tournage de bagues pour pivot tracto

  • Auteur de la discussion polo-du-lot
  • Date de début
P

polo-du-lot

Nouveau
bonjour
sitôt mon tour a la maison , il me faut changer les bagues des pivot de mon bon vieux pépère de jcb

il va me falloir
2 bagues de 57 x 66.5 lg 60
2 bagues de 52 x 66.5 lg 60

maintenant en quoi les faire bronze ? ou un nylon ou autre
y'a un point de graissage et coté précision faut pas que je fasse d'illusion la bête a mon age donc du jeu partout
y'avait 3 mm sur le pivot gauche et presque le double sur le gauche. le propriétaire précédent avait je pense mis des bagues standard sans se soucier de la précision

mes contraintes, les axes de pivot sont pas abimés
coté gauche je peut mettre des bagues directement, il va juste me falloir prévoir que la graisse pénètre en face du graisseur
coté droit, grr l'axe est soudé sur le pivot et la partie conique ou se monte la biellette de direction est légèrement plus grosse que l'axe lui même (3 mm sur le diam env)
donc soit mes bagues seront 2 demi lune, ou fendue pour être introduite en l'ouvrant légèrement.

autre pb , il me faut changer les butées inférieures (une est naze et l'autre pas top)
je remet des butée a billes ou des bagues pourrait faire l'affaire, il faut 20mm de haut
c'est une question prix , une butée ca pique un peu beaucoup

après j'ai 2 solutions :
- j’achète des bagues toute faite (pb je trouve pas les bonnes cote, tout sur mon tracto est cote impérial) , bon je peut les prendre légèrement a une cote approchée est les rectifie
- j’achète des lopins et les tourne a la bonne cote, le pb c'est qu'aujourd'hui je me sens pas capable de le faire, enfin j'ai peur

je pense avoir tout exposé, si besoin je vous apporterais les précisions nécessaires.
merci pour votre aide
polo
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour polo du lot
Tu devrais mettre des photos. Une d'ensemble de ton jcb (peut etre qu un forumeur possede le meme?) et d'autres du detail des bagues en question pour bien visualiser le probleme. J'ai du mal a situer les pivots (godet, verins, balancier...?).
Et si a tout hasard tu avais un plan coté et tolérancé des ces bagues (on peut toujours rever)....ce serait un plus.
NOTA : Utilise la fonction "transferer un fichier" a coté de "poster votre réponse" pour mettre tes photos.
 
X

xav58

Compagnon
bonjour ,
J'ai du mal a situer les pivots

c est les pivots de sont train AV ...... :-D:-D

img_2012.jpg


img_2010.jpg
 
P

polo-du-lot

Nouveau
t'a trouver les photos c'est bien pour ca .. " pirate " je plaisante
pour info c'est un JCB 2B2
si besoin je posterais d'autres photos lorsque je serais chez moi cette aprem
 
P

polo-du-lot

Nouveau
voici l'axe qui risque de me poser pb pour introduire les bagues qui auront un diamètre intérieur inférieur au diam du bas du cône

img_2016.jpg


pour les bagues elles sont commander sur mesure en bronze

il me faut trouver les 2 butées a billes et des rondelles de butée pour récupérer le jeu éventuel
 
P

polo-du-lot

Nouveau
les diamètres mesurés inscrit au dessus
pour les bagues qui se monte sur l'axe avec bout conique , mon frère va dessouder l'axe et le ressoudera au mig
 
P

polo-du-lot

Nouveau
c'est une 2 eme alternative que j'envisage, réduire le cône pour le ramener au diamètre de l'axe.
il me faut mesurer afin de voir combien je vais perdre en hauteur , j’espère que ce sera peut et du coup ce serait plus simple
enfin sauf a usiner correctement
 
P

polo-du-lot

Nouveau
je cherche mes butée a billes et pas évident de trouver
d int 57 D ext 85 ep22 mm
 
P

polo-du-lot

Nouveau
je trouve que du 60 85 17
pur lépaisseur je doit pouvoir mettre une rondelle de butée de 5 mm
mais pour le d int est ce grave si y'a du jeu ?
 
J

JeanYves

Compagnon
J'ai les mêmes valeurs : Ø 60 x Ø 85 x 17.

mais pour le d int est ce grave si y'a du jeu ?

Il faut quelle soit montée serrée .
tu peux faire une pièce épaulée ( Ø 57-Ø60) et reprendre la hauteur simultanement ( 5 mm )
 
P

polo-du-lot

Nouveau
d'accord pour le montage
je vais voir pour cette bague , du coup elle peut être faite en acier non ?

j'ai vu une bague en 57.15 x 85 22.5 mais ca pique grave (124 €)
 
P

polo-du-lot

Nouveau
merci jean yves t'est un as :smt023

y'a plus qu'a
et de l'autre cote je la ferais de 52 int

la hauteur du d60 vaut mieux que je laisse 1mm pour que mes bagues bronze ne la touche pas non ?
 
J

JeanYves

Compagnon
a hauteur du d60 vaut mieux que je laisse 1mm pour que mes bagues bronze ne la touche pas non ?


la butée doit avoir une bague alesée à Ø 60 et l'autre à 62
la collerette de Ø60 doit avoir la hauteur de la bague alesée à 60 ,
 
P

polo-du-lot

Nouveau
oui j'avais vu que les 2 parties avec d différent , faut donc mettre le plus petit diamètre en bas , ok ca roule y'a plus ka

je peut coller ma pièce par dessous afin que ce soit solidaire de l'axe, ou c'est inutile
 
P

polo-du-lot

Nouveau
merci pour tout ces renseignements et manière de faire
 
P

polo-du-lot

Nouveau
il étais retourner je pense (a cause peut d'une trop grosse déformation je suppose) puis après l'arbre a étais soudé grrrr
de ce coté la va me falloir trouver la meilleur solution pour insérer mes bagues

j'ai ca aussi a refaire

usure110.jpg

301


7-8 mm d'un coté a rajouter, soit je recharge par soudure, soit j’élargis et pose des plaque d'hardox , j’hésite pour le moment

voici coté tracteur comment c'est , un disque qui peut tourner et dans une matière costaud car pratiquement aucune usure et de l'autre coté y'a un rapport d'une pièce en métal pareil hyper costaud
303

suppor10.jpg
 

Sujets similaires

H
Réponses
25
Affichages
1 194
harmful
H
J
Réponses
15
Affichages
690
J
Y
Réponses
16
Affichages
886
Y
G
Réponses
25
Affichages
999
pins
geger
Réponses
28
Affichages
1 689
Papygraines
Papygraines
G
Réponses
10
Affichages
800
gustavox
gustavox
baptiste44
Réponses
8
Affichages
774
desmo-phil
desmo-phil
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
L
Réponses
11
Affichages
803
lolo
B
Réponses
19
Affichages
1 996
boumboauto
B
Y
Réponses
17
Affichages
1 336
HenriIV
HenriIV
N
Réponses
7
Affichages
3 373
guy34
G
Haut