 
T

tasson74

Apprenti
C'est FTHI le plus poli!

bonsoir FTHI,

Et bien heureusement que tu es là (avec notre ami ROMTEB, of course), car c'est pas la vingtaine de gars :eek: qui sont passés avant qui ont eu ce p'tit geste qui encourage à poursuivre... :mad:

Oui, bon , c'est vrai que je suis très motivé :) , et que j'ai presque fini la doc des Cholet 350-435 et 550 et que derrière y'en a plein d'autres en attente de scan... :wink:

Mais bon, un p'tit merci, ça encourage toujours: donc merci du merci :lol:

Bon, j'vous laisse car j'ai un sacré plan de câblage électrique des Cholet à scanner et assembler avant envoi de tout ça à ROMTEB...

Longue vie à Usinages.com!

Salutatous

Tasson74
 
S

STUB37

Apprenti
Bonjour
et encore merci à TASSON pour tout ces trésors.

STUB37
 
T

tracteur90

Ouvrier
:mad: s'que sa peux m'énerver s't'informatique de merde :mad:
 
T

tasson74

Apprenti
Pas poli le tracteur!

Bonsoir Tracteur 90,

Et bien alors, on lâche ses nerfs sur la toile!

Ici on reste calme: si y'a un problème pour accéder au fichier ou pour l'ouvrir, il suffit de le signaler.

je peux éventuellement envoyer le fichier source directement depuis le site YouSendIt, et ce, directement à votre adresse email perso.

Pas belle la vie?

Bon alors: c'est quoi qui coince?

Salutations

Tasson74
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt,ah il fallait que je le dise...
Le problème est que je veux télécharger des truck et via chargement je click ,je passiante...et mon ordi. m'affiche un truck du genre "aucune aperçu disponible"...et c'est pas faute de perceverer
:-D j'te remercie déjà si tu peux faire quelque chose pour moi;tu m'excusera mais là je suis un peu au bout
 
T

tasson74

Apprenti
C'est normal...si tout était simple...

Salut Tracteur,

ben oui quoi, faut bien que ça merdouille de temps en temps!

Imagine un monde ou l'informatique t'apporterais tout ce que tu souhaite, sans bug et sans plantage: qu'est-ce qu'on se ferait ch... :-D

Alors que là, tu essayes :???: , tu t'énerves :mad: , tu flanques un coup de pied au Q du chat :twisted: , cause que c'est vraiment pas le temps des papouilles,etc...
...et tu rencontre du monde, des braves gars comme moi (et pis aussi plein d'autres sur ce site) qui peuvent t'aider :wink:

La Doc est partie sur ton adresse email perso via le service de fichiers YouSendit.

Donc, donc: si tu reçois un email du site http://www.YouSendit.com, comme quoi quelqu'un t'as envoyé un fichier, t'évites de le jeter à la poubelle, sinon la doc...et bien Nib.

Fais gaffe à ton antispam, etc, car comme c'est un site U.S.A. il se peut qu'il soit classer en junk par ton serveur email (ou ton soft de messagerie) :roll:

Et pis faudra être patient, parce que c'est du lourd (prêt de 40 Mo)...oui, mais c'est beau. :lol:

La force soit avec toi! 8-)

Ciao

Tasson74
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt Tasson 77,j'ai bien reçu la doc dans ma boite...,c'est super sympa :-D ,tu as raison heureusement qu'il y a encore des gars comme toi...,t'inquiète pas je l'ais pas mis a la poubelle,il faudra que je voye avec ma technitienne...
Je trouve l'informatique super (comme les nuls comme moi)mais pas assez évoluer,l'odi. pourrait avoir une intéligence artificiel et à commande vocal sa serait un peut plus simple :P
Ah quand le soulevement des machines :lol:
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt a tous,il ni a rien a faire,après téléchargement je n'ai aucune aperçu :!:
 
T

tasson74

Apprenti
Le fichier envoyé via YouSendit ne s'ouvre pas?

bonsoir Tracteur,

Là je ne comprend pas: apparemment tu avais bien reçu mon fichier PDF que je t'ai envoyé directement à ton email perso, non? :roll:

Attention: il fait 40Mo le fichier, donc si tu as un vieux PC avec que dalle de mémoire dessus, ça risque de prendre très longtemps pour l'ouvrir (ou pas l'ouvrir du tout). :???:

Faut pas qu'on reste sur un échec, Rogntudju! :mad:

Essaye de décrire au mieux le soucis, ce que tu fais, ce qu'il se passe (ou ce qu'il ne se passe pas) et j'te jure qu'on va y arriver. :roll:

Pire cas, je fais de copies papier et je te les envoie, et comme ça au Q les pbs de PC! :twisted:

Allez, dit voir quoi y'en n'a pas marcher...

A+

Tasson74
 
T

tracteur90

Ouvrier
L'ordi. est assez ressant,donc je télécharge...,une fois que sa a fini de télécharger il m'indique " aucune aperçu disponible",je vais rééssayer encore une fois
Il s'agit bien de la doc pour un amc élan 240?

amc 001.jpg
 
T

tasson74

Apprenti
un aperçu? Quel aperçu? C'est un PDF! Faut acrobat Reader!

Salut Tracteur,

Je comprend pas ton histoire d'aperçu...

C'est un fichier PDF: faut simplement Acrobat Reader pour l'ouvrir.

il a été compilé en PDF avec Adobe Acrobat 6, il faut faut une version 6 ou supérieur pour l'ouvrir avec acrobat Reader.

Acrobat Reader est en téléchargement libre à peu près n'importe où sur Internet.

La photo semble bien correspondre au type de tour de la doc...

Tiens nous au jus

Meilleures salutations

S.T.
 
T

tracteur90

Ouvrier
:sad: Salut Tasson74,j'ai abode reader 9,je ne sais plus quoi faire :!: :s139zq2:
 
T

tasson74

Apprenti
On sort l'artillerie lourde!

Salut tracteur,

Ah zut, flute caca boudin...si ça fait ça avec le reader 9, c'est pas de chance.

Mais, on va pas en rester là: je t'envoie quelques pages en scan originaux format jpeg. Là, me dit pas que tu peux pas les ouvrir :x

Surveille bien ton email perso , car j'envoie ça via Yousendit.

Et pis...si ça marche pas, alors ce sera copies papier à ton adresse perso (non mais)

Dis donc, pour savoir, ton problème d'ouverture de fichier ça le fait qu'avec les miens ou avec n'importe lequel?

Autre chose: il se peut que ça déconne, si tu essaye d'ouvrir directement le fichier joint depuis ton compte perso de messagerie (genre page des messages sous orange, free, etc...)
Mais si tu récupère ton email (et la pièce jointe) sous Outlook, ou autre, alors ça marche parfaitement: méfie toi que ton message d'erreur ne spécifie pas ton fichier avec la double extension .pdf.html
Je parle d'expérience....

A+

Tasson74
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt023 Tasson 74 pour ta passiance ,j'ai bien tous reçu sur ma messagerie perso.,en dossier joint pas de souci,nickel :wink:
Je vais probablement m'équiper d'une imprimante pour sortir tous sa,et sa ne sera pas perdu
Sinon en général les téléchargements marchent,mais quand tu me parles de outlook....là je ne m'étrise pas :sad:
Bon je vais regarder sa gentiment...
Un grand merci,je vais encore une fois essayer de télécharger les premier mail que tu ma envoyer au cas ou ils ne sont pas dans les pièces jointes,mais là dure dure :oops:
:smt031 on en vient quand même a bout... :smt060 :7dance: :tumbsupe:
:goodman:
 
T

tracteur90

Ouvrier
Bonsoir a tous,j'avance sur le dossier...aparament je n'arrivais pas a télécharger a cause que j'étais sur Modzila au lieu d'explorer,j'ai déjà imprimé les dossiers joints :wink:
 
T

tasson74

Apprenti
Faut renvoyer les 1ère pages?

Salut Tracteur,

Bon, note qu'un tracteur c'est pas fait pour avancer vite :-D

Enfin, si tu peux imprimer les fichiers joints par emails, c'est déjà ça!

Faut-y renvoyer les 1ère pages par fichiers joints dans un (ou plusieurs...) email à M'sieur l'tracteur?

Si c'est trop le bouzin pour récupérer les fichiers envoyés via YouSendit, y'a qu'à dire!

