Advertisements

tournage entrepointe

J
Jebri
Ouvrier
1 Novembre 2007
440
Loiret 45
Bonsoir guyt, content de te revoir ici,
J'ai retrouvé une photo de ton montage entre-pointes
Cordialement.
Jebri.

guitoune_fichier_93231.jpg

Advertisements
A
Anonymous
Guest
Excusez la question d'un néophyte, mais quel est l'intérêt d'usiner avec ce système, par rapport à un serrage en pince par exemple

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Bonsoir à tous.

Salut guyt

Super ton ton montage là tu as fait dans le sophistiquer on ne peut pas faire mieux, car marche avant et marche arrière sans choc. impec c'est nikel !!!!!!!

Il faut précisé que c'est souvent utilisé pour la finition des axes il faut évité de faire de l'ébauche avec ce système.
Et il est utilisé pour la reprise des rotors de moteur électrique.

chris74 a dit:
Excusez la question d'un néophyte, mais quel est l'intérêt d'usiner avec ce système, par rapport à un serrage en pince par exemple
C'est d'être sur de travailler sur un seule axe et autre chose qui est intéressante c'est que tu peut usiner des cône de faible pente sur de grande longueur, il suffi pour cela de déplacer la poupée mobile.

A+

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Février 2007
1 815
FR-56 Est Morbihan
Salut!
Merci Guyt! Ton système est vraiment génial!
Le tournage "entre pointes est effectivement le moyen d'obtenir une concentricité maximum.
Autre avantage par rapport au montage en pince et en l'air, la pièce est bien soutenue, comme on fait ainsi de la finition, pas de problème de fléchissement sur une pièce courante.
Par exemple pour mes essieux qui ont un différentes portées cylindriques dont le diamètre va en diminuant vers les extrémités :
J'ébauche mes essieux sur le tour révolver, en pinces et en l'air donc je tourne les différents diamètre en gardant 0,5mm pour la finition et je perce le point de centre, retournement de la pièce et rebelotte.
Ensuite, je reprends mes axes sur le tour parallèle, entre pointes, en travaillant côté poupée mobile pour pousser sur la poupée fixe.
la deuxième extrémité est obtenue par retournement.
Il va de soi que pour obtenir un bon résultat, il faut une pointe tournante de très bonne qualité.
Cordialement, Bertrand.

H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
Bonjour, ne peut-on pas aussi reprendre une pièce entre-pointes avec dans la broche une pointe et un entraineur avec des dents carbure ?

c.phili
c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 279
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Incroyable, je suis tous les jours sur ce forum et j'ai raté ce post, moi qui suis très amateur de ce genre d'outil :mad:
Je suis justement en train d'adapter mes mandrins sur le système camlok, là c'est clair que j'adopte le système et j'en profite pour le réaliser, merci guyt :wink:

D
Dental0_6
Ouvrier
6 Avril 2008
258
62350 ROBECQ Pas de Calais
Bonsoir
Toujours dans les systémes destinés au tournage entre pointe il ya cela
Le plateau pousse toc a un index, l'autre piece sur le plateau sert a equilbrer.
Cordialement

S5001026.JPG

S5001031.JPG

S5001032.JPG

S5001033.JPG

S5001034.JPG

Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 527
ariège-pyrénées
Bonjour, :-D
De plus en plus intéressants ces systèmes !
Merci pour ces photos, avec ça on va pouvoir usiner entre en toute sécurité.

DentalO se plateau d'équilibrage doit être utile aussi pour du tournage en 4 mors. Je n'ai pas bien vu (ou compris) la fixation des deux mors sur le plateau si tu pouvais développer ou une petite photo ce serait bienvenu.

a+ :wink:

T
Tinker
Apprenti
17 Janvier 2007
146
Aubervilliers 93300 France
Boite mystere

Salut,

Cette jolie boite ettait avec les outils que j'ai acheter avec mon H. Ernault Somua ZHV1. Cone morse 4, maintenant je sait a quoi ça ser! Comment l'appelle?

Merci!

Cordialement, Mathieu

pointe2.jpg

pointe.jpg

T
Tinker
Apprenti
17 Janvier 2007
146
Aubervilliers 93300 France
c.phili a dit:
ben c'est un coffret qui me plairait en CM5 mais quand je vois le prix j'ai envi de faire caca :???:
une petite question, la pointe est sur ressort pour bien plaquer les couteaux?
Salut!

ce qui me fait ca ca moi, c'est que mon tour ne prend pas les cone morse 4! Au moins pour le moment! Le prix, WOW!

c.philli, les entraineuse (sa y et encore un mot qui peut mal pris!) sont monter sur joint thorique qui fait resort. J'ai une pointe seulement!

Cordialement, Mathieu

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements