tournage d'un support

  • Auteur de la discussion Minato
  • Date de début
M

Minato

Compagnon
Bonjour, mon tour étant trop petit en capacité de mandrin, j'aurais besoin de quelqu'un pour me tourner ces 3 pièces.
Il n'y a pas de tolérances particulières, seul l'alésage de Ø 62 doit être "précis" ,mais j'ignore la tolérance, c'est pour le montage d'un roulement qui fait 62 extérieur.
La bague M62 doit aussi pouvoir se visser dans le support, si le pas de 1.00 ne convient pas ou ne peut être réalisé on peut en faire un un peu plus gros ,ou plus petit, cette bague maintient le roulement.
Pour la matière, n'importe qu'elle "bout de ferraille" fera parfaitement l'affaire, il n'y a pas de contraintes particulières sur cette pièce, j'aimerais quand même mieux un acier plutôt que de l'alu, surtout à cause du filetage fin.
Je pourrais envoyer le roulement si nécessaire (mais je ne l'aurais pas avant quelques jours)
Comme je ne suis qu'un "bricoleur" le plan, que j'ai essayé de faire le plus précis possible comporte sans doutes pas mal d'erreurs, je reste à dispo pour les éclaircissements éventuels.



 
G

guintoufly

Compagnon
salut moi je peux te faire ça mais il me faut une vu de dessus pour les persages et taraudages
 
G

guintoufly

Compagnon
et j aurai aussi besoin du roulement car si je fait un alesage de 62 ,00 pour un roulement de 62,00 ca risque de pas le faire
 
B

brise-copeaux

Compagnon
guintoufly a dit:
et j aurai aussi besoin du roulement car si je fait un alesage de 62 ,00 pour un roulement de 62,00 ca risque de pas le faire

Vu le montage le roulement est bloquer par une bague sur l'extérieur donc la tolérance c'est 0 + puisque qu'il n'y a pas de serrage sur l'extérieur.

@ +

PS: il manque le Ø du corps sur la deuxième vue
 
M

Minato

Compagnon
Pour les perçages ,c'est 4 perçage à 90° sur un Ø de 80 (que j'ai oublié de noter), pour le roulement je l'ai commandé aujourd'hui, mais avec les fêtes je sais pas quand je le recevrais.
Tu as une idée du tarif (en mp si tu veut)
 
M

Minato

Compagnon
brise-copeaux a dit:
PS: il manque le Ø du corps sur la deuxième vue

J'ai ajouté la cote ainsi que le Ø d'entr'axe pour les perçages/taraudage
 
G

guintoufly

Compagnon
brise-copeaux a dit:
guintoufly a dit:
et j aurai aussi besoin du roulement car si je fait un alesage de 62 ,00 pour un roulement de 62,00 ca risque de pas le faire

Vu le montage le roulement est bloquer par une bague sur l'extérieur donc la tolérance c'est 0 + puisque qu'il n'y a pas de serrage sur l'extérieur.

@ +

PS: il manque le Ø du corps sur la deuxième vue
c'est ce que je pensais mais dans le doute je prefere demander
 
M

Minato

Compagnon
Bonjour, désolé, mais après une tempête 'Joachim' et un 2eme coup de vent+neige je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce support. Il faut que je refasse le plan, car je me suis aperçu que je vais avoir un soucis de hauteur, j'avais copié celui réalisé par un copain, mais il a plus de place sur sa fraiseuse que la mienne et cela ne colle pas.
Je suis pas certain de pouvoir garder la vis en 16 car l'écrou est d'un Ø trop important ce qui m'oblige a monter un trop gros roulement.Bref je cogite sur une solution de remplacement,je vous tiendrais au courant.
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
917
pamer
A
Réponses
1
Affichages
765
tournele
tournele
B
Réponses
46
Affichages
1 802
burmanac
B
DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
H
Réponses
25
Affichages
1 210
harmful
H
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
A
Réponses
15
Affichages
984
f6exb
f6exb
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
Haut