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tours 535 progres

L
lourss
Apprenti
4 Mai 2012
90
FR-29200 Brest
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour,

j'ai l'occasion de me procurée un tours progres 535.
je sais que c est un model assez vieux mais ma fois je me dit, une petite remise en état de la bête si besoin et j aurais une machine qui ne me limite pas trop en longueur entre pointes et diamètre de pièce usinable.

il servirais essentiellement pour de la pièces agricole et tp.

donc avant de faire l achat j'essaye de me renseigner un peut pour trouvée des documents ou fiches technique de l'engin.
déjà rien que pour avoir une idée du poids pour organiser le transport. personnellement je l'estime a 3t5 +-

Quand penser vous ?

vu qu'il na plus servis depuis un certain temps les glissières son bien rouillée . cela pose problème ou un bon nettoyage suffit?

es que l un d'entre vous a déjà travailler avec ce model ou un similaire, la réalisation de filetage était t'elle complique ?


merci d avance pour vos réponses, je vous posterais quelles que photos après avoir été le voir.
 
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mwm
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonjour,
J'ai bossé 5ans sur un Progrès 570, jamais de sproblème, les vidanges à temps, le graissage etc,, Il y avait moteur vraiment puissant 11 KW en 380 V,,,
Il est bien conçu solide si tu en prend soin,
la plaquette pour les filetages est très claire , pas besoin de gros efforts de réflexion, que des leviers à sélectionner,,,
Il est très lourd, en effet, 3 T 5 serait un minimum déjà pour déposer la contre pointe et le mandrin il faut un moyen de levage
 
L
lourss
Apprenti
4 Mai 2012
90
FR-29200 Brest
  • Auteur de la discussion
  • #3
Salut,

Merci de ta réponse mwm, ha ç est cool si il est assez facile d utilisation , vu qu il servira à l occasion ét que niveau filtrage j en ai plus fait depuis l écoles sa m'aidera beaucoup je pense .

j essaie d allée le voir samedi.
Pour le transport j aurais pas trop de soucis , j ai un porte char avec camion grue à disposition çe qui m inquiète le plus ç est le sortir d ou il est....

Je sais qu il y a une lunette fournie avec, apres pour le reste on verra sur plaçe.
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
hey,
Ramasses tout, n'oublies rien,,, après c'est foutu,,,
Tu verras que c'est une bonne bête,
Il ya des trous dans le bâti pour passer des barres et l'élinguer, ne te trompes pas sur la résistance des sangles, sinon tu risques de croquer le banc, après c'est bon pour le chalumeau !!!
S'il reste au sol, tu peux le monter sur des poutres de bois pour le faire avancer sur des rouleaux entre la boite et le le banc sous la contre pointe, et tu tires horizontal en retract avec la flèche de ta grue
Il y est bien entré donc la sortie est possible!!
Fais gaffe à tout, doigts, pieds , basculement,et DOUCEMENT les manoeuvres,,,, A ++
 
F
freddy007
Compagnon
8 Septembre 2008
1 588
ardeche
Bonjour ,

Si tu es pas trop à la bourre ..fais nous des photos ..et bon courage

Merci

Cordialement

Freddy
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonjour,
Si je me souviens bien la partie du banc du 570 était de 1500 mm à ras de boite de vitesse et un grand "rompu " pour le passage de volant à aléser,,,
 
L
lourss
Apprenti
4 Mai 2012
90
FR-29200 Brest
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonsoir ,

Je prend bien notes de tous vos précieux conseils.

Le rdv est prit je vais le voir samedi , donc samedi soir vous aurez pleins de photos Ét pleins de questions
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
bonjour, je vais voir si j'ai encore des infos de quand je bossais sur ce tour,
Quand ils ont dissous l'unité mécanique il est passé au chalumeau, tas,d'ignares,
C'est souvent comme cela et c'est chez un ferrailleur que j'ai sauvé ma fraiseuse VEB il manquait l'arbre qui entrait dans la tête universelle ,un cône pour du CM4 et du chariotage, rien de bien compliqué en fait, le ferrailleur collectionnait les voitures TR3 et en électricité c'était uen bulle grosse comme une mongolfière , il avait les plans en anglais, je lui ai recâblé ses voitures et il m'a donné la VEB,
Je te remercie encore mon pote Richard, p c q j'en ai fait du boulot sur cette machine , si,si,
Vite samedi ,s'il fait froid les élingues et chaînes à 1/2 charge sinon casse,,,,A ++
 
L
lourss
Apprenti
4 Mai 2012
90
FR-29200 Brest
  • Auteur de la discussion
  • #9
Hello,

Oui je sais en générale beaucoup de machines outils passe à la ferailles quand il remplace ou mette la clef sous la porte .
En Belgique on avait récupéré une grosse radial à la ferraille aussi .si je me souviens bien il avais fallu trois fois rien pour la reméttre en route.


