Tourner du bois

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,

y a t-il quelqu'un qui tourne du bois aussi sur sont tour , si oui comment ?
outils a métaux , ou outils manuel a mains ?
Si vous avez des photos de démo de ce que vous avez réalisé ?

Merci
 
C

cosmics

Ouvrier
perso ,j utilise des grand ciseaux a bois ,fait pour d ailleur .

par contre mon tour c est une cata ,une vielle contre pointe ,un moteur posé a coté avec une courroie qui a 20 ans ,donc j ai rien a te montrer :oops:

je pense en racheter un nouveau
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,

et comment fait tu pour l' huile tu fait un grand nettoyage avant , si non toute la poussiere vas collé dans les guide ?
 
C

cosmics

Ouvrier
par d huile sur le mien ,je suis menuisier et pas tourneur fraiseur ,donc que du bois ici
 
K

KY260

Compagnon
outils en hss, affutés comme pour l'alu, chiffons partout et aspirateur au plus pres.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, quand tu vois les problèmes que peut générer le bois sur un tour a métaux, bourrage, saleté, boite de vitesse qui saute, etc..., il vaut mieux essayer d'acheter un petit tour à bois.
Cordialement
Martin
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
Bonjour, quand tu vois les problèmes que peut générer le bois sur un tour a métaux, bourrage, saleté, boite de vitesse qui saute, etc..., il vaut mieux essayer d'acheter un petit tour à bois.
Cordialement
Martin
Salut,

Tout a fait d'accord avec ça, c'est bizarre qu'il veut tourner du bois sur un tour à métaux...alors qu'il est entrain de vendre un tour à bois pratiquement neuf !!!!!! sur le forum ???.

@ +
 
P

peti-flamand

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Yakovlev55 a dit:
Bonjour, quand tu vois les problèmes que peut générer le bois sur un tour a métaux, bourrage, saleté, boite de vitesse qui saute, etc..., il vaut mieux essayer d'acheter un petit tour à bois.
Cordialement
Martin
Salut,