Petite info (sauf si tu sais déjà...): pour les jolis schémas/dessin des organes principaux (broche, boîte des avances, etc) il est souhaitable de les imprimer en grands formats: pour cela il faut activer la fonctionnalité d'impression d'affiche (par exemple chez Hewlett packard, cela se trouve dans l'onglet Finition, quand on ouvre la commande Imprimer). ceci est intégré au driver d'imprimante, donc ça marche avec quasiment n'importe quel programme source de documents....
Et comme en principe j'ai mis le paquet (raisonnable) sur la résolution au scan, tu peux te faire plaisir (d'autant plus que tu as tous les fichiers sources en Jpeg, et pas la compil en PDF....)

Alors certes, après faut un peu découper et coller tout ça... mais un plan d'ensemble mécanique, quand c'est très dense, et bien c'est mieux en A2 ou A1 qu'en A4...

Bon, en espérant que cette superbe documentation (on me le dira jamais assez :P ) te serviras au mieux!

Ciao

Tasson74
 
T

tracteur90

Ouvrier
Ne vous en faite pas,j'essayerai de télécharger directement...aujourd'hui j'ai fais le con...et vu qu'on a droit a 1 téléchargement par jour,sa sera si je peu demain;pour voir si il me manque des trucks.
J'me suis un peu énervé avec mon imprimante mais sa va (je passe les détaille)
J'ai supprimé lorsqu'il y avait plusieurs textes de langue différentes(sur une même page),se qui fait que l'explication en français est plus grande.
Quand j'ai vu que les dossiers était dans ma boite mail,j'en ait eu les larme au yeux,autant te dire que j'étais au bout
Sur la première photo,il y a 5 boutons(premier rang),mais sur les autre 4,alors sa devrait allé...
Et dire que cette doc aura bientôt 1/2 siècle...
J'vous tiens au jus
Encore merci a+ :wink:
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt a tous,bon sait pas faute d'avoir voulu retélécharger,mais quand sa ne vas pas,sa ne va pas...il ni a toujours pas eu de miracle :lol:
Se n'est pas grave mon dossier doit être complet
Mais au faite s'est quoi comme plaque qu'il me manque :?:

amc 002.jpg
A droite de celle a vitesse(dans le rond et a sa droite)
 
T

tasson74

Apprenti
On t'a jeté un sort ou quoi?

salut Tracteur,

Franchement, je comprend pas pourquoi tu galères autant: t'as pas un copain qui pourrait voir tout ça avec ton PC et toi, parce que charger un PDF ou éditer des fichiers Jpeg, ça devrait pas tourner au drame comme tu nous le rapporte! :cry:

Bon, ta question sur ce qui manque pourrait se deviner sur les premières pages de la doc, mais à part le logo ou un disque de calcul des vitesses au centre,je vois pas,... et j'en sait rien d'autre à droite.

Si tu as les vitesse (à gauche) et les pas de filetages (en bas), et bien tu devrais tout avoir pour utiliser ce tour... enfin, faudrait surement un sacré nettoyage avant... Dis, tu veux pas nous poster une photo d'ensemble, histoire qu'on voit dans quel état il est ce tour?...

Pour la documentation: quelles pages as-tu et quelles pages te manque?

Ciao

Tasson74
 
T

tracteur90

Ouvrier
J'ai bien un pote qui si connait un peu,mais bon si t'attends sur les autres t'es mort,bien sur il y a quelques exceptions:se forum...
J'ai toute la doc,merci,se qui me manque doit être les vitesses de coupe il me semble...
Va dans la rubrique tours,puis tour amc :wink: (fin de première page en se moment)
 
T

tracteur90

Ouvrier
:maiscebien: Il fallait simplement aller dans adobe reader et ouvrir le fichier et bein bravo :sad: ah quand on n'est nul,on est nul...(si toute fois c'est sa);j'ai trouvé des page qu'il me manquai,donc cette fois-ci c'est bon :7dance:
 
T

tasson74

Apprenti
Champaaaagne!

Salut Tracteur,

Ben vingt Dieux, ç'aura été laborieux!

Bon, enfin si tu as toutes les pages, pour info tu dois en avoir 56...

Il te manque certainement pas les vitesses de coupe: ça mon gars, ça dépend des matériaux à usiner et des outils que tu vas utiliser. Si tu veux quelques infos, je peux te donner ce qu'on utilise en pratique à l'AFPA, c'est pas trop mal.

