tournage de teflon a la perceuse a colone

R

rh03

Apprenti
bonjours voila j'ai trouver une astuce cèrte moin précise qu'un tour , mais qui peut dépanné lorsque que comme moi nous n'en disposons pas( je n'ait que 17 ans)


j'ai réussi a usiné du teflon avèc avèc un rendu super propre pour de la perceuse , mais je ne compte pas tésté de l'alu sous peine de tout cassé:voila la machine en question :


la video :http://www.dailymotion.com/relevance/search/usinage+teflon/video/xa05p9_usinage-piece-teflon-a-la-perceuse_tech

il suffit de monté un axe filté dans le mandrin é de séré la pièce avèc un écrosu de chaque coté : sur la video je n'avait pas centré la pièce par contre , et de mèttre une grosse fraise de dremel par éxemple dans l'étau , mais la fraise a tendance a vrillé un peu, c'est pour quoi je prevoit de monté un mandrin de perceuse avèc 2 méplats sur ses coté pour ètre plus précis , ensuite il suffit de faire tourné la pièce et d'ébavurer les bords a la petite lime pour faire les chanfreins é l'éxtérieur a l'abrasif


: resultat finit :
 
N

napalm

Apprenti
sympa comme manip, par contre si tu pouvais réduire le format de tes photos, ça serait bien, car là à moins d'avoir un écran grand comme un terrain de foot on n'y voit pas grand chose :wink: en général on table sur 800*600pixel MAX

merci
 

Sujets similaires

Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
K
Réponses
19
Affichages
2 230
sangten
S
claude74
Réponses
28
Affichages
7 525
P
D
Réponses
26
Affichages
4 755
lion10
lion10
S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
D
Réponses
3
Affichages
2 137
yves 26
yves 26
D
Réponses
6
Affichages
1 218
Doctor_itchy
D
FB29
Réponses
31
Affichages
20 731
FB29
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut