Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
S
Speedlop74
Nouveau
8 Mai 2019
21
Haute-Savoie
Bonjour je suis à la recherche d'info sur cette poupée mobile sur mon ac280
J'aimerais savoir si quelqu'un a des photos ( ou peut m'en faire ) sur le dessous de la Poupée il me manque des pièces pour faire fonctionner le cabestan
Merci d'avance

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patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 261
FR-33 Bordeaux
Bonsoir
Il te manque pas mal de pièces sous la semelle, demain je te ferais des photos de la mienne
Pat
 
54nico
54nico
Ouvrier
6 Mai 2011
425
Bonsoir,
quel solution existe pour remplacé les deux hublot témoin de circulation d'huile sur un ac280 ?
cordialement
 
S
Speedlop74
Nouveau
8 Mai 2019
21
Haute-Savoie
Salut patduf
Merci pour ces infos!!
Il me manque donc la vis, il me faudrait sont épaisseur stp...
serait t-il possible aussi de la démonter pour me dire si il y'a un ressort a l'intérieur( à mon avis oui) il me faudrait ces dimension car j'ai refait un tampon fileté en guise de vis pour essayer mais ça ne suffit pas a faire fonctionner le cabestan.
Je demande beaucoup
Merci d'avance

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Dernière édition:
M
mecano-ben-23
Apprenti
26 Mar 2014
141
Bonjour,
ci dessous photo des différentes piéces.
La mienne est demontée en ce moment , si tu veux des cotes ou autre , n'hésite pas.
Il y à une autre bague bronze (pas sur la photo) qui guide la partie inferieure du pignon en prise sur la vis trapez de manœuvre.

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Cordialement
 
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 261
FR-33 Bordeaux
Voila le bouchon déposé, mais pas de ressort dessous
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Quelques cotes du bouchon, épaisseur 14mm, Ø30 pas de 1.5, creux dans le bouchon profondeur 2mm Ø 20
Normalement avec ça tu doit pouvoir refaire la pièce :wink:
Pat
 
K
killian
Nouveau
29 Avr 2020
3
Bonjour ! Je possède un Renault Batignolles ac 140 je crois de 1957.
J'ai commencé la restauration, j'ai vraiment besoin de conseils car à 17 ans c'est pas toujours évident.
J'aimerais avoir des conseils pour démontrer le traînard, les trucs où il faut faire attention. J'ai commencé le démontage du traînard aujourd'hui, j'espère finir demain. Je suis bloqué sur certaines goupille conique mais ça va le faire. Juste je suis perdu dans l'autre de montage . Je prends plein de photos, c'est super comme mécanique ce n'est pas trop compliqué.
Les trucs importants a vérifier, démonté nettoyé ou changer
Aussi il manque une manette sur le traînard, je crois que c'est pour revenir à donf en arrière ou en avant pour faire des filetage pour aller plus vite . Moi j'aime prendre mon temps donc est elle vraiment importante cette manette ?

Donc ma liste des choses à faire :
Démontage traînard, nettoyage et peinture,
Décapage du tours et peinture,
Remontage traînard.
J'ai des vitres de niveau d'huile a trouver
Le tours était à un garagiste il a été bricolé..
Par exemple le frein a été démonté. Malin et le capteur coupé.
Il manque des écrous sur ses pignons...un bout de carton et un collier et roule.
J'ai le filtre de la crépine a refaire.
J'ai une sorte de goupille qui a sauté dans le carter je fais une photo demain.
L'elec a revoir.
Le tour fonctionne avant l'achat on a essayé toute les vitesses... Toutes les positions des manettes inimaginable et tout fonctionne parfaitement. L'usure est correct , on a passé au comparateur le tour et une pièce et c'est bon.

Je compte faire des photos très régulièrement, comme ça si d'autre personnes ont besoin de photos ba nickel

Bonne soirée !
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Pitch
Pitch
Compagnon
11 Fev 2011
1 574
Pas de Calais
Bonjour et bienvenue Killian .
Gaf quand même c'est un gros jouet qui peur être dangereux.
En mécanique il y a un dicton qui dit qu'on ne répare pas ce qui marche ...
Je ne m'emmerderai pas à refaire une peinture, mieux vaut commencer par un bon nettoyage et une remise en "forme"...
Heu, m'est avis que le tour vient d'un garage ................ Renault ! :-D
Sinon, as-tu des notions de tournage ?
Bonne continuation ...
 
K
killian
Nouveau
29 Avr 2020
3
Salut ! Oui un sacré jouet. Oui c'est super dangereux , à l'époque c'était rustiques mais bon . Je crois que mon ami a récup un carter de protection, c'est en projet . C'est toujours mieux. Mais je reste surpris là où j'ai travaillé ou j'ai été stagiaire, c'était soit des vieux tours moi sans carter de protection ou c'était un tour moderne où le carter était démonté, mais bon c'était des dieux les mecs moi je devais redoubler d'attention sur ça.
Oui mais bon pour la mécanique... Ça marche oui mais faut faire une révision. C'est aussi important je pense , il est vraiment rouillé à certain endroit, il a des léger bloquage . On est deux à avoir le tour et ça nous plaît pas. J'ai retrouvé dans le traînard une goupille, mais d'où elle vient ? Donc faire tourner une machine avec des pignons sans goupille ou autre ... C'est dommage. (Même si elle tombait là par hasard, je dois me méfier )

Ça m'emmerde pas ça m'éclate, j'aime avoir des machines propres , il est de 1957 et il a jamais eu de nettoyage, il y a de la limaille partout dans les moindres recoins, surtout sur le traînard et dedans.

Ahah Jamais ! J'évite le Renault non c'est un atelier que je monte petit à petit et je refais des moteurs marins Baudouins.

Oui carrément j'aime beaucoup faire du tour et faire des pièces. C'est super pratique ! J'ai plein de choses à apprendre encore mais je me débrouille. Perçage, chariotage, filetage, conne... J'ai des bonnes petites bases au tour, mais maintenant je vais m'améliorer avec celui là et j'ai des amis usineurs pour me donner des nombreux conseils.
 
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