Les vitesses de broche (attention, les puristes dirait "fréquence de rotation") tu les as page 15 du PDF

Pour les avances: va page 32 du PDF: les métriques te donnent aussi les vitesse de chariotage: de 0.016 mm/tour à 1.97 mm/tr en longitudinal, et tu divises par 2 en transversal...comme indiqué à cette même page 32.

Ciao

Tasson74
 
T

tracteur90

Ouvrier
:-D a qui le dit tu...J'veux bien de la doc supplémentaire si c'est utile pour un novice comme moi :smt023
 
T

tracteur90

Ouvrier
J'oubliai je parle vitesse de coupe d'après le diamètre de la pièce...,outil principalement plaquette carbure et matière acier(un peu de bronze)
(un peu hors sujet)
 
T

tasson74

Apprenti
Hors sujet? On est entre nous!

Salut Tracteur,

On est pas bien ici? En plus on voit bien que pas grand monde intervient, donc on peu continuer peinards.

Si tu débute, alors autant bien débuter: prend toi un bouquin genre "guide pratique de l'usinage, vol 2, TOURNAGE" chez l'éditeur Hachette Technique.

Perso je le trouve pas mal. je l'avais acheté et j'ai constaté que c'est celui là qu'on nous distribue à l'AFPA en formation TMCCN (tourneur)...

Pour les vitesses de coupe, tu les as généralement au dos des boîtes de plaquettes. Elle s'exprime en mètres par minute, ou m/mn. Tu trouves aussi les avances, genre F=0,2~0.4 mm/tr (exprimé en millimètre par tour, autrement dit, de combien se déplace le longitudinal ou le transversal quand le mandrin fait 1 tour)

Ci-joint un tableau distribué à l'AFPA. C'est indicatif, sachant que je pense que les vitesses pour les outils carbures ont été minorées...ou pas remises à jour depuis des lustres. En effet j'ai des plaquettes qui "foncent" à 200, 250 ...400 m/mn.

Pour transformer cela en vitesse de rotation de la broche (attention, les puristes disent "fréquence de rotation") tu utilises la formule suivant

F= (1000 x Vc) / (pi x D)

F = en tours/minutes

Vc = en mètre par minutes

Pi = 3.14116....

D = diamètre en mm.

Quand tu chariotes un diamètre, c'est facile, pour le dressage d'une face, comme tu parts en extérieur et que tu va jusqu'au centre, tu peux prendre le diamètre moyen (ex si tu dresse une face sur un diamètre 50mm , tu prends 25 mm dans la formule)

Pour les avances, tu peux mettre 0.2 en ébauche et 0.1 en finition.

De toute façon faudra que tu fasses des essais...et que tu prennes des notes dans un carnet...

Fais quand même gaffe à un truc: si tu utilises des plaquettes, attention à ne pas tomber sous le rayon de plaquette en prise de passe: ça peut créer des états de surface zarbi et/ou complétement foirer une cote.

dans le tableau joint, tu trouvera en-dessous un autre tableau de coefficients de réduction, en fonction des opérations à faire au tour: perçage, alésage, moletage, etc..
En fonction de l'opération, tu appliques ce coeff à la vitesse de coupe, puis tu utilise la formule ci-dessus.

Dernier conseil, si tu veux "tirer sur la bestiole" et faire une passe de boeuf (genre 3 ou 4 mm par passe) et bien assures toi une sérieuse prise de mors et blocage entre pointe... histoire d'éviter de prendre le lopin en pleine poire...

Bons copeaux

Ciao

Tasson74

tableau des Vc en tournage.jpg
 

Sujets similaires

S
Réponses
23
Affichages
10 899
Dodore
Dodore
B
Réponses
6
Affichages
1 823
Bill Black
B
F
Réponses
62
Affichages
3 382
clara03
clara03
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 631
F
J
Réponses
8
Affichages
1 760
bernard-tizac
bernard-tizac
@
Réponses
18
Affichages
997
thierry74
thierry74
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 298
vibram
V
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 070
thierry74
thierry74
L
Réponses
11
Affichages
7 664
lacier
L
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 552
Mouchar
M
fred16
Réponses
14
Affichages
3 358
rabotnuc
R
Haut