Tournage embouts sphérique

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
fabrication d'un porte torchons maison....... en gros....prendre 1 canon pour tuer 1 mouche
matières dispo un bloc d'alu. et une plaque de CORIAN
pour les outils...... un tour traditionnel et quelque trucs

tournage du cubes pour en faire un cylindres .
puis pré-débit et ébauche pour être monter sur le tour avec nez de reprise
220.jpg
221.jpg
222.jpg

223.jpg
225.jpg

elle est chouette ma numerique tradi.:-D
224.jpg

montage sur la plaque de CORIAN et le tout au mur
227.jpg
219.jpg


oui je sais .....tout ce boulot pour 2 torchons dégelasse:shock:..... mais ça a de la gueule:wink:
228.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Peut être une justification judicieuse de la nécessité de machines outils à la maison :mrgreen:
Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
çà, c'est pas con :-D
Si j ai un truc à faire pour la maison, j essaie d utiliser les machines au maximum ensuite je dis à ma chère et tendre que sans ce ne serait pas possible et comme elle fait semblant de le croire tout va bien.
 
S

stanloc

Compagnon
Vraiment, Messieurs, vous êtes bien à plaindre de ne pouvoir acheter votre outillage sans demander la permission à votre Moitié . Ah non maintenant on ne dit plus cela apparemment
Stan
 
C

chabercha

Compagnon
Vraiment, Messieurs, vous êtes bien à plaindre de ne pouvoir acheter votre outillage sans demander la permission à votre Moitié . Ah non maintenant on ne dit plus cela apparemment
Stan
Ce n est peut être pas à prendre au premier degré.
Faut rigoler un peu.
 
S

stanloc

Compagnon
@stanloc : T'es misogyne ou célibataire ?

Juste pour terminer (pour moi) sur ce sujet qui est loin du sujet de départ je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis sur mes gardes pour ne pas que les féministes me "bouffent" vu que celles-ci sont toutes misandres.
Maintenant chacun vit sa vie à sa façon, bien sûr.
Stan
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour à tous,
Tout ça parce qu'il a fait un joli porte torchon à sa femme!:)
Il ne vous a pas dit que c'était peut-être un cadeau pour une fête ou un anniversaire?
La mienne est très contente quand je lui fais un outil pour poser les pressions sur les vêtements qu'elle fait pour les petits enfants.
 
P

pascalwervicq

Nouveau
Bonjour,

Pourquoi faire simple... j'adore le concept.

Très belle réalisation.

Pascal
 
Haut