tournevis manuels et pour visseuse

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir,
j'ai eu une idée en regardant mes lames de tournevis longues pour visseuse
il suffisait de leur rajouter un manche, en laissant dépasser la partie hexa, et ils pourraient servir à la fois de tournevis manuels et pour visseuse
le manche est vite fabriqué dans un morceau rond de PVC
je ne sais pas si ce type d'outil existe déjà, je n'en ai jamais vus... j'ai peut-être redécouvert l'eau tiède....
mais ça peut rendre service, surtout quand on se déplace avec une trousse à outils
merci pour votre attention




 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Ce que vous avez réalisé c'est bien avec un embout long, sinon il existe un tournevis porte embout mais ce n'est pas compatible avec une visseuse et ça rallonge de beaucoup.

le manche est vite fabriqué dans un morceau rond de PVC
Vous avez dû fraiser une partie hexagonale je pense, ça prend sans doute un peu de temps.

cdlt lion10
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir Lion
Le trou recevant la partie hexa est diamètre 7, et la partie hexa fait 7,2 sur angles. Elle est enfoncée et bloquée
 
G

gustavox

Compagnon
salut a tou !

super idée ca me rapelle les kit d'outils torx sur les renault annees 2000 un manche plastic et une tige avec méplat avec deux embouts genre t30 t25

cdt gus!
 
P

Papygraines

Compagnon
Salut IFVB,
Tu as bien bossé et les idées simples sont souvent les meilleures ! Tu peux envisager un chapeau qui viendrait couvrir l'embout pour plus de confort dans le creux de paume
A+
PG
 
K

kawah2

Compagnon
je ne sais pas quelle force on peut exercer avec un tube rond qui doit faire 20mm
 
S

slk

Compagnon
D'un autre coté ça raccourci fortement l'embout long.
Faire un manche pour juste emboîter les embouts ?

 
K

kawah2

Compagnon
D'un autre coté ça raccourci fortement l'embout long.
Faire un manche pour juste emboîter les embouts ?

Voir la pièce jointe 745188
et l'interet d'un embout long, c'est justement les puits et autres endroits a l'accès difficile
le manche que tu décris existe tout fait sous toutes les formes, longueurs, a cliquet, etc. depuis de lustres
 
P

Philippe85

Ouvrier
Et en mettant un hexagonal creux bloqué en bout du manche. Suivant le côté où on met l'embout long on a un tournevis court (embout traversant) ou long.