Salut,
Je me permet de remonter le sujet parce que j'ai des idées de plus en plus ... présentes, dans ma tête.
Je suis ingénieur Supelec promo 2006 option Informatique et Ingénierie de la Connaissance (+ un master recherche en informatique et IA), et je travaille dans l'informatique depuis que je suis sorti de l'école (deux projets au forfait, 2 ans a la Societe Generale Corporate Investment and Banking, et en ce moment je suis chez Oberthur Card Systems).
L'informatique m'a toujours plu, ca me plait encore beaucoup (surtout l'architecture et le gestion de projet), mais après avoir fait pas mal de robotique (prez du club de robotique de Supelec, entre autre), de l'usinage chez moi (bientôt le 1er usinage en 4 axes), a passer mon temps sur exapro.eu, a imaginer des pièces en tout genre et les facons de les usiner ... je me dis que je serais bien plus heureux "ailleurs".
En fait ce qui me ferait vraiment triper (mais ca je l'ai toujours su), c'est de pouvoir faire de la conception (jusqu'a la fabrication) et mélanger allegrement la mécanique, l'électronique et l'informatique (en stage de deuxieme année, j'ai travaillé sur la conception d'un automate de prélevement stérile dans des cuves de réactions pharmacologiques, avec conception de l'automate, conception de la carte electronique de contrôle, et programmation des microcontroleurs pour piloter tout ca ... jamais je me suis autant éclaté de ma vie, quand on avait besoin d'une pièce rapidement, on avait un local avec une fraiseuse et un tour, j'étais toujours volontaire ...).
Mon problème, c'est que autant en electronique qu'en informatique, niveau formation "officielle", j'ai pas a me plaindre, autant en mécanique, a part ce que je fais a la maison avec ma CNC, je n'ai rien d'officiel.
Donc mes deux grandes questions sont :