Tours AC 280 et AC 140

• Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
who
who
Compagnon
21 Oct 2014
790
71
Salut, tu a le bloc de filetage pour la vis mère, le levier avec la noix d'engagement sauf si tu a démonté. C'est une bonne machine mais les roulements et les pignons sont fragiles, prudence. Le frein est à remonter absolument. Mais je salut l'initiative et c'est bien de ce lancer en mécanique !

K
killian
Nouveau
29 Avr 2020
3
Re !
Oui les pignons sont très petit et fin je pense que c'est fragile, mais je ne me lance pas dans le démontage des pignons , juste un contrôle visuel et un bon nettoyage suffit.
J'ai pratiquement tout démonté le tour , enfin les chose que je pense essentiellement. Il est super se forum, j'ai regardé plein de choses pour me préparer au démontage c'est top. J'ai réussi sans trop de problème et j'ai pris 200 photos
En voyant toute les pièces j'en ai pour des jours de nettoyage ça va être long . Mais ça occupe le confinement.

Pour le frein , je vais mettre un frein à disque de vélo , le disque sur le moteur , le vérin sur le bloque et la manette sur "le stop" , j'ai ça sous la main je pense que ça doit marcher.

A suivre !

Snapchat-718861326.jpg

Snapchat-282647064.jpg

Snapchat-767834016.jpg

54nico
54nico
Ouvrier
6 Mai 2011
425
Bonjour,
Je sais que c'est pas l'endroit pour une recherche de pièces, j'ai posté une demande dans la section recherche, tout les possesseurs Ac280 ne l'ont peut être pas vu, j'aurai peut être plus de succès ici, il me faut engrenages lyre 76 et 96 ?

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 254
FR-33 Bordeaux
Si tu ne trouve pas d'occase, chez Michaud Chailly ils ont ça en brut, il suffi d'usiner l'axe
Pat