tours 535 progres

  • Auteur de la discussion lourss
  • Date de début
L

lourss

Apprenti
Bonjour,

Personne n’as d idée à mon à problème...


J’ai une autres’ question qui me viens , ç est au niveau du mandrin cette fois .
88E833EB-4867-4A57-80EB-E472E3465F2B.jpeg
190EB66B-639D-4A2A-BFCF-63E1CD95CCB2.jpeg


Es’que des mors en une seul partie ( sans la vis de réglage par mors) existe avec les deux rainures que l on peut voir .

Ou faut il que je prevois de changer le mandrin complet?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Non c'est des mors indépendants, donc pas possible dans trouver, pourquoi tu veux les supprimés c'est parfois pratique pour mettre a zéro.
Les seuls mors que j'ai vu avec double rainures c'est sur un mandrin à crémaillère de rectif.

@ +
 
L

lourss

Apprenti
Salut,

Non c'est des mors indépendants, donc pas possible dans trouver, pourquoi tu veux les supprimés c'est parfois pratique pour mettre a zéro.
Les seuls mors que j'ai vu avec double rainures c'est sur un mandrin à crémaillère de rectif.

@ +


Je ne veux pas les supprimée mais j aimerais m équipée d une paire de mors « simple » pour me facilite la vie .
Ne pas avoir à sortir le comparateur pour unsinee un bête axe ou une pièces quelconque.

Ou alors ç est moi qui me prend trop la tête a vouloir centrée toute mais pièces au comparateur à chaque fois que je positionne une pièces dans le mandrin.

As tu déjà bossée avec se style de mors brise copeaux ? Ci oui es que tu positionnais toute t est pièces au comparateur?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
As tu déjà bossée avec se style de mors brise copeaux ? Ci oui es que tu positionnais toute t est pièces au comparateur?
Re,

Bah oui c'était systématique puisque je travaillait sur gros tour, en fait c'est une habitude qui prend 2 minutes...donc c'est deux fois rien...ne crois pas qu'ont est mieux servi avec un trois mors classique...on a souvent des surprises.

@ +
 
Dernière édition:
L

lourss

Apprenti
Merci de t est information brise -copeaux,
Donc j arrête de me tracasser pour remplacer soit le mandrin ou les mors ce n’est qu une habitude que j ai à apprendre ...
me reste à régler mon problème de graissage de la poupée fixe et puis je peux avancée sur la partie sécurité de l enfin.
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
4 735
ctpaba
ctpaba
L
Réponses
17
Affichages
3 063
françois44
françois44
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 394
P
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
A
Réponses
8
Affichages
2 294
Adël9074
A
V
Réponses
13
Affichages
2 102
Precis84
P
N
Réponses
78
Affichages
9 823
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
M
Réponses
42
Affichages
4 874
Squal112
Squal112
Haut