Tournage de boules dans les boules - Bravo

bigeye
bigeye
Compagnon
21 Mai 2007
788
Dieppe - Seine Maritime (76)
Trop classe :mrgreen:

msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mar 2007
1 423
Béziers
Bonsoir,

Effectivement impressionnant !!
Je connaissais en bois, mais jamais vu en alu.

eternity78
eternity78
Compagnon
22 Août 2009
1 148
FR-70 Haute Saone
Trop fort :shock:

Mais bon, une fois que tu à pigé le coup et la technique c'est "juste du temps" :spamafote:

bois.debout
bois.debout
Compagnon
7 Juil 2008
2 144
Paris
Travail impressionnant, en tous cas pour moi, mais les "boules" intérieures ne sont quand même pas sphériques (facettes), comme les "boules de Canton" en ivoire, ou les boules en bois...
Mais est-ce possible sur du métal ?

C'est vrai, la critique est facile mais l'art est difficile :!:

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 128
FR-54560 Lorraine
:eek: Impressionnant

Avant d'arriver à cette maitrise du tournage, j'ai encore de la marge... :rolleyes:

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 532
FR-33 Bordeaux
Et des heures de tournage en perspective. :wink:

Je ne retrouve pas celle sur les boules en bois, car il y avais pas mal d'explication sur les outils et le réalisation, qui je suppose sont du même type que pour le métal

bois.debout
bois.debout
Compagnon
7 Juil 2008
2 144
Paris
patduf33 a dit:
Et des heures de tournage en perspective. :wink:

Je ne retrouve pas celle sur les boules en bois, car il y avais pas mal d'explication sur les outils et le réalisation, qui je suppose sont du même type que pour le métal
Pour les boules chinoises en bois (ou boules de Canton, traditionnellement en ivoire) les outils sont guidés et déplacés à la main. Pour obtenir le même mouvement sur un tour à métaux, j'imagine qu'il faudrait concevoir un dispositif bien particulier à monter sur le chariot... :?: :!:

Robert Bosco, un artiste en la matière, hélas disparu, nous en montrait la fabrication ICI

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 532
FR-33 Bordeaux
Merci, c'est exactement ce lien que je cherchais :wink:

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 335
fr-50cherbourg
super lien, plein d'enseignements
merci

P
ppt
Compagnon
10 Sept 2008
2 154
Lyon, France
ce qui est impressionnant, c'est les conditions de coupe : ca couiiiiiiiiiine :lol: