Tours à métaux

  • Auteur de la discussion axy
  • Date de début
A

axy

Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Je cherche un petit tour à métaux d'occasion dans ma régions (Hainaut Belgique) âge sans importance mais petit entre pointe 20 cm et d'un poids de +/- 50 kilos pour moi est suffisant.
Mais voilà je ne trouve pas alors je me tourne vers un tour neuf.
Pour un usage occasionnel avec quand même filetage et la possibilité de tourner l'acier et forer intérieur.
Que pensez-vous de Proxon 10 Kilos ?????
Ou d'Optimum D180X300 Vario 45 Kilos
Je n'arrive pas à avoir une réponse correcte d'un revendeur alors je me tourne vers vous
Merci de me répondre
axy
 
M

mekratrig

Compagnon
Salut,

Vraiment si tu ne trouves pas une occasion, c'est que tu ne cherches pas beaucoup !

Il y a ceci pas loin de chez toi.

Pour l'Optimum, c'est un excellent petit tour avec son vario qui maintient la vitesse de coupe, même si l'effort augmente. Il a en outre une fonction de rotation inverse, indispensable pour tronçonner sans planter l'outil avec ce genre de petit tour.
 
A

axy

Nouveau
Merci

mekratrig merci d'avoir répondu
Je vais envoyer un mail à ce Monsieur
Et voir en payant si il lui est possible de me le livrer lui même
axy
PS
Je n'habite pas la porte d'accoté
 
A

axy

Nouveau
Merci j'ai trouvé

bonjour mekratrig
Et bien voila j'ai commandé ce tours complet d'occasion. Ce Monsieur vas passer par la Belgique me l'apporter c'est ça route (avec quand même un détour) pour ces autres travaux
Je vous tiendrai au courant , cette personne a l'air très honnète.
A++++
axy
P.S
Je suis impatient
 
M

mekratrig

Compagnon
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur.

Je "lorgnais" sur ce tour uniquement pour sa colonne de fraisage.

Je possède un Emco Compact 5 CNC et je rêve de lui adjoindre un colonne de fraisage. Le X,Y du tour me suffirait amplement.

L'Emco compact 5 est une excellente petite machine et je te dis pas quand elle est en CNC, c'est un bonheur d'usiner avec ce truc.
 
F

Foxtrot

Compagnon
mekratrig a dit:
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur.

Je "lorgnais" sur ce tour uniquement pour sa colonne de fraisage.

Je possède un Emco Compact 5 CNC et je rêve de lui adjoindre un colonne de fraisage. Le X,Y du tour me suffirait amplement.

L'Emco compact 5 est une excellente petite machine et je te dis pas quand elle est en CNC, c'est un bonheur d'usiner avec ce truc.


240mm de diamètre, c'est pas mal du tout pour un "petit" tour. Je cherche aussi un petit tour pour le CNCsiser. Je vois que ce vendeur en a aussi un autre à 550€. C'est le juste prix?

Sylvain.
 
M

mekratrig

Compagnon
Foxtrot a dit:
240mm de diamètre, c'est pas mal du tout pour un "petit" tour. Je cherche aussi un petit tour pour le CNCsiser. Je vois que ce vendeur en a aussi un autre à 550€. C'est le juste prix?

Sylvain.

Non, à moins qu'il n'y ait plusieurs variantes, un Emco Compact 5 a une hauteur de pointe de 75 mm et un mandrin de 80 mm, et si le mandrin est d'origine de marque Emco, je peux t'assurer que c'est autre chose que du chinois ou du tchèque.

CNCsiser un tour manuel est probablement possible, mais sur le Compact 5 CNC, c'est une vis à bille de 8 mm de diamètre longue de 500 mm.
 
L

Louis69

Nouveau
Foxtrot a dit:
mekratrig a dit:
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur.

Je "lorgnais" sur ce tour uniquement pour sa colonne de fraisage.

Je possède un Emco Compact 5 CNC et je rêve de lui adjoindre un colonne de fraisage. Le X,Y du tour me suffirait amplement.

L'Emco compact 5 est une excellente petite machine et je te dis pas quand elle est en CNC, c'est un bonheur d'usiner avec ce truc.


240mm de diamètre, c'est pas mal du tout pour un "petit" tour. Je cherche aussi un petit tour pour le CNCsiser. Je vois que ce vendeur en a aussi un autre à 550€. C'est le juste prix?

Sylvain.


Pour info, j'ai acheté le mien, sans colonne de fraisage, chez Sidermo 350 € il y a 2 ans

Louis
 
F

Foxtrot

Compagnon
Merci des renseignements vous deux.... :wink:

Je ne sais pas si vous avez lut le post d'Oudini (qu'on ne voit plus d'ailleurs). Il a mis une VAB au milieu du bâti. Donc c'est toujours possible à mon avis.

J'arrête de squatter le post d'axy mais je sais qu'il ne m'en voudras pas, entre compatriote...... :-D
 
A

ABTgroupe

Apprenti
tour a metaux

bonjour,pour axy si tu as besoin de materiel d'occaz pour la prochaine fois voici quelques sites en belgique :bay.be - 2ememain.be - kapaza.be - vlan.be ,a+
 
A

axy

Nouveau
Hello

Bonjour
Mekratrig ,Foxtrot ,Louis 69 ,ABT groupe
Vous êtes tous sympa j'ai l'impression que lorsque j'aurai la marchandise !je serais très heureux de vous demander conseils ! Pour l'utilisation et quelques astuces(car je ne suis qu'un petit bricoleur).
Axy

J'en profite pour vous souhaitez à tous un bon weekend
 
A

axy

Nouveau
Il est arrive le divine enfant

Bonjour à vous tous .
Comme promis je vous tient au courant de l'achat Emco Compact 5 avec fraiseuse.
Je suis curieux donc je l'ai démonté pour me rendre compte de son état !! bien que cela ne soit pas bien énorme .
Je ne suis pas tourneur (si j'avais eu un personne compétente avec moi je crois que j'aurai pu faire descendre le prix !! je crois)
Je suis triste d'une chose c'est que le mécanisme de filetage n'est pas d'option !! bref on ne peu pas tout avoir.
Par contre sur votre forum j'ai pu trouver et je remercie ces gens qui on mis l'adresse (et ) l'opportunité de trouver en français le mode d'emploi ainsi que le catalogue et les n° des pièces de rechanges en Allemagne.
Voilou
Tout est dit je vais maintenant le remonter faire les photos des pièces que je souhaiterai acheter et écrire en Allemagne pour savoir si il y a possibilité d'entretenir leur marque en ayant la possibilité d' acheter les pièces usées ou manquantes.
Bien à vous
axy :coco78:
 

Sujets similaires

G
Réponses
19
Affichages
1 762
DATOUR
D
I
Réponses
11
Affichages
2 582
Guidou
Guidou
J
Réponses
10
Affichages
8 005
jean pirre rigobert
J
J
Réponses
2
Affichages
1 045
KITE
A
Réponses
14
Affichages
1 735
coredump
coredump
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 907
roland88
roland88
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
D
Réponses
33
Affichages
3 814
Nolandu45340
Nolandu45340
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
15
Affichages
767
phil 21
phil 21
Y
Réponses
7
Affichages
1 269
laboureau
laboureau
GPM
Réponses
9
Affichages
3 683
GPM
F
Réponses
62
Affichages
3 436
clara03
clara03
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 302
vibram
V
Haut