Je passe mes soirée à essayée de trouvée des infos sur se tour mais pas grand chose lôl.
J ai apris grâce à ce forum que ç était une marque belges.


D'après le propriétaire actuelles il pèserait 7 tonnes . Sa me semble énorme!

Es que a l'époque il indiquait le poids des machines sur une plaquette riveter à la machine ?
 
Dernière édition:
mwm
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonjour,
Oui c'était une marque réalisée pour les grosses entreprises je pensait à Cokerill et Acec, Vieille Montagne, mais il y en a eu d'autres qui ont disparus!!!
Mon fournisseur était Général Tools à Bruxelles , est ce que cela existe toujours ???? ils avaient beaucoup de choses pour ces vieilles machines!!!
Je verrais vers 4 T, je l'ai déménagé seul sur du carrelage en lui montant des poutres de 8 X 23 en bois tirefonnées sous les pieds et comme les Romains à la pince centimètre par centimètre,
Prends des rouleaux bien plus larges que ce que tu as besoin pour rouler et surtout pour ne pas te faire aplatir!!! et pouvoir les mettre à 45° pour tourner,,,,
Sur le mien il n'y avait pas de plaque de poids le plus simple est de cuber le volume des pièce et X par 8
A ++
 
L
lourss
Apprenti
4 Mai 2012
90
FR-29200 Brest
Bonsoir,

Merci de toute t est information nwm

Ç est à cela que je pensait pour àvoir une idée àu plus juste du poid .

Pour le transport ét chargement sur plaçe ç ext bon on réussi à fair décaler le transport de l oncle d un amis qui venais à vide sur Brest . Il fera un crochet par la avec son porte char ét son merlo pour le chargée . À condition qu il pèse pas plus de 4t ... pour le décharger à l'atelier j ai un manitou qui lève 5 t à disposition .

Il ne reste plus qu à voir l état de l engin samedi... j ai hâte d'y être .
 
L
lourss
Apprenti
4 Mai 2012
90
FR-29200 Brest
bonsoir,

hé bien voila on est pas encore propriétaire mais samedi prochain le chargement du joli bébé est prévu....
ancien tour d un atelier de mécanique il a été acheter par son propriétaire actuelle pour lui éviter la ferraille , mais celui si ne sans n'ai jamais servi.
toujours stocker a l abris il a été recouvert d une substance grasse , (oïl mélanger a de la graisse ou je ne sais coi) mais sa le protège pas trop mal de l humidité et la corrosion.

mise en route impeccable , essaie de toute les vitesse nickel tous passe sans bruit suspect. enclenchement de la visse mer nickel, les avances automatique fonctionnes.
niveau jeu je n ai rien vu d’alarmant , l’état des glissières du banc on l air correcte. il est fourni avec un jeu de pignon complet et lunette fixe et a suivre , un plateau supplémentaire et un tas outils.

bon fini de parler place aux photos

20170121_164932.jpg

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L
lourss
Apprenti
4 Mai 2012
90
FR-29200 Brest
Salut,

he voila çe matin ç était le chargement du tour ét direction la maison
Pour le poids ç est sur il pèse moins de 3tonnes 5 on avais un merlo qui ne lève pas plus de 3t5 ét aucun problème pour le lever et charger sur la semi.

Le voila positionnée à sa nouvelle places.

IMG_0435.JPG


Prochene étape le nettoyage ...


Bonne soirée à bientôt
 
F
fjackson52
Ouvrier
2 Août 2009
285
Belgique
Bonsoir,

C'était une usine "S.A. LE PROGRES INDUSTRIEL" située à Lot près de Bruxelles, mais cette société a fermé ses portes depuis bien longtemps.

Cordialement.

Jacques
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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